Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


Message original : Charentinma source, c'est celle-làMessage original : flecherouge200 cv des carrera 3.0 : 930/02 en 76 et 77 boite 915/44 en 76 et 915/61 en 77 en 5 rapports. Il n'y a a jamais eu de moteur type 911/44 en 3.0.Message original : Charentin le 930/02 c'est 1976 et le 911/44 c'est 1977, mais aucun n'est "US". :)
165 cv des 2.7 européennes : 911/81 et 911/86(sporto) en 76 et 77
165 cv des US : 911/82 et 911/89 (sporto) en 76 et 911/85 et 911/90 (sporto) en 77
160 cv Californie : 911/44 et 911/49 (sporto) en 75, 911/84 en 76 et 911/85 (911/90 sporto) en 1977.![]()
D'ailleurs, même chez porsche, il faut faire de nombreux recoupements pour obtenir la bonne info, tellement c'est pointu.
Ce que j'ai indiqué ci-dessus est sûr à 200%!!;)
Pour la carrera 3.0, j'ai eu la version 76 et j'ai la 77 maintenant, elles sont toutes les deux matching numbers avec les références moteur et boites que j'ai indiquées ; le suel détail est qu'en 77, il y en a eu quelques unes équipées de la boite 915/44, peu importe car elles ont le même étagement.
Par ailleurs, la racine 930 du moteur vient du fait que le bloc est celui de la turbo, et que c'est le seul modèle défini par l'usine comme type 930 pour un atmosphérique.

apparement pas évident on a vite fait de se planter ou de se faire avoir, c'est plus simple avec la SC:D.
Comme quoi l'utilité des forums et du 911.NET;)
Aprés visite de ce jour voici des infos supplémentaires et qui confirme bien qu'il y a un moteur 3.0L sur cette voiture et d'origine, malgré que je me sois fais démolir quand je l'ai annoncé au départ:
(AVEC RAISON CAR C'EST UN 2.7L)
MOTEUR: 911/30 Frappé sur celui ci
N° 6372137
Sur turbine voir photo: 911- 2.7/911SC3.OL
Plaque capot avant:
TYPE 911K 911 S 66
N° Chassis sur plaque et frappé: 9117311046
Je précise que cette voiture et bien de 77, 2 eme main et
89109 Kms
Peinture d'origine.
Voici les photos :
Voir plaque sur turbine 911-2.7/911SC3.0L
la suite arrive ...
[Edite le 29-3-2008 par JLV]
[Edite le 29-3-2008 par JLV]
[Edite le 29-3-2008 par JLV]
[Edite le 30-3-2008 par JLV]
(AVEC RAISON CAR C'EST UN 2.7L)
MOTEUR: 911/30 Frappé sur celui ci
N° 6372137
Sur turbine voir photo: 911- 2.7/911SC3.OL
Plaque capot avant:
TYPE 911K 911 S 66
N° Chassis sur plaque et frappé: 9117311046
Je précise que cette voiture et bien de 77, 2 eme main et
89109 Kms
Peinture d'origine.
Voici les photos :
Voir plaque sur turbine 911-2.7/911SC3.0L
la suite arrive ...
[Edite le 29-3-2008 par JLV]
[Edite le 29-3-2008 par JLV]
[Edite le 29-3-2008 par JLV]
[Edite le 30-3-2008 par JLV]
la voiture a l'air très saine sur ces photo 
Mais je ne comprends plus rien aux n° chassis et moteur.
je pense que le certificat Porsche pourrait aider. (à commander contre 80€... et son contenu dépendra de l'humeur de la dame...
)
flecherouge, tu as de quoi t'y retrouver ?
après, ça sera une question de prix, en prenant en considération une remise en route si j'ai bien compris.

Mais je ne comprends plus rien aux n° chassis et moteur.

je pense que le certificat Porsche pourrait aider. (à commander contre 80€... et son contenu dépendra de l'humeur de la dame...

flecherouge, tu as de quoi t'y retrouver ?
après, ça sera une question de prix, en prenant en considération une remise en route si j'ai bien compris.
