Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
119 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : francois968cs
A voir je pense: http://www.lmsc.info/occasions-voitures ... -2-74.html
Elle a l'air propre...elle est en vente à quel prix ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4

salut
y a rien qui vous choque pour un bouilleur de 91. Moi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un moteur 2° génération (92-93)
laurent;)

Euh...non...
Petit recadrage (lire la réponse du 29-8-2005 à 08:49)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et celle-ci, du club, as-tu jeter un oeil, on ne sait jamais ?

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=51945
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman

salut
y a rien qui vous choque pour un bouilleur de 91. Moi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un moteur 2° génération (92-93)
laurent;)

Euh...non...
Petit recadrage (lire la réponse du 29-8-2005 à 08:49)

salut
es tu certain de tes infos ?
A l'époque ou je cherchais la mienne (y a pas si longtemps), j'ai eu l'occasion d'en voir une de mi 91 (coupé) avec des tubulures d'admission métalliques (bouilleur d'origine bien entendu et auto française)....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibi, tu me fais penser à un certain Pierre76160, il y a 3 mois. Je suis venu avec l'idée et un budget de 22000 €. Il y a malheuresement à boire et à manger sur le marché des 964. Prends ton temps, t'emballe pas, fais toi aider et conseiller par un pro.

Réellement selon mon expérience, les belles bien entretenues c'est 25 000 € chez un particulier, et un peu plus cher chez un pro, si il y a une garantie.

Dernier conseil, n'achête pas une 964 sans la mettre sur un pont, si il y a la moindre traçe d'huile en dessous, tu te sauve en courant.

Regarde les annonces, et t'arrête pas à ta région, tu t'apprète à dépenser 25 000 € environ, faut pas se rater ...

Prépare ton banquier ou ta moitié psychologiquement, tu vas faire comme tout le monde et tu vas exploser ton budget initial ;)

[Edite le 8-11-2007 par Pierre76160]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierre76160
...Dernier conseil, n'achête pas une 964 sans la mettre sur un pont, si il y a la moindre traçe d'huile en dessous, tu te sauve en courant.
...
Oui et non... tout dépend de l'origine de la fuite. Souvent, il s'agit d'un joint "externe" facile à changer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
es tu certain de tes infos ?
A l'époque ou je cherchais la mienne (y a pas si longtemps), j'ai eu l'occasion d'en voir une de mi 91 (coupé) avec des tubulures d'admission métalliques (bouilleur d'origine bien entendu et auto française)....
Hello,
Je suis sûr de mes infos.
Pour la voiture dont tu parles, il faudrait voir le n° de série. Peut-être une 90 mise en circulation tardivement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
...Dernier conseil, n'achête pas une 964 sans la mettre sur un pont, si il y a la moindre traçe d'huile en dessous, tu te sauve en courant.
...
Oui et non... tout dépend de l'origine de la fuite. Souvent, il s'agit d'un joint "externe" facile à changer.
T'habite en Suisse Normande ?? :D

Je reconnais que bien sur, ma réponse est extremiste mais si comme moi, tu n'as aucune compétence technique et incapable de différencier la gravité d'une fuite, faut fuire.

Je te donne un exemple. Je vois une 996, le vendeur me dit, elle fuit un peu mais c'est juste le joint de sortie d'huile carter, un joint à moins de 5 euros.
J'ai un doute, et m'y connaissant en rien, je demande que la voiture soit vu par un CP ... résultat elle fuyait par 3 endroits différents. Un joint Spi + par une bougie+ un autre endroit ....

Méfiance, je dis seulement ;)

[Edite le 9-11-2007 par Pierre76160]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jim2l2S
moi à ta place, j'irais aussi voir celle ci
elle est ds la fourchette basse de ton budget, comme ca tu peux faire qq travaux derriere si necessaire.

;)
Question bete : 129000 km / 22000€ dans cet etat ca existe vraiment ? Y'a pas une coquille ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon expérience perso, qui n'est sans doute pas un bon exemple:
-mise en condition- je vis à l'étranger depuis 10 ans à cette époque-
j'ai demandé à 2/3 pro, plutôt des "vendeurs"que des garage, s'ils avaient une voiture correspondant à mes désirs( C4, Bleu nuit/ blanche/ PAS rouge, avec 2 - 3 options...). Un m'a répondu plus rapidement (le lendemain...) que l'autre et j'ai donc fait affaire avec lui... reservation par tel, assez longue conversation, et j'envoie un chèque pour bloquer la voiture que je ne pourrais venir chercher que dans....2 mois!
on vient me chercher à ma descente d'avion, inspection pendant 2 heures de la voiture et essai.... je suis reparti avec et j'ai fait Strasbourg-Rennes (petite étape en champagne quand même:D :D :D) comme prise en main; je ne l'ai, ni mise sur un pont, ni eu 15 ans de factures, mais sans être parfaite, elle présentait très bien....

2 ans plus tard, rien de serieux à déplorer...je consomme royalement 1L d'huile, aux 5000kms. J'ai peut-être eu de la chance mais voilà, les gens "honnêtes" existent! Ceci dit, j'aurai eu quelqu'un avec voit, j'aurais sans doute pu gratter qq euros si quelqu'un avait été là pour modérer mon excitation à l'idée d'acheter MA porsche en m'ouvrant un peu les yeux sur les petits défauts de la voiture...Soyons open total, il semble qu'elle ai eu un accrochage mais, une fois vue par un expert il a indiqué dans son rapport :"réparée dans les règles de l'art"...je ne vois pas forcément où est le "drame".
Le feeling avec le vendeur est aussi important que les papiers que l'on te présentent; Un vrai margoulin te fera les papiers que tu veux!!!

[Edite le 10-11-2007 par herduge]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : VFRRom1
Message original : jim2l2S
moi à ta place, j'irais aussi voir celle ci
elle est ds la fourchette basse de ton budget, comme ca tu peux faire qq travaux derriere si necessaire.

;)
Question bete : 129000 km / 22000€ dans cet etat ca existe vraiment ? Y'a pas une coquille ?
Commence par poser les questions suivantes au type :
-a-t-elle carnet & factures ?
-est-ce-que la clim fonctionne ?
-est-elle sèche ?
-depuis combien de temps est-il le proprio ?
-de qd date la dernière révision ? les pneus ? l'embrayage ?

des détails qui peuvent aider à comprendre un prix "intéressant"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ces précisions Nono. T'entends quoi par "sèche" ? Pas de fuite ?

@ Herdruge : Quel prix et quel kmage pour la tienne ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : herduge
mon expérience perso, qui n'est sans doute pas un bon exemple:
-mise en condition- je vis à l'étranger depuis 10 ans à cette époque-
j'ai demandé à 2/3 pro, plutôt des "vendeurs"que des garage, s'ils avaient une voiture correspondant à mes désirs( C4, Bleu nuit/ blanche/ PAS rouge, avec 2 - 3 options...). Un m'a répondu plus rapidement (le lendemain...) que l'autre et j'ai donc fait affaire avec lui... reservation par tel, assez longue conversation, et j'envoie un chèque pour bloquer la voiture que je ne pourrais venir chercher que dans....2 mois!
on vient me chercher à ma descente d'avion, inspection pendant 2 heures de la voiture et essai.... je suis reparti avec et j'ai fait Strasbourg-Rennes (petite étape en champagne quand même:D :D :D) comme prise en main; je ne l'ai, ni mise sur un pont, ni eu 15 ans de factures, mais sans être parfaite, elle présentait très bien....

2 ans plus tard, rien de serieux à déplorer...je consomme royalement 1L d'huile, aux 5000kms. J'ai peut-être eu de la chance mais voilà, les gens "honnêtes" existent! Ceci dit, j'aurai eu quelqu'un avec voit, j'aurais sans doute pu gratter qq euros si quelqu'un avait été là pour modérer mon excitation à l'idée d'acheter MA porsche en m'ouvrant un peu les yeux sur les petits défauts de la voiture...Soyons open total, il semble qu'elle ai eu un accrochage mais, une fois vue par un expert il a indiqué dans son rapport :"réparée dans les règles de l'art"...je ne vois pas forcément où est le "drame".
Le feeling avec le vendeur est aussi important que les papiers que l'on te présentent; Un vrai margoulin te fera les papiers que tu veux!!!

[Edite le 10-11-2007 par herduge]

salut
j'ai cru reconnaître ce pro.
Sur Obernai ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sèche, c'est aucune fuite.

En faite les 964 ont souffert de gros problème de fuite de moteur, pour résumer elles pissaient de partout. Correction a été apporté par porsche à partir des modèles 92. Aujourd'hui refaire l'etanchéité complete d'une 964 coût très cher. Donc souvent, on conseil de n'acheter qu'un porsche qui est sèche en dessous. Une simple petite fuite, peut d'emmener très loin alors méfiance ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sèche, c'est aucune fuite.

En faite les 964 ont souffert de gros problème de fuite de moteur, pour résumer elles pissaient de partout. Correction a été apporté par porsche à partir des modèles 92. Aujourd'hui refaire l'etanchéité complete d'une 964 coût très cher. Donc souvent, on conseil de n'acheter qu'un porsche qui est sèche en dessous. Une simple petite fuite, peut d'emmener très loin alors méfiance ...
ça peut aller de 200 à 6000 euros, donc effectivement méfiance... Ne pas acheter une 964 sans la montrer à un bon pro avant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une auto qui pisse l'huile ça se voit, surtout après un essai de 50 bornes, les traces persistent sur le carteur et surtout sur les cylindres consernés.
Il faut bien entendu monter l'auto, enlever la protection (s'ily en a une) et bien regarder d'où ça pisse.
Si une étanchéité est nécessaire, il faut ouvrir le moteur et refaire l'étanchéité en globalité et bien sûr, changer ce qu'il y à changer avant de remonter (tarif entre 5 et 7000 Euros)
d'ou l'intéret de prendre son temps pour acheter une auto saine.

Par la suite, un grand standard pour éviter ces fuites. Laisser chauffer l'auto en roulant cool avant de tirer les régimes

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une auto sèche et d'origine ça ressemble à ça !!! :o :o ;)
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci les gars pour vos réponses.

Faudra que je sois vraiment prudent, car le budget que je vais pouvoir y consacrer sera restreint tant à l'achat qu'à l'utilisation !!!

Autre question qui peut paraitre idote : une 964 de 250 000 km est ce revendable ? Toutes les annonces que je vois ont moins de 160 000 km louche quand meme !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je préfère une 964 de 250 000 kms, dont l'entretien est limpide qu'une de 160 000 kms sans aucun passée ...

Pour ton budget, méfiance au piège, si tu te trouve juste pour une belle sans ennuis passe ton chemin et reviens dans quelques mois quand tu auras le complément.

Il y a une 911, acheté par chére au départ, mais dont il y a tellement d'emmerde et truc à réparer, que le proprio l'a abandonné depuis des mois, fautes de budget pout payer ...

[Edite le 11-11-2007 par Pierre76160]
Répondre
119 messages
1 2 3 4 5 6