Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Ha oui

Et le kit 430cv ça ne nuit pas a la fiabilité de la voiture?
Ca pousse plus vraiment plus qu'une 408cv?
(Dommage il manque la sellerie sport
) mais elle a l'air super clean.
Il a bonne réputation ce garage?
Le cuir à l'air un peu usée sur le coté, (classique). Ca coute combien de faire mettre une sellerie sport?
Ca nuit à la qualité de la voiture si je fais mettre une sellerie sport en centre porsche ou ca ne peut etre qu'un plus?
[Edite le 29-4-2008 par bibix]

Et le kit 430cv ça ne nuit pas a la fiabilité de la voiture?
Ca pousse plus vraiment plus qu'une 408cv?
(Dommage il manque la sellerie sport

Il a bonne réputation ce garage?
Le cuir à l'air un peu usée sur le coté, (classique). Ca coute combien de faire mettre une sellerie sport?
Ca nuit à la qualité de la voiture si je fais mettre une sellerie sport en centre porsche ou ca ne peut etre qu'un plus?
Virage automobile est à courbevoie et je suis à la défense la journée. Je pense que je vais aller y faire un saut quand je me serai décider à partir de chez moi pour aller travailler. 
J'ai envoyé un mail avec pleins de questions. Je vous mets l'ensemble (questions/réponses) des que je la reçois et vous me direz ce que vous en pensez. :)

J'ai envoyé un mail avec pleins de questions. Je vous mets l'ensemble (questions/réponses) des que je la reçois et vous me direz ce que vous en pensez. :)
Membre

Si nous parlons de la même voiture, la 993TT noire en annonce n'est pas restée sous une pluie battante pendant quelques temps, mais a belle et bien été immergée jusqu'au toit !!
Ce serait l'ex de D.Douillet.
Je l'ai d'ailleurs vu chez Dizier il y a 6 mois et il est vrai qu'elle présente bien.
Toute l'électronique a été changé, mais bon.............!
Mais parle t'on de la même voiture, ça reste a comfirmer !!
Si tu y vas, il y a, d'aprés le commercial de chez Dizier, une facture dans le dossier concernant ce changement d'electronique .
Je l'ai d'ailleurs vu chez Dizier il y a 6 mois et il est vrai qu'elle présente bien.
Si tu y vas, il y a, d'aprés le commercial de chez Dizier, une facture dans le dossier concernant ce changement d'electronique .
Message original : boubi
Si nous parlons de la même voiture, la 993TT noire en annonce n'est pas restée sous une pluie battante pendant quelques temps, mais a belle et bien été immergée jusqu'au toit !!

Membre

Message original : Jean78
le kit 430cv c'est 5% de puissance en plus, soit rien du tout et surement perceptible plus sur le couple que la puissance max .
Le meilleur conseil "opérationnel" que tu as reçu est celui de 964 panini ... courres !
La 408 pousse fort
La 430 encore un peu plus

La mienne encore encore un peu pluss

De toutes façons pas exploitables sur routes mais plaisir quand même et un plus à la revente.
Pour ce qui est de la fiabilité, aucun soucis pour la simple raison qu'il est impossible de taper dedans en permanence donc toujours peu exploitée

Argh ! Ca me fait encore plus envie tout ça.
Bon c'est décidé je vais chez Virage Automobile ce matin. J'airai bossé plus tard ! Je vous fais un compte rendu en fin de matinée début d'aprés midi, ca sera selon. En tout cas le garage fait trés serieux, c'est rassurant. En plus ils semblent même effectuer l'entretien des véhicules qu'ils vendent.
Bon c'est décidé je vais chez Virage Automobile ce matin. J'airai bossé plus tard ! Je vous fais un compte rendu en fin de matinée début d'aprés midi, ca sera selon. En tout cas le garage fait trés serieux, c'est rassurant. En plus ils semblent même effectuer l'entretien des véhicules qu'ils vendent.
Message original : bibix
J'ai pas compris qu'elle avait été innondée mais plutot qu'elle etait resté sous l'eau, ce qui en soit n'est pas dramatique.
J'insiste un peu sur cette auto car elle semble correspondre parfaitement à ce que je recherche, mais si ça sent le gaz et que j'ai pas un bon feeling au tel avec bullit, je lâche l'affaire. Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire un mauvaise.

Membre

Salut bibix,
A la lecture de ton post et de tes diverses réponses, on peut sentir ton empressement et malheureusement, quand on est dans cet état, on a tendance a ne pas écouter les conseils et on cherche seulement à conforter et confirmer ses choix.
Je m'explique, il me semble que tu n'es pas sur de toi alors tu aimerais que l'on te dise, vas y fonce, c'est la bonne celle ci.
Mais heureusement, ceux qui te conseilles sont eux lucide, et s'il te déconseille d'aller voir telle ou telle vendeur / auto, alors n'y vas pas, car ton aveuglement risque de te faire faire un achat que tu regretteras
Bon courage à toi, tout vient à temps à qui sait attendre (c'est pas de moi). Personnellement, j'ai failli acheter une 993 sans facture entretien à 205 000 kms alors que la semaine d'après je trouvais la mienne avec 50 000 km de moins, un entretien et historique connus et pour la même somme. Heureusement que j'ai été entouré par des gens plus lucides à ce moment là.
Encore bon courage et surtout ... patience.
Philippe
A la lecture de ton post et de tes diverses réponses, on peut sentir ton empressement et malheureusement, quand on est dans cet état, on a tendance a ne pas écouter les conseils et on cherche seulement à conforter et confirmer ses choix.

Je m'explique, il me semble que tu n'es pas sur de toi alors tu aimerais que l'on te dise, vas y fonce, c'est la bonne celle ci.

Mais heureusement, ceux qui te conseilles sont eux lucide, et s'il te déconseille d'aller voir telle ou telle vendeur / auto, alors n'y vas pas, car ton aveuglement risque de te faire faire un achat que tu regretteras

Bon courage à toi, tout vient à temps à qui sait attendre (c'est pas de moi). Personnellement, j'ai failli acheter une 993 sans facture entretien à 205 000 kms alors que la semaine d'après je trouvais la mienne avec 50 000 km de moins, un entretien et historique connus et pour la même somme. Heureusement que j'ai été entouré par des gens plus lucides à ce moment là.
Philippe
Message original : phil911993
Salut bibix,
Philippe![]()

Message original : jhesitesuis assez d'accord avec tout ça, mais cela ne surprendra personneMessage original : phil911993
Salut bibix,
Philippe![]()
![]()

Membre

Message original : Nicoo+1 une fois que tu t'es fait ni.ué par un pro peu scrupuleux, ca gache completement ton plaisir au dela des emmerdes que ca occasionne... tested & approved !Message original : jhesitesuis assez d'accord avec tout ça, mais cela ne surprendra personneMessage original : phil911993
Salut bibix,
Philippe![]()
![]()
![]()

Je reviens de chez virage automobile.
Donc une 993TT noire avex l'option X50 (430cv), cuir noir, TOE, RE, VE, cuir chauffant, lecteur CD d'origine
et clim bien sur. L'historique est LIMPIDE de chez LIMPIDE. La voiture est une première main toujours entretenue chez porsche sauf la derniere révision qui sera faite par virage automobile.
(Une facture est dispo ralativement à chaque coup de tampon présent sur le carnet et la voiture est d'origine française, entretenue dans la concession ou elle a été achetée).
La voiture à 80.000km et est affichée à 62k€, elle est dans un superbe état, meme le pommeau de vitesse a l'air comme neuf, elle n'a pas une égratignure.
Virage auto la vend avec une la grosse révision des 80.000km effectuée et une garantie d'1 an sur l'ensemble de la voiture.
Jusque là tout est trop beau, il fallait bien qu'il y ait un hic.
La voiture est marbrée.
Le proprio a fait un aquaplaning sur autoroute et l'avant à tapé.
Les réparations ont été entierement effectuées par porche, facture à l'appui. Le proprio a dit au garage qu'elle roulait comme au premier jour.
Bon sinon le Mr a démarrer titine ! Wahouuuuuuu, vive les Porches "Air cooled" ! Le sol tremblait sous mes pieds.
Qu'en pensez vous? Si il n'y avait pas cet histoire de marbre elle serait parfaite.
Pensez vous que je puisse passez outre ou est-ce rédibitoire? (La voiture est comme neuve on dirait qu'elle sort de concession, sauf le cuir qui a ses 12 ans mais, pas pas de déchirures, jusque un poil craquelé sur le coté droit siège conducteur).
NB: Le garage s'occuperait aussi de me faire poser un spoiler avant.
Donc une 993TT noire avex l'option X50 (430cv), cuir noir, TOE, RE, VE, cuir chauffant, lecteur CD d'origine

(Une facture est dispo ralativement à chaque coup de tampon présent sur le carnet et la voiture est d'origine française, entretenue dans la concession ou elle a été achetée).
La voiture à 80.000km et est affichée à 62k€, elle est dans un superbe état, meme le pommeau de vitesse a l'air comme neuf, elle n'a pas une égratignure.
Virage auto la vend avec une la grosse révision des 80.000km effectuée et une garantie d'1 an sur l'ensemble de la voiture.
Jusque là tout est trop beau, il fallait bien qu'il y ait un hic.
La voiture est marbrée.

Le proprio a fait un aquaplaning sur autoroute et l'avant à tapé.
Les réparations ont été entierement effectuées par porche, facture à l'appui. Le proprio a dit au garage qu'elle roulait comme au premier jour.
Bon sinon le Mr a démarrer titine ! Wahouuuuuuu, vive les Porches "Air cooled" ! Le sol tremblait sous mes pieds.

Qu'en pensez vous? Si il n'y avait pas cet histoire de marbre elle serait parfaite.
Pensez vous que je puisse passez outre ou est-ce rédibitoire? (La voiture est comme neuve on dirait qu'elle sort de concession, sauf le cuir qui a ses 12 ans mais, pas pas de déchirures, jusque un poil craquelé sur le coté droit siège conducteur).
NB: Le garage s'occuperait aussi de me faire poser un spoiler avant.