Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Sommaire du jour M8 :
-Une 204 cabriolet 1967 au système de freinage vétuste en 3/8 UNF 24 donc...on va passer
_Une grande révision de 964 avec jeu culbuteurs, remplacement des 12 bougies donc démontage de l'échappement
_ une 2.0 1968 avec sa bobine sur ballast et son circuit électrique bidouillé
-des photos à coeur ouvert d'une pompe MFI expédiée chez Martini Classic
Photos et commemtaires :
-Une 204 cabriolet 1967 au système de freinage vétuste en 3/8 UNF 24 donc...on va passer

_Une grande révision de 964 avec jeu culbuteurs, remplacement des 12 bougies donc démontage de l'échappement
_ une 2.0 1968 avec sa bobine sur ballast et son circuit électrique bidouillé
-des photos à coeur ouvert d'une pompe MFI expédiée chez Martini Classic
Photos et commemtaires :
On commence par la 964 en révision :
Elle a une sonde lambda, celle ci est surement devenue avec le temps quasi indémontable sauf à l'abimer.
La solution trouvée par nos prédécesseurs, couper le faisceau et faire des épissures tenues avec du shaterton.
A chaque révisons, on re-defait les épissures....
Demain je pose une connectique fiable 3 broches définitive.
Oui cette opération est aisée sauf à pouvoir s'aider des serre joints géants sinon tu galères.
C'est l'aspect super agréable de ce travail, tu joues au mécano tel un gosse avec des pièces toutes belles et propres.
1h après tu es en misère sur une vis grippée ou un goujon rebelle
C'est l'aspect super agréable de ce travail, tu joues au mécano tel un gosse avec des pièces toutes belles et propres.
1h après tu es en misère sur une vis grippée ou un goujon rebelle

Membre

Très bonne question 
Parce que la 2.2E était équipée de la suspension pneumatique sans barre de torsion.
Il n'y a donc pas de cannelures dans les bras, donc, montage des barres impossible.
Même chose pour la traverse qui n'est pas compatible avec le système traditionnel.
Cet après midi je monte les tirants AR réglables, qui permettront de modifier la hauteur AR sans décranter.
CheeRS

Parce que la 2.2E était équipée de la suspension pneumatique sans barre de torsion.
Il n'y a donc pas de cannelures dans les bras, donc, montage des barres impossible.
Même chose pour la traverse qui n'est pas compatible avec le système traditionnel.
Cet après midi je monte les tirants AR réglables, qui permettront de modifier la hauteur AR sans décranter.
CheeRS
Membre

Cheers a écrit : Très bonne question
CheeRS
Membre

Membre cotisant
n°6077

Cheers a écrit :
Etrangement les serre cables ne sont pas au bons endroits, on les replace
Avant passage laveuse
Après
On essaye de de rien remonter de sale
Merci Fred pour ta disponibilité et ta passion pour nos belles et le travail bien fait.

Je vais pouvoir planifier quelques travaux supplémentaires en toutes confiance.

Merci Stephane de nous avoir fait confiance pour cette belle 964 a laquelle tu sembles très attaché et a juste titre,
son combo, ses 16 pouces et ses rétros rectangulaires
Merci à tous ce matin pour la bonne ambiance et les multiples viennoiseries, Guillaume, Romain, toi, le pote de Romain, les proprio de la 456 Ferrari et Mercedes 320 cabriolet.
Fais moi STP un REX sur la 10W60 ainsi que sur l'éventuel retour de tes alertes TDB.
CheeRS
son combo, ses 16 pouces et ses rétros rectangulaires

Merci à tous ce matin pour la bonne ambiance et les multiples viennoiseries, Guillaume, Romain, toi, le pote de Romain, les proprio de la 456 Ferrari et Mercedes 320 cabriolet.
Fais moi STP un REX sur la 10W60 ainsi que sur l'éventuel retour de tes alertes TDB.
CheeRS
La petite vie de l'Atelier 

Expertise sur le pont dune 456 par guillaume

J'avance lentement mais surement sur les trains roulants de la 2,2E

Remplacement d'un maître cylindre de frein

Did78 referme sa boite 915

Je profite d'une pause pour faire des essais de déco sur ma 72 en vue de la Transalpine

Vidange sur une 204 cab 1967, la pauvre....

Premières sessions de montage /equilibrage

Strick !

Comme l'alternateur de Gel est déposé pour rénovation, j'en profite pour faire un traitement cosmétique à la turbine et sa coiffe

Expertise sur le pont dune 456 par guillaume
J'avance lentement mais surement sur les trains roulants de la 2,2E
Remplacement d'un maître cylindre de frein
Did78 referme sa boite 915
Je profite d'une pause pour faire des essais de déco sur ma 72 en vue de la Transalpine
Vidange sur une 204 cab 1967, la pauvre....
Premières sessions de montage /equilibrage
Strick !
Comme l'alternateur de Gel est déposé pour rénovation, j'en profite pour faire un traitement cosmétique à la turbine et sa coiffe
Délégué Région Est
n°419

Merci pour lui...
on a eu qu'un seul soucis jusqu'à mainenant... avec un ami du forum (qui se reconnaitre
)et un alternateur de 964... régulateur neuf qui déconnait...
qui s'est fini par un E/S... et le pire c'est qu'au final c'était plus cher que chez les "gros" revendeurs...
Sinon à part ça avec le volume que je leur envoie, je suis très content...
Après c'est un tout petit atelier, qui est déjà bien chargé donc on va pas les surcharger

on a eu qu'un seul soucis jusqu'à mainenant... avec un ami du forum (qui se reconnaitre

Sinon à part ça avec le volume que je leur envoie, je suis très content...
Après c'est un tout petit atelier, qui est déjà bien chargé donc on va pas les surcharger

flo1450 a écrit :Encore un qui va manger léger ce week-end làCheers a écrit : Salut à tous, M8 sera fermé du mercredi 17 au mercredi 24 juin inclus.
Par contre, l'Atelier restera ouvert tout l'été sauf du 10 au 15 juillet.
CheeRS![]()
![]()
![]()

Merci à toi Franck, tu as plutôt assuré, dépose/repose complète quasiment en solo sans broncher.
A la vue des différents obstacles que tu as su résoudre, tu peux vraiment l'apprécier cette ligne d'échappement et en effet avec les catas qui vont avec, c'est vraiment sympa, GT3 évocation.
Tu vas faire des jaloux au Bugatti
CheeRS
A la vue des différents obstacles que tu as su résoudre, tu peux vraiment l'apprécier cette ligne d'échappement et en effet avec les catas qui vont avec, c'est vraiment sympa, GT3 évocation.
Tu vas faire des jaloux au Bugatti

CheeRS
Membre cotisant
n°6058

Manu75010 a écrit : ....
Outre la différence de volume et de dimensions, ce sont des photos de la baie moteur qu'il faudrait comparer...
![]()
Mais c'est loin d'être aussi "visuel" que les anciennes !!

C'est à mon avis le plus gros défaut de ma 991.

Quand je vois et pense aux beaux moteurs Ferrari sous leur plexiglass !:P
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Salut à tous, Quelques infos utiles :
M8 restera ouvert tout l'été sauf peut être la première semaine du mois d'aout.
La petite journée "Portes Ouvertes" (dénommé ainsi bien qu'elles le soient tout le temps) aura lieu comme l'année passée fin septembre, début octobre.
Plus d'infos dès que cela s'affine avec notre GO @Chapapi[/at] et [at]@Oggy .
D'ici là n'hésitez pas à réserver vos journées SelfGarage voire planifier vos RDV entrettien en mode classique car le planning se rempli lentement mais surement, les délais risquent de s'allonger.
Bel été à tous. :-)
CheeRS
M8 restera ouvert tout l'été sauf peut être la première semaine du mois d'aout.
La petite journée "Portes Ouvertes" (dénommé ainsi bien qu'elles le soient tout le temps) aura lieu comme l'année passée fin septembre, début octobre.
Plus d'infos dès que cela s'affine avec notre GO @Chapapi[/at] et [at]@Oggy .
D'ici là n'hésitez pas à réserver vos journées SelfGarage voire planifier vos RDV entrettien en mode classique car le planning se rempli lentement mais surement, les délais risquent de s'allonger.
Bel été à tous. :-)
CheeRS
Tout a fait, cela sent un peu les couches de la veille, elle a été passé en tendeurs hydrauliques il y a 3 mois....
Sinon, cette 2.4S est top, c'est la période bleue de M8
On essaye de faire un diagnostique pour lundi, ne pas perdre de vue que nous avons l'autre bleue, la 2.2E à livrer pour fin juillet, Chris nous a fait confiance et on va lui prouver qu'il a eu raison.
Sinon, cette 2.4S est top, c'est la période bleue de M8

On essaye de faire un diagnostique pour lundi, ne pas perdre de vue que nous avons l'autre bleue, la 2.2E à livrer pour fin juillet, Chris nous a fait confiance et on va lui prouver qu'il a eu raison.
Membre cotisant
n°6077

Journée calme en self garage aujourd'hui, du coup j'en ai profité pour ouvrir officiellement le chantier de la remise à niveau de l'ensemble moteur boite de la belle bleue de Chris.
Il y a du travail mais rien d'inhabituel.

La phase de dégraissage est assez ingrate surtout au début, on respire les solvants, il faut des gants, on mange du pinceau et du dégraissant.
Patiemment, tout va redevenir beau
Ensuite on ouvre jusqu'à la distribution, on change tous les joints et on verifie calage et jeux.
Il y a du travail mais rien d'inhabituel.
La phase de dégraissage est assez ingrate surtout au début, on respire les solvants, il faut des gants, on mange du pinceau et du dégraissant.
Patiemment, tout va redevenir beau

Ensuite on ouvre jusqu'à la distribution, on change tous les joints et on verifie calage et jeux.
Le dégraissage / nettoyage continu
La table elevatrice toujours aussi pratique pour separer moteur et boite.
Le disque d'embrayage de la 2,2 avec un silent bloc interne pour amortir.
Les vis étaient tellement serrées et les empreintes abimées que l'on a du en meuler certaines.
Je suis bluffé a chaque fois de voir que le moteur tient avec si peu.
L'autre bleue, la 2,4S
Nous avons determiné l'origine du gros bruit metallique lorsque le moteur tourne :
Le mécanisme d'embrayage est décroché et usine le carter de boite, il y a de la limaille partout

Pas les bons colliers pour les soufflets

Absence de joint de cardan

Du coup on va lui greffer un 3.2 :-)
Nous avons determiné l'origine du gros bruit metallique lorsque le moteur tourne :
Le mécanisme d'embrayage est décroché et usine le carter de boite, il y a de la limaille partout
Pas les bons colliers pour les soufflets
Absence de joint de cardan
Du coup on va lui greffer un 3.2 :-)
Au sommaire ce jour à M8 :
Une belle bleue 2.2E retrouve le sol et est sur ses roues.(photos demain)
Les Michelin XWX vieux de 35 ans sont tellement durs qu'ils refusent de quitter leur jante, il va falloir les découper.
Travail ingrat m'a dit Francky le mécano :)
Une autre bleue est soufrante.
N'ayant pas discuté de la mise en image ici bas avec le proprietaire je vais rester evasif.
Une belle bleue 2.2E retrouve le sol et est sur ses roues.(photos demain)
Les Michelin XWX vieux de 35 ans sont tellement durs qu'ils refusent de quitter leur jante, il va falloir les découper.
Travail ingrat m'a dit Francky le mécano :)
Une autre bleue est soufrante.
N'ayant pas discuté de la mise en image ici bas avec le proprietaire je vais rester evasif.