Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Faut pas s'inquiéter: Pour la vente de ma 993 j'ai reçu 19 messages qui sont passés par tous les états Démarche "Abandonné" , "Terminé", "nécessitant une Action de ma part", ... quand le nouveau Proprio avait déjà payé et immatriculé la voiture et reçu la CG.
Pour la caisse suivante j'ai payé 16,03€ pour la demarche CG à un Garagiste "pro" (mais qui fait traiter les CG ailleurs) et laissé un cheque de + de 1600€ en consequence.
Ce matin la bonne nouvelle: je viens de recevoir un cheque de 800€, "Trop perçu sur carte grise".
Explication probable: Le 1er propriétaire, un particulier, avait vendu la caisse au 1er Garagiste en Novembre 2017 sous forme de reprise.
Ce Garagiste l'avait cédé a un 2ieme Garagiste de la marque et + branché pour vendre ce type de véhicule, qui me l'a revendu fin Février 2018.
Il n'y avait pas d'immatriculation entre temps.
Donc 2 cachets, dates de vente la CG et apparemment ils n'ont regardé que le 1er cachet sur la CG de fin 2017 et pas le deuxième de Février 2018, d'où le cadeau inespéré des 800€. Merci!
Pour la caisse suivante j'ai payé 16,03€ pour la demarche CG à un Garagiste "pro" (mais qui fait traiter les CG ailleurs) et laissé un cheque de + de 1600€ en consequence.
Ce matin la bonne nouvelle: je viens de recevoir un cheque de 800€, "Trop perçu sur carte grise".
Explication probable: Le 1er propriétaire, un particulier, avait vendu la caisse au 1er Garagiste en Novembre 2017 sous forme de reprise.
Ce Garagiste l'avait cédé a un 2ieme Garagiste de la marque et + branché pour vendre ce type de véhicule, qui me l'a revendu fin Février 2018.
Il n'y avait pas d'immatriculation entre temps.
Donc 2 cachets, dates de vente la CG et apparemment ils n'ont regardé que le 1er cachet sur la CG de fin 2017 et pas le deuxième de Février 2018, d'où le cadeau inespéré des 800€. Merci!
Membre cotisant
n°2319

rpaddicted a écrit : Pour immatriculer un véhicule déjà immatriculé en France et déjà au nouveau format (AA-000-AA), donc juste un changement de titulaire, est ce que le service en ligne fonctionne bien ?![]()
sinon le mieux c'est de filer 30€ à Noruato, Feu Vert ou Midas, ça te prend 10 minutes et t'as la CG deux jours après...
c'est pour quoi comme voiture ???

Membre cotisant
n°2319

chris56 a écrit :si le vendeur a bien fait les démarches préalables et que tu as bien le code de cession, qu'il n'y a pas plusieurs titulaires et des subitilités dans les adresses ouirpaddicted a écrit : Pour immatriculer un véhicule déjà immatriculé en France et déjà au nouveau format (AA-000-AA), donc juste un changement de titulaire, est ce que le service en ligne fonctionne bien ?![]()
sinon le mieux c'est de filer 30€ à Noruato, Feu Vert ou Midas, ça te prend 10 minutes et t'as la CG deux jours après...
c'est pour quoi comme voiture ???![]()
![]()
![]()
C'est pour une moto :)
rpaddicted a écrit :Oui, c'est exactement ce que je vais faire. Même si je considère ça comme un nouvel impôt... Devoir payer une société privée pour avoir sa carte grise, merci l'état...chris56 a écrit :si le vendeur a bien fait les démarches préalables et que tu as bien le code de cession, qu'il n'y a pas plusieurs titulaires et des subitilités dans les adresses ouirpaddicted a écrit : Pour immatriculer un véhicule déjà immatriculé en France et déjà au nouveau format (AA-000-AA), donc juste un changement de titulaire, est ce que le service en ligne fonctionne bien ?![]()
c'est pour quoi comme voiture ???![]()
![]()
![]()
C'est pour une moto :)
Bon l'idéal aurait été d'avoir un système qui fonctionne correctement mais là, ça aurait été trop beau....
Cool pour la nouvelle moto, c'est en plus ou tu renouvelle ta récente ?
La "plaisanterie" continue pour moi, ma demande de remboursement n’a bien entendu pas encore été traitée mais ma nouvelle demande de CI faite en parallèle oui.
On me demande donc d’envoyer un chèque par courrier (Bon au moins ils ont compris que leur système de paiement en ligne est victime de gros dysfonctionnements), d’un montant de plus de 5700€ alors que c’est 3300€ que j’avais réglé la première fois.
La date d’achat du véhicule étant décembre 2017 (la facture faisant foi) et ma première demande en date du 4/12 je ne suis pas sensé payer le tarif 2018 à cause de leurs problèmes informatiques.
Il faut voir le bon côté des choses, maintenant que j’ai une adresse postale à ma disposition vais donc leur faire un courrier sympathique accompagné du chèque du bon montant, une fois la première somme remboursée bien évidemment.
En espérant que la personne qui traitera ma demande sur place saura faire preuve de discernement (et d’humour
).
La suite du feuilleton dans quelques semaines, au mieux...

On me demande donc d’envoyer un chèque par courrier (Bon au moins ils ont compris que leur système de paiement en ligne est victime de gros dysfonctionnements), d’un montant de plus de 5700€ alors que c’est 3300€ que j’avais réglé la première fois.
La date d’achat du véhicule étant décembre 2017 (la facture faisant foi) et ma première demande en date du 4/12 je ne suis pas sensé payer le tarif 2018 à cause de leurs problèmes informatiques.
Il faut voir le bon côté des choses, maintenant que j’ai une adresse postale à ma disposition vais donc leur faire un courrier sympathique accompagné du chèque du bon montant, une fois la première somme remboursée bien évidemment.
En espérant que la personne qui traitera ma demande sur place saura faire preuve de discernement (et d’humour

La suite du feuilleton dans quelques semaines, au mieux...

Moi j'ai reçu le courrier d'accompagnement indiquant qu'il y avait la carte grise jointe mais elle n'y était pas !!!
Du coup, il faut demander un duplicata car pour eux, c'est moi qui l'ai perdue
Ca oblige juste à repayer le coût d'un cheval...et à repasser par l'ANTS
Du coup, il faut demander un duplicata car pour eux, c'est moi qui l'ai perdue

Ca oblige juste à repayer le coût d'un cheval...et à repasser par l'ANTS

billa09 a écrit : Ca peut durer, durer, durer ... mais avec un peu de chance tu auras la CG en 2019 mais avec -10 % de remise supplémentaire ....
Bonne chance! C'est un Boxster?

Pour la voiture ce n'est pas un Boxster mais une 997 GT3

Vous allez participer à l'escapada Corsica ?
Bonne soirée à tous les deux
Membre cotisant
n°2319

chris56 a écrit :
30€ je trouve toujours ça moins cher que le temps que je passerais sur ces c.nneries même sans leur nouveau systeme informatique de daube...
Bon l'idéal aurait été d'avoir un système qui fonctionne correctement mais là, ça aurait été trop beau....
Cool pour la nouvelle moto, c'est en plus ou tu renouvelle ta récente ?
La nouvelle moto vient compléter le cheptel. GSXR 1100 90

Bon et bien je crois que je détiens le record pour le délai d'immatriculation d'un import.
Dossier envoyé jeudi après midi et certificat provisoire obtenu cet AM dans la foulée du paiement
En plus bonne surprise c'est moins cher que ce que j'avais calculé. J'avais dû me planter avec toutes ces taxes.
Incroyable
je m'étais préparé à attendre deux mois avec un petit tour dans mon garage tous les soirs

Maintenant gaz gaz gaz
Dossier envoyé jeudi après midi et certificat provisoire obtenu cet AM dans la foulée du paiement

Incroyable

Maintenant gaz gaz gaz

Linece a écrit : Bon et bien je crois que je détiens le record pour le délai d'immatriculation d'un import.
Dossier envoyé jeudi après midi et certificat provisoire obtenu cet AM dans la foulée du paiement![]()
![]()
En plus bonne surprise c'est moins cher que ce que j'avais calculé. J'avais dû me planter avec toutes ces taxes.
Incroyable![]()
je m'étais préparé à attendre deux mois avec un petit tour dans mon garage tous les soirs
![]()
Maintenant gaz gaz gaz![]()
pour une immat déjà immatriculée "en SIV", process génial et rapide :
le vendeur saisit sur ants.machin les coordonnées de l'acheteur et récupère un code, qu'il transmet à l'acheteur
celui-ci le saisit dans le dossier qu'il aura créé de manière symétrique, et obtient son CPI qu'il peut imprimer.
15mn d'un côté
30mn de l'autre
:):thumbup:
le vendeur saisit sur ants.machin les coordonnées de l'acheteur et récupère un code, qu'il transmet à l'acheteur
celui-ci le saisit dans le dossier qu'il aura créé de manière symétrique, et obtient son CPI qu'il peut imprimer.
15mn d'un côté
30mn de l'autre
:):thumbup: