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Titre du sujet - Resto 911 2.0 T TARGA

https://club911.net/viewtopic.php?t=79840

Page 5 sur 9
- par boxster83
Posté : 16 févr. 2009, 17:35
ah merci, je suis pas si nul que ça :-)
c'est un bon moteur ? je pense toujours le changer pour remettre un 2.0 d'origine.
Demain je passe dessous pour le n° de boite.
Message original : olive2l2
: boxster83

si j'ai bien suivi les indications, le n° moteur est *6521730*
ça peut etre ça ou je me suis encore planté ?
:thumbup: Yes !
2.4 T de 1972 de 130 ch ;)
[Édite le 16-2-2009 par boxster83]
- par boxster83
Posté : 17 févr. 2009, 20:55
Bonsoir à tous,

Hier et aujourd hui je me suis occupé du démontage de l'avant et de l'arriere de la voiture : clignos, phares, pare chocs,...
RAS

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La belle part demain au garage, petite revision moteur, on le fait tourner un peu et apres il sera demonté.

a+


[Édite le 17-2-2009 par boxster83]
- par boxster83
Posté : 18 févr. 2009, 19:37
salut, le n° de boite c'est : 7193283, c'est bien celle d'origine ? merci a+
Message original : olive2l2
: boxster83

si j'ai bien suivi les indications, le n° moteur est *6521730*
ça peut etre ça ou je me suis encore planté ?
:thumbup: Yes !
2.4 T de 1972 de 130 ch ;)
- par olive2l2
Posté : 18 févr. 2009, 20:13
Message original : boxster83
salut, le n° de boite c'est : 7193283, c'est bien celle d'origine ? merci a+
je ne peux pas te dire si c'est celle d'origine , mais je peux te dire que c'est une boîte 5 de 1969 ! ;)
- par boxster83
Posté : 18 févr. 2009, 20:54
donc c'est pas celle d'origine...au fait tu trouves comment les n°?
Message original : olive2l2
Message original : boxster83
salut, le n° de boite c'est : 7193283, c'est bien celle d'origine ? merci a+
je ne peux pas te dire si c'est celle d'origine , mais je peux te dire que c'est une boîte 5 de 1969 ! ;)
- par jim2l2S
Posté : 18 févr. 2009, 21:12
Message original : boxster83
Salut à tous,

Comme prévu aujourd'hui c'etait le tour des moquettes, pas grand chose à signaler de l'oeuil d'un novice, les experts auront peut etre vu des choses :-)

...

Je vous présente le plancher :
Image

Voici le seul endroit de la caisse ou il y a des trous :
Image
c'est grave docteur ?

Demain, normallement, je finis l'intérieur et si j'ai le temps je commence l'exterieur (clignos, etc..).

...

merci

a+
Salut

j'ai l'impression que ton plancher a deja été "rafistolé" sur la partie arriere car on ne voit pas les nervures ds la tole comme ds la partie avant !!!

bon courage pour la suite :thumbup:
- par boxster83
Posté : 18 févr. 2009, 21:44
oui c'est le cas il a été rafistolé, on s'en est apperçu cet apres midi en mettant la voiture sur le pont. Le plancher sera changé.

merci

a+
Message original : jim2l2S
Message original : boxster83
Salut à tous,

Comme prévu aujourd'hui c'etait le tour des moquettes, pas grand chose à signaler de l'oeuil d'un novice, les experts auront peut etre vu des choses :-)

...

Je vous présente le plancher :
Image

Voici le seul endroit de la caisse ou il y a des trous :
Image
c'est grave docteur ?

Demain, normallement, je finis l'intérieur et si j'ai le temps je commence l'exterieur (clignos, etc..).

...

merci

a+
Salut

j'ai l'impression que ton plancher a deja été "rafistolé" sur la partie arriere car on ne voit pas les nervures ds la tole comme ds la partie avant !!!

bon courage pour la suite :thumbup:
La suite... - par boxster83
Posté : 20 févr. 2009, 22:53
Depuis mercredi la belle est au garage. L'objectif est de faire tourner le moteur afin de voir si tout va bien avant son démontage.

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La voila sur le pont, celon les dire du mécano, le moteur est en bon état, pas trop de fuites...Il a effectivement été refait, peut etre il y a une vingtaine d'années, comme l'ancien proprio me l'avait dit. Premier essai, pas grand chose se passe, la batterie est morte de toute façon...une peu de nettoyage.

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Jeudi le mécano à changer la batterie, mis des nouvelles bougies, et nettoyer un peu tout ça, mais il ne demarre toujours pas. A priori ça vient de l'arrivée d'essence.

Aujourd'hui il a trouvé le problème, le moteur marche :-) en fait deux clapets de carbu sont grippés donc il va néttoyer tout ça. Je suis quand même soulagé, pas de gros bobos :-)
Du coup comme la voiture est au garage, j 'ai commençé à nettoyer les pièces. J'ai commençé par une cagette de pièces que l'ancien proprio m'avait donné.

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Quelques bonnes surprises, j'ai trouvé des pièces que je croyais manquantes, plus pas mal de vis, plastiques, etc...
Je vais nettoyer tout ça. Un petit cout de brosse avant de faire tremper.

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Sinon voici un peu de m'on organisation.
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Etant donné que je suis novice, j'ai bien regarder les autres faire :-) tout est organisé dans des bacs, les pièces dans des sachets plastiques, avec dessus le nom de la pièce, son emplacement et des indications. J'ai bien sur toujours l'appareil photo sur moi et je prends une photo des que je fais quelques choses? J' ai aussi un cahier ou je note tout.

Voila ç'est tout pour le moment, ça ne dervait pas beaucoup bouger ce weekend.

a+


[Édite le 20-2-2009 par boxster83]
- par olive2l2
Posté : 21 févr. 2009, 12:03
Message original : boxster83
donc c'est pas celle d'origine...au fait tu trouves comment les n°?
Message original : olive2l2
Message original : boxster83
salut, le n° de boite c'est : 7193283, c'est bien celle d'origine ? merci a+
je ne peux pas te dire si c'est celle d'origine , mais je peux te dire que c'est une boîte 5 de 1969 ! ;)
pour les n° c'est tout simple :
tu prends les 3 premiers chiffres...
le 7 signifie que c'est une boîte pour modèle 6 cylindres
le 1 signifie que c'est une boîte 5
le 9 c'est l'année en l'occurence 1969
Voilà rien de sorcier;)
Nettoyage des skai - par boxster83
Posté : 24 févr. 2009, 02:05
slt,
Hier et aujourdh'ui, je me suis occupé de nettoyer et de redonner un peu de vie à tous les elements skai de l'intérieur : panneaux de portes, sieges, etc...
Voila comment j'ai procédé. Après avoir mis un coupde brosse sur la pièce, j'ai néttoyé les petites taches et sallisures avec un chiffon humide. Ensuite j'ai appliqué et fait penetrer un lait qui permet de nettoyer, nourir et redonner de l'eclat. On laisse un peu secher et ensuite lustrage avec un chiffon propre.

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Le traditionnel avant/apres

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Les dossiers de sieges arrières

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Un panneau arrière

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La, le nettoyage de l'arrière des dossiers desièges. Un coup de brosse, un bon cou d'aspi et un peu de febreze anti bactérien :-)

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Voila, maintenant le tout est soigneusement rangé en attendant le remontage !

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Je suis vraiment satisfait du resultat, voila une bonne chose de faite, d'autant plus que je n'ai eu aucune mauvaise surprise : pas de trou (ou tt petit), de craquelures, trasses de peintures ou autres.

a+


[Édite le 24-2-2009 par boxster83]
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