Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
bon je ne sais pas si quelqu'un a bien regarder l'annonce ebay...?le texte est du copier coller du forum du club!!!!cela voudrait sans doute dire....que nous sommes sous.....controle???
et c'est pas "big brother"!!
bon pour faire simple..a mon avis le mec a fait du copier coller donc a un pseudo,un acces au forum....donc il lit aussi toutes les informations....sur la suite des evenements......mails,coups de fils,plaintes etc...
j'ai attendu pour voir si cela se calmait un peu que steph puisse bosser dans son coin...mais la;mieux vaut y aller franchement..
bon steph ou autre...courage de toute façon on est la pour faire une plainte commune aupres d'ebay si il faut ?tu crois que si 100 plaintes changerais le sort de cette annonce??
question bete...mais ouverte...comment faire pour restreindre ,du moins aux annonces,l'acces a ce type de personnage.....?
et c'est pas "big brother"!!
bon pour faire simple..a mon avis le mec a fait du copier coller donc a un pseudo,un acces au forum....donc il lit aussi toutes les informations....sur la suite des evenements......mails,coups de fils,plaintes etc...
j'ai attendu pour voir si cela se calmait un peu que steph puisse bosser dans son coin...mais la;mieux vaut y aller franchement..
bon steph ou autre...courage de toute façon on est la pour faire une plainte commune aupres d'ebay si il faut ?tu crois que si 100 plaintes changerais le sort de cette annonce??
question bete...mais ouverte...comment faire pour restreindre ,du moins aux annonces,l'acces a ce type de personnage.....?
Membre

Membre

Message original : steph35
le commissariat n'a pas voulut prendre de plainte, uniquement une main courante.
"... on sait pas comment faire, de toutes façons on a même pas internet, voilà le numéro de tel du commissariat central de Bordeaux mais ça sera surement idem ... "
donc en résumé on est protégé d'éventuelles suites, mais en revanche ils ne comptent absolument rien faire contre l'escroc (alors qu'en me faisant passer pour un acheteur il a dû me donner ses coordonnés pour un règlement par Western Union, même si l'adresse est fausse, le nom est obligatoirement juste).
salut
shooter une victime se présentant pour déposer plainte n'est pas un cas isolé.
la parade : tu rédiges un courrier au travers duquel tu expliques sommairement les faits (une page suffit) tu y mentionne en clôture que tu déposes plainte pour escroquerie (il s'agit bien de cette infraction : délit) et tu transmets directement le courrier à M. le procureur de la République compétent sur ton lieu de résidence.
Deux cas : le PR décide de poursuivre et saisit la police ou la gendarmerie ; il décide de ne pas poursuivre et t'en avisera par courrier
laurent