Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3 4 5 6
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : Theo968CS
Message original : PhilGT

Le PASM est quand même un équipement très important qu'il ne faut pas manquer !!! C'est certainement le plus important avec les sièges sport, car ce n'est pas modifiable après, du moins économiquement...
tu pourrais développer s'il te plait??
c est une assistance à la conduite :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : Theo968CS
Message original : PhilGT

Le PASM est quand même un équipement très important qu'il ne faut pas manquer !!! C'est certainement le plus important avec les sièges sport, car ce n'est pas modifiable après, du moins économiquement...
tu pourrais développer s'il te plait??
c est une assistance à la conduite :cool: ;)
On ne peut raisonablement pas envisager de monter un PASM sur une auto qui ne l'a pas, de même pour les sièges sports, tout ça étant très onéreux si ce n'est pas fait en usine.
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 02 déc. 2004, 10:27

Message Envoyé
non je pensais plutôt à savoir pourquoi le PASM est si important?
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Message original : Theo968CS
non je pensais plutôt à savoir pourquoi le PASM est si important?
Parce que à basse vitesse l'auto est confortable et quand le rythme monte l'amortissement s'adapte jusqu'à la position sport quand tu attaques bien.
Donc sur le mouillé tu es en souple puisque tu es rarement à fond ;), et sur sur le sec tu es ferme si tu attaques...
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : Theo968CS
non je pensais plutôt à savoir pourquoi le PASM est si important?
il te recupere (la voiture :D) quand tu te loupes , enfin jusqu' a une certaine limite ; il est d ailleurs interdit en Cayman cup :cool: ;)

[Édite le 22-10-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : Theo968CS
non je pensais plutôt à savoir pourquoi le PASM est si important?
il te recupere (la voiture :D) quand tu te loupes , enfin jusqu' a une certaine limite ; il est d ailleurs interdit en Cayman cup :cool: ;)

[Édite le 22-10-2009 par chris-91]
Pas du tout Chris,

PASM : Porsche Active Suspension Management

Le PASM est un dispositif de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement.
Ce dispositif régule le tarage des amortisseurs roue par roue selon le mode «normal» ou «sport» choisi par le conducteur et des indications (accélération, angle de braquage, vitesse, couple moteur etc…) envoyées par les différents capteurs.
Il augmente la sportivité et le plaisir de conduite des véhicules Porsche. Les sensations restent intactes.

C'est pas un correcteur de trajectoire !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : PhilGT
Message original : chris-91
Message original : Theo968CS
non je pensais plutôt à savoir pourquoi le PASM est si important?
il te recupere (la voiture :D) quand tu te loupes , enfin jusqu' a une certaine limite ; il est d ailleurs interdit en Cayman cup :cool: ;)

[Édite le 22-10-2009 par chris-91]
Pas du tout Chris,

PASM : Porsche Active Suspension Management

Le PASM est un dispositif de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement.
Ce dispositif régule le tarage des amortisseurs roue par roue selon le mode «normal» ou «sport» choisi par le conducteur et des indications (accélération, angle de braquage, vitesse, couple moteur etc…) envoyées par les différents capteurs.
Il augmente la sportivité et le plaisir de conduite des véhicules Porsche. Les sensations restent intactes.

C'est pas un correcteur de trajectoire !!!
je croyais qu' il etait couplé avec le PSM :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
le psm est en série sur le S non?
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : flatazor
le psm est en série sur le S non?
oui , comme je l'écrit plus haut je pensais qu' ils etaient couplé :cool: ;)


Associé au mode Sport du Pack optionnel Sport Chrono, le PSM retarde son intervention – notamment dans la plage de vitesse allant jusqu’à 70 km/h. Les conducteurs plus sportifs peuvent aussi désactiver le PSM. Pour une question de sécurité, il est néanmoins automatiquement réactivé en cas de freinage plus énergique avec une régulation ABS intégrée sur l’une des deux roues avant (ou sur les deux roues en mode Sport). L’ABD reste en permanence actif.
[Édite le 22-10-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 1369
Enregistré le : 08 mai 2008, 12:13

Message Envoyé
Le premier a visiblement un embrayage neuf...
Répondre
55 messages
1 2 3 4 5 6