Bon, çà, y est, vous l'attendiez, la voilà, l'histoire de la petite Cosette: osc vs Victor Hugo!
Après avoir restauré plusieurs VW Coccinelles et Combis, ainsi que quelques 914 4 cylindres, j'ai eu l'occasion d'acheter à un passionné de VW:) en 1994 un semblant de projet de restauration de 911 Targa 2.2 T, démonté, à moitié (mal) apprêté, mais à peu près complet (intérieur stock, accessoires présents) et surtout pas SC-isé ou 964-isé suivant la mode du moment. Voiture appartenant précédemment à un garagiste de Pierrefeu (Var).
Etudiant à l'époque, les travaux se sont effectués au rythme de mes vacances scolaires; première étape, carrosserie: démontage des éléments (capots, ailes, portes sains), caisse ayant vécu: traverse avant pas nette, bas de caisse un peu croustillants... A l'époque on ne se lançait pas dans d'énormes travaux sur des T alors que des S à peine plus chères nous tendaient les bras!
J'ai en tout cas fait une bonne préparation et une peinture indischrot brillant de mille feux; content! Il s'en est suivi un remontage soigné intérieur et extérieur, avec joints neufs, accessoires restaurés (vide-poches...), polissage de l'arceau Targa inox, etc...
Freins refaits, mécanique aussi, j'avais ma première 911 pour les vacances 1995!!
Plein de bons souvenirs, première panne à 500 mètres de chez moi (jauge à essence!), 125 chevaux qui se battent pour donner l'impression qu'ils sont 200, montées en régime et bruit géniaux.... Que du bonheur:P!!
Et puis un jour on vend pour avoir mieux, un acheteur venu du grand nord (Haute Savoie) vient chercher la voiture, rappelle pour dire qu'il est bien arrivé, et depuis, plus de nouvelles...
jusqu'à aujourd'hui:)!!!
Les photos avant/pendant/après bientôt.