Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Pour faire simple, si l'allume cigare ne fonctionne pas contact coupé, il suffit de se piquer directement sur la batterie.
On trouve en principe sur ce genre d'appareil une sortie sur allume cigare, une sortie sur pinces crocodile et parfois une sortie sur de bêtes cosses rondes.
Il n'y a plus qu'à raccorder les 2 cosses rondes sur la batterie et rendre accessible le petit connecteur à l'autre bout afin que le branchement puisse se faire sans ouvrir le capot. En cas de crainte de court jus, on peut toujours ajouter un fusible 2A sur un fil.
Mais ceci ne dispense pas de faire une recherche de fuite, à commencer par la lampe du coffre, celle du moteur et celle de la boite à gants. Ensuite c'est plus compliqué.
Henri.
On trouve en principe sur ce genre d'appareil une sortie sur allume cigare, une sortie sur pinces crocodile et parfois une sortie sur de bêtes cosses rondes.
Il n'y a plus qu'à raccorder les 2 cosses rondes sur la batterie et rendre accessible le petit connecteur à l'autre bout afin que le branchement puisse se faire sans ouvrir le capot. En cas de crainte de court jus, on peut toujours ajouter un fusible 2A sur un fil.
Mais ceci ne dispense pas de faire une recherche de fuite, à commencer par la lampe du coffre, celle du moteur et celle de la boite à gants. Ensuite c'est plus compliqué.
Henri.
Bonjour,
Je partage tout à fait ce dernier avis d'HenriC4.
Mon acquisition est encore trop récente pour que je me sois rendu compte de ce soucis de décharge de batterie mais, au vu du nombre de personnes qui rencontrent ce problème, j'avais envisagé cette solution d'un branchement direct par connecteur.
Par contre, je n'avais pas pensé au fusible, ni encore imaginé l'endroit facile d'accès, mais protégé des projections d'eau pour placer ce raccordement.
Bonne journée.
Eric
Je partage tout à fait ce dernier avis d'HenriC4.
Mon acquisition est encore trop récente pour que je me sois rendu compte de ce soucis de décharge de batterie mais, au vu du nombre de personnes qui rencontrent ce problème, j'avais envisagé cette solution d'un branchement direct par connecteur.
Par contre, je n'avais pas pensé au fusible, ni encore imaginé l'endroit facile d'accès, mais protégé des projections d'eau pour placer ce raccordement.
Bonne journée.
Eric
Message original : pneuneuf
Le chargeur ultime !
J'ai un scoop... pour ceux qui connaissent, tant pis, pour ceux qui ne connaissent pas, voir la photo :
Je fais rarement de la pub pour un produit, mais là, c'est d'utilité public (en plus, j'ai déjà testé et approuvé !)
J'en possède pas moins de trois (Un sur la Porsche, un sur mon 600XT, et un sur une BMW 530d vous en conviendrez, trois véhicules a l'électronique radicalement différente.
Et bien tout ces véhicules sont en permanence reliés a un "TRONIC" que j'utilise depuis environ deux ans pour le plus ancien (celui de Titine)
Jamais eu aucun soucis, bien au contraire, j'ai éliminé de ma vie ces fâcheux problèmes de batteries foireuses.
Elles pétent le feux comme au premier jour.
De plus, j'étais chez Porsche a Fréjus et j'ai vue en vitrine un chargeur de la marque qui ressemblait beaucoup a celui là....
La vrais surprise : il coute mois de 16 euros (et une pub que j'ai reçu indique que "Lidl" en met en vente lundi prochain)
Ne vous faite pas avoir par les petits malins qui les achètent là bas et qui les revendent sur eBay aux enchères (ca part a presque 50 euros ces petit truc là....)
A bons entendeurs
[Edite le 25-1-2008 par pneuneuf]
Juste une petite question: le branchement de maintien en charge est-il le meme que pour la recharge d'une batterie faible? (en fait quel est le branchement que tu as fait pour ta belle?)
Merci.

Je viens d'en faire l'acquisition (hier) et, une fois en main, ma question précédente sur le branchement et réglage ne se pose plus, c'est un vrai jeu d'enfant:
On branche sur la batterie puis au secteur, on sélectionne le mode "automobile", si la batterie a besoin d'être chargée, le voyant se met automatiquement sur le bon mode (dessin de batterie "a moitié pleine") puis une fois chargée, il bascule en mode "courant de maintien" (dessin de batterie "pleine").
Merci en tout cas pour le tuyau pour le TRONIC:thumbup:
On branche sur la batterie puis au secteur, on sélectionne le mode "automobile", si la batterie a besoin d'être chargée, le voyant se met automatiquement sur le bon mode (dessin de batterie "a moitié pleine") puis une fois chargée, il bascule en mode "courant de maintien" (dessin de batterie "pleine").
Merci en tout cas pour le tuyau pour le TRONIC:thumbup: