Journée du 24/05/2008 : suite du démontage carrosserie
J'étais trop fourbu hier soir pour venir vous raconter la journée, il y a des côtés assez physiques dans la restau' finalement
J'avoue, j'ai aussi comme beaucoup passé 2h1/2 devant la télé pour voir un seul but
Bon, ce matin-là (réveillé à 7h un samedi, ça faisait longtemps...), on commence par un truc simple : les garnitures de coffre :)
En fait, je devrais dire LA garniture, plus vraiment d'origine, mais voilà un groupe de pièces qui ne m'aura pris que 5mn à démonter, répertorier et ranger
Dans la même région, démontage du capot avant. Pas de problème particulier, en plus le capot a l'air en bon état :)
On va doucement vers du plus sérieux : les ailes avant. D'abord, démonter la trappe à essence et son mécanisme, l'ensemble ayant été garni copieusement de peinture par "un restaurateur précédent"
Pour améliorer l'accessibilité, je me dis "on va lever et démonter la roue" ...

Bon, finalement il y a assez de place en levant et avec la suspension en extension simplement ...
Dessous, c'est pas joli-joli mais pas une catastrophe non plus (j'ai pas encore sablé, laissez-moi un peu d'espoir

).
Un grand classique, la goulotte de remplissage caoutchouc se sépare en deux, un côté sur l'aile, l'autre sur la voiture ...
Côté cuvelages de phares, ça doit être récupérable, ou du moins "patchable"
Il commence doucement à y avoir du monde dans le garage de stockage ! :)
... et un peu moins de poids à l'avant de la voiture. Vous ne trouvez pas que sous cet angle, ça fait un peu voiture de clown ?
Allez, pour lui donner de suite un air plus sérieux, on va démonter la "fanfare"
Pour l'instant, moi qui serais plutôt de tendance bordélique, je me tiens bien à mon rangement soigneux des pièces démontées :)
Là, c'est "l'organiseur" des petites pièces et des fixations, par groupe de pièces AFEKE LA TENOMINAZION OFFIZIELLE TU GONSTRUKTEUR !
A présent, la place est libre pour en libérer encore plus en avant du tableau de bord. La première victime va être le système de ventilation et chauffage :
C'est pas que je m'inquiète pour le remontage, mais j'ai pris un maximum de photos de détails des câbles et articulations
Oh, j'ai dérangé du monde à l'intérieur de la boîte à air : toute une famille d'escargots et un briquet !

A mon avis le carrossier va avoir du mal à remettre le briquet dans son état d'origine, avec chrome et tout et tout ... mais c'est ça la restauration
Je me demande si les escargots sont passés par là ? Pour le briquet, je pencherais plutôt pour un dévissage depuis le tableau de bord dans la crevasse d'une buse d'air
Puisqu'il fait partie du groupe de pièces "ventilation", je veux extraire le tableau de commande également . Bon, faut repasser tous les faisceaux de l'intérieur vers l'extérieur de la planche de bord ...
... ça, c'est fait, et maintenant on tire et les câbles de manoeuvre doivent suivre normalement ...
... ah, ben non ! C'est la barre du "Neiman" qui les bloque encore ! Allez, zou le Neiman !
... et voilà, maintenant on peut retirer délicatement le tableau de commande :)
Et un système de ventilation, un !
...