Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je n'ai aucune action chez RP mais je pense qu'ils proposent ce qu'ils ont sur les étagères....... comme les autres.
Les sources d'approvisionnement ne sont pas nombreuses et presque tous les revendeurs proposent le même potage.

Il y a un post sur les pièces "pas montables" sur ce forum, n'hésitez pas à l'alimenter. Cela me semble plus judicieux que d'incriminer tel ou tel revendeur (sauf pour signaler un SAV médiocre).
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
Je n'ai aucune action chez RP mais je pense qu'ils proposent ce qu'ils ont sur les étagères....... comme les autres.
Les sources d'approvisionnement ne sont pas nombreuses et presque tous les revendeurs proposent le même potage.

Il y a un post sur les pièces "pas montables" sur ce forum, n'hésitez pas à l'alimenter. Cela me semble plus judicieux que d'incriminer telle ou telle revendeur (sauf pour signaler un SAV médiocre).
+1

Je ne travaille que rarement avec eux mais ils proposent des articles difficiles à trouver , exemple lundi je vais passer commande de plusieurs kit de restauration de pompe de direction assistée de 964.
Je pense que tout le monde se démene, ce n'est pas si facile en ce moment entre la baisse de qualité de certaines pièces, leur manque de traçabilité et la valse des tarifs.

CheeRS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ai commandé tout un tas de trucs chez RP pour ma 997 tt cette semaine.

Question rapidité, ils sont vraiment au point. Commande jour J avant 17h, pièces reçues J+1 midi.

Pour la qualité, aucune idée, l'indépendant chargé de les monter me dira.

Certaines pièces sont cependant moins chères directement via le CP (dans mon cas, les bras AV).
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
28

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :

Il y a un post sur les pièces "pas montables" sur ce forum, n'hésitez pas à l'alimenter. Cela me semble plus judicieux que d'incriminer tel ou tel revendeur (sauf pour signaler un SAV médiocre).
:thumbup:
Je ne retrouve pas le post des pièces pas montables
Qui en est l’auteur si vous savez ?

Nous avons tous des exemples malheureusement
Quelque soit la provenance (RP , PassionAuto , Mecatechnic, Porsche « Oem made un china, Brasil et j’en passe «  :
la pièce de mer de est partout, le prix n’est même plus un gage
de qualité idem à l’origine.
Il faut parfois chercher , enquêter , fouiner, activer ses réseaux (via le club par exemple ) pour acheter LA bonne pièce au bon endroit qui va monter sans soucis .
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
3k5g6 a écrit :

:thumbup:
Je ne retrouve pas le post des pièces pas montables
Qui en est l’auteur si vous savez ?

Nous avons tous des exemples malheureusement
Quelque soit la provenance (RP , PassionAuto , Mecatechnic, Porsche « Oem made un china, Brasil et j’en passe «  :
la pièce de mer de est partout, le prix n’est même plus un gage
de qualité idem à l’origine.
Il faut parfois chercher , enquêter , fouiner, activer ses réseaux (via le club par exemple ) pour acheter LA bonne pièce au bon endroit qui va monter sans soucis .
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177648
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
3k5g6 a écrit :

Il y a un post sur les pièces "pas montables" sur ce forum, n'hésitez pas à l'alimenter. Cela me semble plus judicieux que d'incriminer telle ou telle revendeur (sauf pour signaler un SAV médiocre).
+1

Je ne travaille que rarement avec eux mais ils proposent des articles difficiles à trouver , exemple lundi je vais passer commande de plusieurs kit de restauration de pompe de direction assistée de 964.
Je pense que tout le monde se démene, ce n'est pas si facile en ce moment entre la baisse de qualité de certaines pièces, leur manque de traçabilité et la valse des tarifs.

CheeRS
il faut bien ce dire que grâce a eux certaines pieces sont toujours disponibles, après reste a trouver des donneuses c'est un autre parcourt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis aussi d'accord avec vous sur la disponibilité de certaines pièces et sur la rapidité d'expédition mais néanmoins j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences sur la qualité des produits.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'était quoi ces pièces et pour quelle auto ?
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
PILOTEF3 a écrit :
Je suis aussi d'accord avec vous sur la disponibilité de certaines pièces et sur la rapidité d'expédition mais néanmoins j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences sur la qualité des produits.
ils sont très pro, c'est sûr !

Et c'était un vrai challenge de bagarrer avec eux de mon temps chez Pasisonauto.

J'en appréciais d'autant plus les gentils membres qui avaient la (super) démarche volontaire de nous solliciter, d'accepter parfois un peu de délai, et de nous faire bosser (quand nous on faisait qd mm le nécessaire pour être égal en tarif). C'est un peu comme qd on se force à ne pas acheter chez Amazon, pour faire travailler un plus petit commerçant !

Après côté qualité ou provenance des pièces, bah (on en revient un peu à des sujets comme Amazon ou Ali baba), quand le marché = les clients cherchent du prix, partout, partout, aucune inquiétude, les acteurs de ce marché sauront utiliser tous les leviers pour fournir lesdits clients à un prix leur convenant. Donc clairement, à prix faible, mais bien souvent c'est sûr avec la qualité qui va avec.

Je bossais régulièrement avec eux, car un concurrent c'est aussi un confrère ;) ;)

Si je devais formuler juste une remarque, cela concerne leur propension à afficher et vendre sur la base du prix Porsche officiel, pour des pièces qui n'en étaient pas ...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mauvaise expérience avec RP:
La goute d'eau étant la qualité des durites d'huile, donc en faite c'est plus la goute d'huile... :D
Pas de remboursement ou autre bref je vais m'énerver pour rien mais pour moi ( ce n'est que mon REX) ce sont des voleurs qui vendent des pièces non conforme.
Sinon pour les pièces d'origine, pas de soucis sauf le prix mais ce n'est pas de leur faute.
Donc foinalement c'est soit CP soit un autre...
Par conte Passion auto rien à dire :thumbup:
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6