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Titre du sujet - Fusible ventilation qui claque...

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- par flatfan
Posté : 28 juin 2011, 12:31
Je reviens sur ce problème qui m'arrive en ce moment. Le fusible n° 1 grille régulièrement. Selon les schémas électriques, il alimente les 2 ventilateurs sous le pare-brise et en dérivation le boitier de commande du chauffage. Sans ce fusible, les comandes ne fonctionnent plus. Je me suis renseigné auprès de mon CP à Lausanne sur le prix de ces 2 ventilateurs, ils sont disponibles en neuf au prix de Chf. 1'050.-- pièce !!! ( 800 € ) Ils sont complétement fous. Je vais profiter de ce post pour effectuer la réparation moi-même et faire reconditionner les moteurs par un artisan.
- par Mrs
Posté : 21 sept. 2015, 20:02
snpemo a écrit :
Révision des ventilateurs pulseur d’air d’habitacle de 964.

Après avoir démonté le cache plastique du coffre juste sous le pare-brise (2 vis cruciformes mais attention de ne pas faire tomber les rondelles épaisses en plastique sous ce cache), opération tombage de la tôle pare-feu tenue par des vis cruciformes et des vis de 7mm (dont une à gauche super balaise d’accès) et il faut également dévisser et faire pivoter le support fusibles pour libérer le passage. Cette tôle se retire verticalement et non sans mal car y’a toujours un truc qui raccroche, bon bref on voit déjà plus jour sans celle-ci.
Bonjour,

Pb de fusible qui lache' et ventilateur qui gratte chez moi aussi. Pb, sur mon modèle 92, la tôle pare feu est solidaire de la boîte à fusibles. Faut-il dévisser la platine porte-fusibles puis la basculer sur l'aile (en espérant que le faisceau soit assez long)?
- par gedeon25
Posté : 21 sept. 2015, 20:54
Oui
- par Mrs
Posté : 21 sept. 2015, 21:45
Merci :mad:
- par Mrs
Posté : 23 sept. 2015, 19:10
Bon, j'ai accédé aux ventilos. Celui de gauche couinait un peu, mais aucun n'était bloqué. J'ai pulvérisé du lubrifiant Téflon sur les paliers avant (je n'ai pas sorti les ventilos), et ca ne couine plus, mais le fusible claque toujours. Les deux tournent de la même maniere:si on les lance à la main, ils s'arrêtent en a peine plus d'une seconde après qq tours. Normal ou pas? Comment isoler la panne? J'ai besoin de l'auto ce We, et sans fusible 1, pas de refroidissement, donc pas de route. :(
- par baryl78
Posté : 23 sept. 2015, 21:18
Ils devrait tourner librement un bon bout de temps....
Pas une seconde...

Ensuite, tant que tu laisses la ventil a 0, le fusible ne claque pas normalement.
Donc tu peux rouler...( ça ensuite c'est selon les conditions)
Et même avec un fusible 1 griller,on peut rouler, tant qu'on ne fait pas de ville/bouchon, le ventilo d'huile ne sert a rien...
- par LxE
Posté : 25 sept. 2015, 16:12
Ventilation sur 0, puis mettre un fusible neuf et ne plus toucher au boitier de clim, comme ça tu peux l'utiliser ce we ...
- par Mrs
Posté : 25 sept. 2015, 22:45
Je vais faire ça, mais ça ne règle pas le pb de fond. J'ai retiré les ventilos, les ai bien lubrifiés, mais des que je passe en 3eme ou 4eme vitesse, ça claque. Peut il avoir une autre cause que les ventilos?
- par LxE
Posté : 26 sept. 2015, 09:42
Cela doit être les ventilos, mais coté induit moteur complètement bouffé ...
Donc sans les sortir tu ne peux régler le problème.
Jette un oeil au topic de mon auto, pages 7 et 8, tu verras ce qu'il faut faire :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=136221&page=8
- par gedeon25
Posté : 26 sept. 2015, 10:21
Bon je vais me répéter pour la 36eme fois, si il ventilo est un peu encrassé, on peut le nettoyer et le lubrifier.
Après un certain temps, quand c'est très encrassé, aucun nettoyage ne changera rien, ca améliorera légèrement le truc mais sans plus, moralité t'es ventilos "forcent" puisqu'ils ne tournent pas librement, donc ils pompent plus de jus... Phénomène mécanique et electrique connu...
Il faudrait pouvoir démonter rotor et stator pour nettoyer, ce qui est impossible...

Bref, pas la peine de tergiverser, les ventilos sont morts, point.
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