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Délégué Normandie
n°78






GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : Jean92Oui, c'est grave, oublies-la et cherches en une autreMessage original : gnome
Le proprio la possède depuis 1 an et demi et n'a rien fait dessus ( pas même une vidange) ........
...........je n'ai pas ressenti le coup de coeur, le palpitement qui fait que je ne vais en dormir.
Est-ce grave docteur?
salut gnome,
du temps, il te faut du temps pour trouver .... mais vu ton budget, essaie de trouver une belle 3,0sc.... j'ai commencé pour ma part par ce modèle et je l'ai toujours préféré à la 3,2. En plus, l'entretien est moins élevé, pas beaucoup moins mais moins. Fais toi accompagné par ton "pote" mécano" ou quelqu'un du site qui connaît bien les modèles (privilégie, à mon avis, un modèle 204 cv !) et après .... c'est du bon sens.... tiens nous au courant .......
du temps, il te faut du temps pour trouver .... mais vu ton budget, essaie de trouver une belle 3,0sc.... j'ai commencé pour ma part par ce modèle et je l'ai toujours préféré à la 3,2. En plus, l'entretien est moins élevé, pas beaucoup moins mais moins. Fais toi accompagné par ton "pote" mécano" ou quelqu'un du site qui connaît bien les modèles (privilégie, à mon avis, un modèle 204 cv !) et après .... c'est du bon sens.... tiens nous au courant .......

Bonjour
j'ai une idée de ce que je recherche, et très clairement, mais lorsque j'ai vu une 911 de 49000 km, j'ai voulu voir. Normal, non?
En plus, je cherche une 911 sc et ma femme prefere l'esthétique de la 964, c'était donc l'occasion de faire d'une pierre, deux coups
J'avais bien en tête les choses à voir, goujons, factures, corrosion, mais une fois sur place, je n'ai pas appronfondi parce que je n'avais pas le coeur qui bat , les mains moites
Pour en revenir, au budget, je me suis fixé 15000 mais si se présente l,auto de mes rêves, il se pourrait que je racle les fonds de tiroir et que je braque la tirelire des enfants:D
j'ai une idée de ce que je recherche, et très clairement, mais lorsque j'ai vu une 911 de 49000 km, j'ai voulu voir. Normal, non?
En plus, je cherche une 911 sc et ma femme prefere l'esthétique de la 964, c'était donc l'occasion de faire d'une pierre, deux coups
J'avais bien en tête les choses à voir, goujons, factures, corrosion, mais une fois sur place, je n'ai pas appronfondi parce que je n'avais pas le coeur qui bat , les mains moites
Pour en revenir, au budget, je me suis fixé 15000 mais si se présente l,auto de mes rêves, il se pourrait que je racle les fonds de tiroir et que je braque la tirelire des enfants:D
Encore d'autres questions car la cible se précise:
Auel kilométrage doit-on envisager le changement d'embrayage sur une 911 s'il est d'origine et approche des 160mkm?
Que faut-il faire annuellement sachant que l'auto ne fera que 4 à 5 000KM?
Vidange, filtres et bougies et what else?
Auel kilométrage doit-on envisager le changement d'embrayage sur une 911 s'il est d'origine et approche des 160mkm?
Que faut-il faire annuellement sachant que l'auto ne fera que 4 à 5 000KM?
Vidange, filtres et bougies et what else?
GO Pays de Savoie
n°2048





Membre cotisant
n°929




Message original : gnome
mais lorsque j'ai vu une 911 de 49000 km, j'ai voulu voir. Normal, non?
- dans 95% des cas c'est faux
- disons 4 % vrai, mais entre ce qui a grippé et les joints secs c'est un nid à emmerdes
- le % restant c'est vrai, l'auto sort de restauration complète, et son prix est le double de ton budget
Donc ne rêves pas trop, vise une auto saine et entretenue, si possible pas trop éloignée de l'origine. Le kilométrage n'est pas un facteur de choix, en général tu n'en est jamais sur.
Bien sur, il faut le coup de coeur. Mais surtout pas de précipitation, tout ce qui brille n'est pas de l'or.
GO Pays de Savoie
n°2048





Il se pourrait ( je préfère utiliser le conditionnel ) que j'ai trouvé mon bonheur. Le problème est que si je dispose de certains coups de tampons de chez Amag, je n'ai pas les factures.
J'ai déja envoyé un mail chez Amag, il ya un mois,( sans nouvelles) et je vais devoir téléphoner, mais je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir un duplicata des factures ou des copies en précisant le numero de chassis ou si cette demarche est vouée à l'echec. Le but est de savoir quelles grosses interventions ont été faites?
Avez-vous déja contacté Amag pour cette démarche et quelle a été le retour?
Accord ou refus?
J'ai déja envoyé un mail chez Amag, il ya un mois,( sans nouvelles) et je vais devoir téléphoner, mais je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir un duplicata des factures ou des copies en précisant le numero de chassis ou si cette demarche est vouée à l'echec. Le but est de savoir quelles grosses interventions ont été faites?
Avez-vous déja contacté Amag pour cette démarche et quelle a été le retour?
Accord ou refus?
Je dois choisir....deux choses pas vraiment identiques
Soit une 3.0 sc de 1981, 160000 bornes, carnet d'entretien Porsche, bon état des bricoles ( diques et plaquettes, amortos et roulement avants) et surtout une belle corrosion en bas du pare-brise et j'ignore jusqu"ou elle se prolonge:(. 14000 euro
Beb l'a vue, l'a trouvée en bon état et l'a trouvée fraiche et très bien mais le mecano Porsche qui l'a suit m'a dit qu'il y avait du boulot dessus ( Mais bon, c'est un chef d'atelier Porsche.)
Soit une 911 3.2 g50 avec cuir, toit ouvrant, 20000 bornes de plus, un embrayage et 4 pneufs à changer à 18000 euro
Votre avis! s'il vous plait
Soit une 3.0 sc de 1981, 160000 bornes, carnet d'entretien Porsche, bon état des bricoles ( diques et plaquettes, amortos et roulement avants) et surtout une belle corrosion en bas du pare-brise et j'ignore jusqu"ou elle se prolonge:(. 14000 euro
Beb l'a vue, l'a trouvée en bon état et l'a trouvée fraiche et très bien mais le mecano Porsche qui l'a suit m'a dit qu'il y avait du boulot dessus ( Mais bon, c'est un chef d'atelier Porsche.)
Soit une 911 3.2 g50 avec cuir, toit ouvrant, 20000 bornes de plus, un embrayage et 4 pneufs à changer à 18000 euro
Votre avis! s'il vous plait
GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : flychris
la 3.2 pour ma part ...
l'embrayage une fois changé, y'a plus de souci.
les 20 000 de plus sur la 3.2, c'est de la rigolade
par contre la corrosion, on ne sait jamais jusqu'ou elle va, et elle est souvent cachée...
Je penche aussi vers la 3.2 car si on fait le ratio pour la 3.0
Corrosion de pare-brise 1000 à .......1500 euro voire plus si mauvaise surprise
roulements, amortos, plaquettes, disques 600,700....
On peut prévoir une connerie en plus et on est déja à 2500 euro de plus que les 14000 euro, même si le moteur semble clean et suivi.
La 3.2 , l'embrayage doit tourner dans les 750, les pneus, c'est 400 en se débrouillant bien sans compter le toit ouvrant indispensable à mon avis et le cuir qui vieillit mieux que le textile.
reste à expliquer à ma femme que mon budget Porsche passe de 15000 à 18000....Vous avez des tuyaux pour faire avaler la pilule?
Corrosion de pare-brise 1000 à .......1500 euro voire plus si mauvaise surprise
roulements, amortos, plaquettes, disques 600,700....
On peut prévoir une connerie en plus et on est déja à 2500 euro de plus que les 14000 euro, même si le moteur semble clean et suivi.
La 3.2 , l'embrayage doit tourner dans les 750, les pneus, c'est 400 en se débrouillant bien sans compter le toit ouvrant indispensable à mon avis et le cuir qui vieillit mieux que le textile.
reste à expliquer à ma femme que mon budget Porsche passe de 15000 à 18000....Vous avez des tuyaux pour faire avaler la pilule?