Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
841
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:50
Passage au garage cette après midi pour vérifier les niveaux, en prévision de ce WE... En 7.000 km, ma 991 que j'utilise au quotidien a consommé 0,15 litre. A ce rythme, je devrais ajouter 1 litre tous les 50.000 km. Impressionnant 
Sinon, y'a t'il quelque chose à savoir avant de gonfler les pneus ? Ou bien je les gonfle comme d'hab ?
Merci

Sinon, y'a t'il quelque chose à savoir avant de gonfler les pneus ? Ou bien je les gonfle comme d'hab ?
Merci
Doume11 a écrit : Au fait, je n'ai rien vu concernant la tenue vestimentaire sur le doc Michelin.
Est-il impératif de porter pantalon et haut à manches longues![]()
Je suis plutôt adepte du short et tee-shirt en cette saison![]()
Je me posai aussi la question , en VHRS on te demande pantalon , haut manches longues et non synthétique .
Je prendrai ça aussi dans le coffre pour un éventuel remplacement du bermuda et tee_shirt
extincteur non obligatoire ???
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Nous serons 45 pour le diner ce soir 
N'oubliez pas votre casque, prenez connaissance de toutes les infos à connaitre :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4625219
Bonne route et à ce soir pour ceux qui sont à l’hôtel
Rdv de demain matin à partir de 8 h pour l’accueil sur le circuit :)

N'oubliez pas votre casque, prenez connaissance de toutes les infos à connaitre :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4625219
Bonne route et à ce soir pour ceux qui sont à l’hôtel
Rdv de demain matin à partir de 8 h pour l’accueil sur le circuit :)
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Oggy a écrit : Nous serons 45 pour le diner ce soir
N'oubliez pas votre casque, prenez connaissance de toutes les infos à connaitre :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4625219
Bonne route et à ce soir pour ceux qui sont à l’hôtel
Rdv de demain matin à partir de 8 h pour l’accueil sur le circuit :)

Bonne route à tous. Soyez prudents.
Membre


Messages :
1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre cotisant
n°3971




Messages :
739
Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35
Membre cotisant
n°1198




Messages :
18861
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Bon j'avais le choix entre ca

Mais j avais pas les clés ou ca :-o:-o

J en profite pour remercier publiquement capbear qui n a pas hésité a ressortir sa belle pour se taper 80,bornes pour venir nous chercher !!!
Ce club est génial et un big up pour lui ! L arlesienne n est plus !

C est même le meilleur taxi de Clermont Ferrand


Mais j avais pas les clés ou ca :-o:-o

J en profite pour remercier publiquement capbear qui n a pas hésité a ressortir sa belle pour se taper 80,bornes pour venir nous chercher !!!
Ce club est génial et un big up pour lui ! L arlesienne n est plus !


C est même le meilleur taxi de Clermont Ferrand


Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Alors ça glisse bien ??
Ça aquaplane en ligne droite ?
Virage droit, arrivé pas vite, pas tenté de freiner, ça refuse de tourner sévère puis bruquement l'inverse, les yeux ! regardes là !
Du gaz! .... pas assez...trop ! ...Maintiens ...Voiiiilaaaa
Les mains sur le volant ...écartes les , equilibrées , réparties sur le cerceau, souple les coudes
Sortie de virage sur gauche
Oh le coup de raquette !!
Le paysage qui défile flou comme un manège et s'arrête
Quelle couleur du sol ?? Vert ou gris ?
Bon c'est bon on repart, t'as calé, redemarres c'est pas grave :-)
Ah lala Ladoux !
Ça aquaplane en ligne droite ?
Virage droit, arrivé pas vite, pas tenté de freiner, ça refuse de tourner sévère puis bruquement l'inverse, les yeux ! regardes là !
Du gaz! .... pas assez...trop ! ...Maintiens ...Voiiiilaaaa
Les mains sur le volant ...écartes les , equilibrées , réparties sur le cerceau, souple les coudes
Sortie de virage sur gauche
Oh le coup de raquette !!
Le paysage qui défile flou comme un manège et s'arrête
Quelle couleur du sol ?? Vert ou gris ?
Bon c'est bon on repart, t'as calé, redemarres c'est pas grave :-)
Ah lala Ladoux !
Membre cotisant
n°3971




Messages :
739
Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35
Membre cotisant
n°3971




Messages :
739
Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35
Membre


Messages :
57
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:44
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Membre


Messages :
3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35
racing12 a écrit :Atomic69 a écrit :Le Cyril qui bosse aussi pour le xDrive Tour ?racing12 a écrit : Il devait y avoir un Cyril c'est sûr !
Oui exactement !
On bossait encore ensemble pour BMW a Megeve quelques jours avant !
Et puis bref...
Soigne toi bien

Consultant Modérateur
n°3052






Messages :
12992
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35
Bien rentré sur le couple par les routes secondaires avec ma viennoiserie préférée 
Super journée organisée aux petits oignons par Oggy avec la complicité du chef circuit qui officiait à l'entrée de la piste mouillée, merci Seb
Des superbes sessions sur la piste mouillée

À refaire sans hésiter

Super journée organisée aux petits oignons par Oggy avec la complicité du chef circuit qui officiait à l'entrée de la piste mouillée, merci Seb

Des superbes sessions sur la piste mouillée



À refaire sans hésiter

Une super journée. Un peu de pluie, du soleil et les copains. 
Un grand merci à Arnaud pour les tours de circuit et quelques toupies.
Mais sinon une belle maitrise de sa part et en douceur. Pourtant avec ses pneus... 
Donc Merci, on s'est bien marré
Merci aussi à Jean-Phi et Ratof ainsi que Michael .
La prochaine fois, je viens tester, histoire de voir ce que donne le mélange de la glace et de l'eau.
Merci à Jean -Louis pour l'organisation au top.
A bientôt.

Un grand merci à Arnaud pour les tours de circuit et quelques toupies.


Donc Merci, on s'est bien marré

Merci aussi à Jean-Phi et Ratof ainsi que Michael .
La prochaine fois, je viens tester, histoire de voir ce que donne le mélange de la glace et de l'eau.

Merci à Jean -Louis pour l'organisation au top.
A bientôt.
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Une magnifique journée sur le site Michelin 
Repas du midi excellent, encadrement parfait (juste difficile d'attraper les instructeurs Michelin), bref, c'est passé bien trop vite !
Très bien également de consacrer une demie-journée par piste, plutôt que de faire des sessions.
Déçu de voir ma journée écourtée à cause d'un problème d'échappement
Retour très tranquille du coup avec la Ratof Family...
Et surtout content d'avoir rencontré des figures du forum, tel Brioche, Rol84, Detuning-Man...
Et plein d'autres membres sympathiques et enthousiastes (Kimseb74, faut déconnecter le PSM
) !
Svp le Staff, il faut recommencer l'an prochain, cette sortie est parfaite pour tous, pistards ou non

Repas du midi excellent, encadrement parfait (juste difficile d'attraper les instructeurs Michelin), bref, c'est passé bien trop vite !
Très bien également de consacrer une demie-journée par piste, plutôt que de faire des sessions.
Déçu de voir ma journée écourtée à cause d'un problème d'échappement

Retour très tranquille du coup avec la Ratof Family...
Et surtout content d'avoir rencontré des figures du forum, tel Brioche, Rol84, Detuning-Man...

Et plein d'autres membres sympathiques et enthousiastes (Kimseb74, faut déconnecter le PSM


Svp le Staff, il faut recommencer l'an prochain, cette sortie est parfaite pour tous, pistards ou non

Membre


Messages :
469
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
Journée géniale super organisée dans des locaux top, une piste sèchement mouillée et l'autre sèche "mouillanchée", c'est presque comme la différence entre le couscous (du mouton dans la semoule) et le tajine (de la semoule dans le mouton), bref !
Ma voiture ne va pas. Gros sous virage à l'entrée, puis elle devient folle d'un coup, contrebraquage pour thérapie et là, gros coup de raquette, c'est parti dans l'autre sens ! Les pneus (MICHELIN quand même) sont aux témoins d'usure , et ce porte à faux AR, qu'elle m.. ! Non, la voiture ne va pas...
Ca, c'était avant...Avant Cyril ! Dans ses mains, il y a une autre voiture et d'autre pneus ! Du gaz, beaucoup de gaz, de l'angle, beaucoup d'angle, et pas de tennisman à l'horizon, holidays on ice ! Après, yapuka...
Quel plaisir ensuite de pratiquer, de poser son regard d'aigle au loin, de provoquer en douceur sa belle puis d'attendre que celle-ci veuille bien venir à vous, il n'y a plus qu'à la cueillir et entretenir sa dérobade jusqu'à l'infini, jusqu'au bout de la nuit...
Merci Cyril pour le déclic, merci à jean-Louis les bons tuyaux pour l'organisation, merci à l'excellent essayeur Michelin dont j'ai oublié le nom qui m'a permis de comprendre qu'il fallait "monter plus haut" dans les virages qui referment pour bien "casser" la trajectoire et pouvoir accélérer le plus tôt possible pour lâcher les bourrins.
Et merci aux membres du club qui lui permettent d'exister ! Longue vie à lui !
Ma voiture ne va pas. Gros sous virage à l'entrée, puis elle devient folle d'un coup, contrebraquage pour thérapie et là, gros coup de raquette, c'est parti dans l'autre sens ! Les pneus (MICHELIN quand même) sont aux témoins d'usure , et ce porte à faux AR, qu'elle m.. ! Non, la voiture ne va pas...
Ca, c'était avant...Avant Cyril ! Dans ses mains, il y a une autre voiture et d'autre pneus ! Du gaz, beaucoup de gaz, de l'angle, beaucoup d'angle, et pas de tennisman à l'horizon, holidays on ice ! Après, yapuka...
Quel plaisir ensuite de pratiquer, de poser son regard d'aigle au loin, de provoquer en douceur sa belle puis d'attendre que celle-ci veuille bien venir à vous, il n'y a plus qu'à la cueillir et entretenir sa dérobade jusqu'à l'infini, jusqu'au bout de la nuit...
Merci Cyril pour le déclic, merci à jean-Louis les bons tuyaux pour l'organisation, merci à l'excellent essayeur Michelin dont j'ai oublié le nom qui m'a permis de comprendre qu'il fallait "monter plus haut" dans les virages qui referment pour bien "casser" la trajectoire et pouvoir accélérer le plus tôt possible pour lâcher les bourrins.
Et merci aux membres du club qui lui permettent d'exister ! Longue vie à lui !
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39
FF77 a écrit : Z avez pas vu un mec toujours dans l herbe avec une 964 vert tuning?![]()



Bilan de la journée:
- rencontre avec de nombreux Membres du club même si le temps est court pour échanger
- un beau parc auto à admirer
- Organisation efficace, merci Oggy et ceux qui ont aidé
- Encadrement efficace, je n'ai eu que Cyril sur sec puis mouillé, parfait en demonstrateur puis coach
- Des installation Batiments et circuits grandioses
- Pistes très sécuritaires, aucun obstacle ou rail sur les zones de jeux
- un bémol concernant le nombre d'instructeur car leurs conseils sont précieux et nous les avons épuisés et certains n'ont pû en profiter, plus il y a de débutants, plus il faut d'encadrement. L'instructeur supplémentaire prévu était le bon calibrage de la journée (1 sur le circuit sec et 2 sur le mouillé par exemple)
Voilà donc, c'est terminé, et déjà l'envie d'y retourner; à conseiller à tous les niveaux de conduite & pilotage, pour apprendre, se perfectionner, s'éclater

Encore merci pour cette journée BANANE

Membre


Messages :
129
Enregistré le : 02 janv. 2014, 23:30
ENORME cette journée !!! Une organisation top (comme d'habitude) un site magnifique et j'ai découvert qu'une 911 pouvait glisser avec plaisir. J'en ai profiter pour égaliser la pelouse au bord de la piste humide, mais vraiment une super journée. Bref du bonheur cette journée. J'espère qu'il y aura 2/3 photos et pourquoi 1 ou 2 vidéos histoire de voir comment se balance nos sac à dos.
+ 1 pour capbear
Bon courage à Madmax que j'étais content de revoir
Et enfin un bon rétablissement à RACING 12, qui est toujours afuté.
Bref encore une journée de bonheur avec le 911.NET
+ 1 pour capbear
Bon courage à Madmax que j'étais content de revoir
Et enfin un bon rétablissement à RACING 12, qui est toujours afuté.
Bref encore une journée de bonheur avec le 911.NET
Membre cotisant
n°929




Journée bien sympa, comme toujours. Finalement je n'ai roulé quasi que sur le circuit "sec" (façon de parler, il y a quand même eu des gouttes et une belle averse).
Sur le circuit "mouillé" c'était marrant de voir les 911 se balader dans tous les sens alors que la 968 ne bronchait pas. La prochaine fois il faudrait une session PMA.
Et félicitations aux copains qui avaient réservé l'option "passagère fournie par Oggy", la prochaine fois j'en veux bien une aussi.
Sur le circuit "mouillé" c'était marrant de voir les 911 se balader dans tous les sens alors que la 968 ne bronchait pas. La prochaine fois il faudrait une session PMA.

Et félicitations aux copains qui avaient réservé l'option "passagère fournie par Oggy", la prochaine fois j'en veux bien une aussi.

Membre


Messages :
2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54
Les pistes trempées ? Le vendredi c’était un entrainement non volontaire mais gratuite sur une grande partie du trajet d’autoroute vers Clermont-Ferrand, mais quand on aime on recommence.

C’était le cas aujourd’hui sur le magnifique site de Michelin. La visibilité était meilleure (sauf vers les 14 heures
) et avec cette piste nettement plus sécurisée que l’autoroute du Vendredi et j’ai passé du bon temps avec des copains.
Incroyable le nombre de participants et de voitures conduites par des passionnées, des pilotes débutants mais aussi des vrais champions du drift.
Si c’est à refaire, je veux bien, même si il faut extraire un peu de foin des radiateurs
.


C’était le cas aujourd’hui sur le magnifique site de Michelin. La visibilité était meilleure (sauf vers les 14 heures

Incroyable le nombre de participants et de voitures conduites par des passionnées, des pilotes débutants mais aussi des vrais champions du drift.
Si c’est à refaire, je veux bien, même si il faut extraire un peu de foin des radiateurs

Membre


Messages :
1135
Enregistré le : 09 janv. 2008, 18:19
Bonjour à tous,
Je voudrais remercier tout particulièrement Oggy pour l'organisation de cette journée circuit Michelin
et pardonnez moi si j'oublie les autres bénévoles que je ne connais pas mais merci également à eux 
Toutes les bonnes conditions étaient remplies. En passant de l'accueil au briefing, afin que la journée se passe dans le plaisir et la satisfaction de rentrer avec son auto intact.
Merci également à tous les pilotes qui jouent le jeu de se laisser doubler, et c'est encore mieux avec le clignotant
Aujourd'hui c'est gros lavage de la GT3 RS et du Boxster mais la journée n'y suffira pas
Je voudrais remercier tout particulièrement Oggy pour l'organisation de cette journée circuit Michelin




Toutes les bonnes conditions étaient remplies. En passant de l'accueil au briefing, afin que la journée se passe dans le plaisir et la satisfaction de rentrer avec son auto intact.
Merci également à tous les pilotes qui jouent le jeu de se laisser doubler, et c'est encore mieux avec le clignotant

Aujourd'hui c'est gros lavage de la GT3 RS et du Boxster mais la journée n'y suffira pas
