Message original : Charentin
Message original : flecherouge
Message original : Charentin
le 930/02 c'est 1976 et le 911/44 c'est 1977, mais aucun n'est "US". :)
200 cv des carrera 3.0 : 930/02 en 76 et 77 boite 915/44 en 76 et 915/61 en 77 en 5 rapports. Il n'y a a jamais eu de moteur type 911/44 en 3.0.
165 cv des 2.7 européennes : 911/81 et 911/86(sporto) en 76 et 77
165 cv des US : 911/82 et 911/89 (sporto) en 76 et 911/85 et 911/90 (sporto) en 77
160 cv Californie : 911/44 et 911/49 (sporto) en 75, 911/84 en 76 et 911/85 (911/90 sporto) en 1977.
ma source, c'est celle-là
Effectivement, cette source est fausse pour partie, dommage qu'ils mettent sur le web des infos erronées car évidemment, si on n'est pas dedans on se fait avoir.
D'ailleurs, même chez porsche, il faut faire de nombreux recoupements pour obtenir la bonne info, tellement c'est pointu.
Ce que j'ai indiqué ci-dessus est sûr à 200%!!;)
Pour la carrera 3.0, j'ai eu la version 76 et j'ai la 77 maintenant, elles sont toutes les deux matching numbers avec les références moteur et boites que j'ai indiquées ; le suel détail est qu'en 77, il y en a eu quelques unes équipées de la boite 915/44, peu importe car elles ont le même étagement.
Par ailleurs, la racine 930 du moteur vient du fait que le bloc est celui de la turbo, et que c'est le seul modèle défini par l'usine comme type 930 pour un atmosphérique.