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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
La suite après une pose forcée !
Mise en place du moteur sur un support tournant
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Puis, démontage des échangeurs sans trop de mal (mais bcp de dégrippant:D), de l'araigné ainsi que de ses injecteurs (des bouchons viendront en lieux et place).
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Par contre, le démontage de la conduite d'huile me semble bien hard.... A voir, mais je ne compte pas insister des heures, jepréfère dans ce cas couper l'écrou avec une drémel;)
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A suivre:cool:
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Quel boulot :thumbup:
Chapeau de faire tout ça tout seul :thumbup:

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Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Je pense que........ c'est bien un garagiste en fait :D
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Message original : hermios
Je pense que........ c'est bien un garagiste en fait :D
Même pas:D
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
La conduite d'huile du carter moteur et moi avons causé...elle a cédé facile la garce:D
Sinon, j'ai été chercher pleins de pièces dont les durites d'huiles (2 d'ancienne pour les échangeurs, une d'origine pour régulateur/bache). C'est beau quand c'est neuf tout ça:P

A suivre, mise en place des bouchons à la place des injecteurs d'air, nettoyage (décrassage serait plus juste, ça sera pas bling bling) du moteur, dépose des caches culbus pour refaire les jeux, échange des bougies....
;)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Bravo, ça me rappelle plein de souvenir...

Pour le levage en se prenant sur la traverse moteur il doit y avoir une photo dans le lien de ma signature ;)

Bon courage chris ;)
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

Message Envoyé
bon courage pour la suite ;)
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Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
quand t'as besoin d'un coup de main, tu n'hesites pas hein? ;)...

Bon courage
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Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Pareil ;) ... en cas de besoin tu m'appelles surtout pas Chris :D

Tu as toute mon admiration ;) :thumbup:
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Pareil ;) ... en cas de besoin tu m'appelles surtout pas Chris :D

Tu as toute mon admiration ;) :thumbup:
....Et toute notre confiance:D
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Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Si avec ça il s'en sort pas :D
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Si avec ça il s'en sort pas :D
C'est qu'il y met de la mauvaise volonté
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Merci, je me sens bien moins seul:D

Ceux qui veulent passer boire une mousse (c'est pas un piège!) sont les bienvenus;)
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Pas grand chose de nouveau en fait.... je manque un peu de temps, mais ça va bientôt repartir !

En attendant, j'ai quand même nettoyé (c'est un bien grand mot:D ) le moteur, changé la sonde pression d'huile, le joint du thermostat ainsi que celui de la plaque du reniflard;)

Histoire de me faire un peu plaisir, j'ai monté de beaux caches phares :P
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Membre cotisant n°1304
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Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

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Message original : christb

Histoire de me faire un peu plaisir, j'ai monté de beaux caches phares :P
C'est déjà beaucoup:thumbup: j'en aurais pas fait autant :D

Mais quand même, je trouve que tu traines un peu :mad: :D

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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Tout se passait bien, mais là c'est la galère....
En attendant d'en arriver au sujet qui fache, j'ai continué à bosser un peu.
Démontage et nettoyage de la bache à huile et remplacement des durites:
-1 qui va du thermostat à celle du carter moteur différente de celle d'origine car prévue pour le montage des échangeurs d'anciennes
-1 qui va de la bache à huile au thermostat
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Ca, c'était pour me détendre...car quelques jours avant, bien que le réglage des culbus ai moins de 10000 kms, j'ai entrepris leur réglage.
Démontage des caches culbu, et vérif des goujons de cylindre avec la balladeuse.

Mauvaise surprise, un goujon inférieur (toujours ceux la qui cassent sur nos 3.0) du cylindre 6 est cassé:(
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Ca ne fait très longtemps et la fuite sur le plan de joint du cylindre est minime.
Mais pas question de remonter tel que.

J'ai reçu un devis (devis n'incluant pas une réfection du moteur, un autre plus complet) d'un pro connu et reconnu et ça coince :( Merci pour la gentillesse et ce devis rapide;)

J'ai aussi pensé m'y attaquer par moi même, mais là, j'avoue le sentir moyen.
Le démontage des arbres à came ainsi que le réglage de la distri m'inquiète un peu;)

Bref, stand by pour le moment, le temps de réfléchir pour savoir si je le fais ou si je le fais faire;)



[Édite le 30-12-2009 par christb]
Membre cotisant n°369
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
10

Message Envoyé
J'aime ce genre de topic :thumbup:

Je suis passionné par les voitures en général, mais faire moi même la mécanique représente aussi une part de plaisir :thumbup:

Continu c'ést génial de voir du cambouis :D :D :D :D
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
C'est sûr que si tu démontes, la logique voudrait que tu regardes du côté des soupapes, de la segmentation etc....et là çà chiffre vite....:(
1 spécialiste ne peut-il pas t'extraire le morceau restant sans déculasser ? il faut chercher un peu chez les boites de rectif ;)
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Message original : Julien
mais faire moi même la mécanique représente aussi une part de plaisir :thumbup:
J'aime bien aussi, mais là, se pose un problème de connaissances/compétences
;)
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
j'ai l'outillage, si tu as besoin d'un coup de main : mp ;)
on pourrait se faire çà un soir, pourquoi pas avec l'ami Gribouille si dispo mais on ne le voit pas des masses ces temps ci :(
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