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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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La suite après une pose forcée !
Mise en place du moteur sur un support tournant

Puis, démontage des échangeurs sans trop de mal (mais bcp de dégrippant:D), de l'araigné ainsi que de ses injecteurs (des bouchons viendront en lieux et place).

Par contre, le démontage de la conduite d'huile me semble bien hard.... A voir, mais je ne compte pas insister des heures, jepréfère dans ce cas couper l'écrou avec une drémel;)

A suivre
Mise en place du moteur sur un support tournant

Puis, démontage des échangeurs sans trop de mal (mais bcp de dégrippant:D), de l'araigné ainsi que de ses injecteurs (des bouchons viendront en lieux et place).

Par contre, le démontage de la conduite d'huile me semble bien hard.... A voir, mais je ne compte pas insister des heures, jepréfère dans ce cas couper l'écrou avec une drémel;)

A suivre
La conduite d'huile du carter moteur et moi avons causé...elle a cédé facile la garce:D
Sinon, j'ai été chercher pleins de pièces dont les durites d'huiles (2 d'ancienne pour les échangeurs, une d'origine pour régulateur/bache). C'est beau quand c'est neuf tout ça:P
A suivre, mise en place des bouchons à la place des injecteurs d'air, nettoyage (décrassage serait plus juste, ça sera pas bling bling) du moteur, dépose des caches culbus pour refaire les jeux, échange des bougies....

Sinon, j'ai été chercher pleins de pièces dont les durites d'huiles (2 d'ancienne pour les échangeurs, une d'origine pour régulateur/bache). C'est beau quand c'est neuf tout ça:P
A suivre, mise en place des bouchons à la place des injecteurs d'air, nettoyage (décrassage serait plus juste, ça sera pas bling bling) du moteur, dépose des caches culbus pour refaire les jeux, échange des bougies....

Pas grand chose de nouveau en fait.... je manque un peu de temps, mais ça va bientôt repartir !
En attendant, j'ai quand même nettoyé (c'est un bien grand mot:D ) le moteur, changé la sonde pression d'huile, le joint du thermostat ainsi que celui de la plaque du reniflard;)
Histoire de me faire un peu plaisir, j'ai monté de beaux caches phares

En attendant, j'ai quand même nettoyé (c'est un bien grand mot:D ) le moteur, changé la sonde pression d'huile, le joint du thermostat ainsi que celui de la plaque du reniflard;)
Histoire de me faire un peu plaisir, j'ai monté de beaux caches phares


Tout se passait bien, mais là c'est la galère....
En attendant d'en arriver au sujet qui fache, j'ai continué à bosser un peu.
Démontage et nettoyage de la bache à huile et remplacement des durites:
-1 qui va du thermostat à celle du carter moteur différente de celle d'origine car prévue pour le montage des échangeurs d'anciennes
-1 qui va de la bache à huile au thermostat



Ca, c'était pour me détendre...car quelques jours avant, bien que le réglage des culbus ai moins de 10000 kms, j'ai entrepris leur réglage.
Démontage des caches culbu, et vérif des goujons de cylindre avec la balladeuse.
Mauvaise surprise, un goujon inférieur (toujours ceux la qui cassent sur nos 3.0) du cylindre 6 est cassé:(

Ca ne fait très longtemps et la fuite sur le plan de joint du cylindre est minime.
Mais pas question de remonter tel que.
J'ai reçu un devis (devis n'incluant pas une réfection du moteur, un autre plus complet) d'un pro connu et reconnu et ça coince
Merci pour la gentillesse et ce devis rapide;)
J'ai aussi pensé m'y attaquer par moi même, mais là, j'avoue le sentir moyen.
Le démontage des arbres à came ainsi que le réglage de la distri m'inquiète un peu;)
Bref, stand by pour le moment, le temps de réfléchir pour savoir si je le fais ou si je le fais faire;)
[Édite le 30-12-2009 par christb]
En attendant d'en arriver au sujet qui fache, j'ai continué à bosser un peu.
Démontage et nettoyage de la bache à huile et remplacement des durites:
-1 qui va du thermostat à celle du carter moteur différente de celle d'origine car prévue pour le montage des échangeurs d'anciennes
-1 qui va de la bache à huile au thermostat



Ca, c'était pour me détendre...car quelques jours avant, bien que le réglage des culbus ai moins de 10000 kms, j'ai entrepris leur réglage.
Démontage des caches culbu, et vérif des goujons de cylindre avec la balladeuse.
Mauvaise surprise, un goujon inférieur (toujours ceux la qui cassent sur nos 3.0) du cylindre 6 est cassé:(

Ca ne fait très longtemps et la fuite sur le plan de joint du cylindre est minime.
Mais pas question de remonter tel que.
J'ai reçu un devis (devis n'incluant pas une réfection du moteur, un autre plus complet) d'un pro connu et reconnu et ça coince

J'ai aussi pensé m'y attaquer par moi même, mais là, j'avoue le sentir moyen.
Le démontage des arbres à came ainsi que le réglage de la distri m'inquiète un peu;)
Bref, stand by pour le moment, le temps de réfléchir pour savoir si je le fais ou si je le fais faire;)
[Édite le 30-12-2009 par christb]
C'est sûr que si tu démontes, la logique voudrait que tu regardes du côté des soupapes, de la segmentation etc....et là çà chiffre vite....
1 spécialiste ne peut-il pas t'extraire le morceau restant sans déculasser ? il faut chercher un peu chez les boites de rectif

1 spécialiste ne peut-il pas t'extraire le morceau restant sans déculasser ? il faut chercher un peu chez les boites de rectif
