Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
On est un peu con quand on est jeune;)... mais on revient vite aux vraies valeurs: ma 2.2 S actuelle retrouve son orange signal originel, et ma 2.0 S ne va pas tarder à redevenir orange sanguine...
Et bientôt en ligne: le passé trouble et sulfureux de Cosette... Suspense...
Et bientôt en ligne: le passé trouble et sulfureux de Cosette... Suspense...
Bon, çà, y est, vous l'attendiez, la voilà, l'histoire de la petite Cosette: osc vs Victor Hugo!
Après avoir restauré plusieurs VW Coccinelles et Combis, ainsi que quelques 914 4 cylindres, j'ai eu l'occasion d'acheter à un passionné de VW:) en 1994 un semblant de projet de restauration de 911 Targa 2.2 T, démonté, à moitié (mal) apprêté, mais à peu près complet (intérieur stock, accessoires présents) et surtout pas SC-isé ou 964-isé suivant la mode du moment. Voiture appartenant précédemment à un garagiste de Pierrefeu (Var).
Etudiant à l'époque, les travaux se sont effectués au rythme de mes vacances scolaires; première étape, carrosserie: démontage des éléments (capots, ailes, portes sains), caisse ayant vécu: traverse avant pas nette, bas de caisse un peu croustillants... A l'époque on ne se lançait pas dans d'énormes travaux sur des T alors que des S à peine plus chères nous tendaient les bras!
J'ai en tout cas fait une bonne préparation et une peinture indischrot brillant de mille feux; content! Il s'en est suivi un remontage soigné intérieur et extérieur, avec joints neufs, accessoires restaurés (vide-poches...), polissage de l'arceau Targa inox, etc...
Freins refaits, mécanique aussi, j'avais ma première 911 pour les vacances 1995!!
Plein de bons souvenirs, première panne à 500 mètres de chez moi (jauge à essence!), 125 chevaux qui se battent pour donner l'impression qu'ils sont 200, montées en régime et bruit géniaux.... Que du bonheur:P!!
Et puis un jour on vend pour avoir mieux, un acheteur venu du grand nord (Haute Savoie) vient chercher la voiture, rappelle pour dire qu'il est bien arrivé, et depuis, plus de nouvelles...
jusqu'à aujourd'hui:)!!!
Les photos avant/pendant/après bientôt.
Après avoir restauré plusieurs VW Coccinelles et Combis, ainsi que quelques 914 4 cylindres, j'ai eu l'occasion d'acheter à un passionné de VW:) en 1994 un semblant de projet de restauration de 911 Targa 2.2 T, démonté, à moitié (mal) apprêté, mais à peu près complet (intérieur stock, accessoires présents) et surtout pas SC-isé ou 964-isé suivant la mode du moment. Voiture appartenant précédemment à un garagiste de Pierrefeu (Var).
Etudiant à l'époque, les travaux se sont effectués au rythme de mes vacances scolaires; première étape, carrosserie: démontage des éléments (capots, ailes, portes sains), caisse ayant vécu: traverse avant pas nette, bas de caisse un peu croustillants... A l'époque on ne se lançait pas dans d'énormes travaux sur des T alors que des S à peine plus chères nous tendaient les bras!
J'ai en tout cas fait une bonne préparation et une peinture indischrot brillant de mille feux; content! Il s'en est suivi un remontage soigné intérieur et extérieur, avec joints neufs, accessoires restaurés (vide-poches...), polissage de l'arceau Targa inox, etc...
Freins refaits, mécanique aussi, j'avais ma première 911 pour les vacances 1995!!
Plein de bons souvenirs, première panne à 500 mètres de chez moi (jauge à essence!), 125 chevaux qui se battent pour donner l'impression qu'ils sont 200, montées en régime et bruit géniaux.... Que du bonheur:P!!
Et puis un jour on vend pour avoir mieux, un acheteur venu du grand nord (Haute Savoie) vient chercher la voiture, rappelle pour dire qu'il est bien arrivé, et depuis, plus de nouvelles...
jusqu'à aujourd'hui:)!!!
Les photos avant/pendant/après bientôt.
Membre


On vient de lire avec mon épouse, on est tout émus :)
Merci de ton témoignage, c'est extrêmement précieux, à ma femme qui vient de me dire "mais on en connaît qu'un de ses propriétaires précédents alors", je viens d'expliquer que pour la plupart des conducteurs d'anciennes, seul le dernier qui est leur vendeur est connu
J'ai compris aussi d'où proviennent les amortisseurs Koni grâce à toi
Quand même, elle n'a pas usurpé son nom ma Cosette quand je vois ça

Mais grâce à toi déjà elle était repartie comme ça déjà :)

Il faut quand même que je te donne des nouvelles de son état actuel :
- elle a pris grand soin de tous les accessoires dont tu l'as gratifiée, ses Fuchs, sa grille chromée ne demande qu'un petit peu de polissage pour retrouver tout leur éclat :)
- elle a jalousement conservé ses vide-poches par devers tous les jaloux qui voulaient lui voler pour équiper des "S" plus rutilantes mais dont peut-être l'historique aurait fait rougir les filles de la rue Saint-Denis
- elle tousse un peu m'a dit son logeur actuel, mais avec une bonne segmentation elle devrait retrouver rapidement toute sa capacité respiratoire
S'il y a d'autres anciens propriétaires de Cosette, qu'ils n'hésitent pas à se manifester surtout !
Merci osc, à coup sûr toi tu n'as pas été un Thénardier pour elle :)
Merci de ton témoignage, c'est extrêmement précieux, à ma femme qui vient de me dire "mais on en connaît qu'un de ses propriétaires précédents alors", je viens d'expliquer que pour la plupart des conducteurs d'anciennes, seul le dernier qui est leur vendeur est connu

J'ai compris aussi d'où proviennent les amortisseurs Koni grâce à toi

Quand même, elle n'a pas usurpé son nom ma Cosette quand je vois ça


Mais grâce à toi déjà elle était repartie comme ça déjà :)

Il faut quand même que je te donne des nouvelles de son état actuel :
- elle a pris grand soin de tous les accessoires dont tu l'as gratifiée, ses Fuchs, sa grille chromée ne demande qu'un petit peu de polissage pour retrouver tout leur éclat :)
- elle a jalousement conservé ses vide-poches par devers tous les jaloux qui voulaient lui voler pour équiper des "S" plus rutilantes mais dont peut-être l'historique aurait fait rougir les filles de la rue Saint-Denis

- elle tousse un peu m'a dit son logeur actuel, mais avec une bonne segmentation elle devrait retrouver rapidement toute sa capacité respiratoire

S'il y a d'autres anciens propriétaires de Cosette, qu'ils n'hésitent pas à se manifester surtout !
Merci osc, à coup sûr toi tu n'as pas été un Thénardier pour elle :)
Si tu regardes bien, tu retrouves sur la première photos des traces d'orange signal dans le globe de phare mal apprêté... Et moi qui avais pris grand soin de lui conserver ses phares jaunes pour le côté vintage...... Phares jaunes powwaaaa:D
(même si on n'y voit rien!)

Membre


Je pense que c'est un des rares accessoires qui se soient perdus depuis ton époque 
Quoique... je dois aussi récupérer un lot de "pièces d'accompagnement" ! On en saura plus vendredi ...
Juste une question : sur la photo après restau' il me semble qu'elle a déjà le capot avant "un peu serré", allez tu peux me l'avouer, tu n'aurais pas ressoudé la traverse avant un peu court ?

Quoique... je dois aussi récupérer un lot de "pièces d'accompagnement" ! On en saura plus vendredi ...
Juste une question : sur la photo après restau' il me semble qu'elle a déjà le capot avant "un peu serré", allez tu peux me l'avouer, tu n'aurais pas ressoudé la traverse avant un peu court ?

Errare humanum est;)... traverse avant "reconstruite" à l'époque avec les moyens du bord, faute de trouver des pièces aussi facilement et à tarif abordable qu'aujourd'hui, et chose qu'on ne fait plus aujourd'hui sur une mamie de 70!
Charge à toi de remplacer la traverse (easy!) pour un résultat nickel:D!!
Charge à toi de remplacer la traverse (easy!) pour un résultat nickel:D!!
Membre


Membre


Salut les poteaux !
Juste un petit mot en passant pour vous tenir au courant
On en a un peu bavé pour la montée au treuil... manuel (ben oui au prix de la loc' du porte plateau y a pas toutes les options
), mais ça y est, Cosette est fièrement installée et va parcourir l'autoroute telle une impératrice romaine, plus haut qu'elle n'a jamais été ! :)
Je passe l'adresse du forum bien sûr à son (malheureux...) ancien propriétaire, il est d'ailleurs à la recherche d'une turbine 11 pales (sont fous ces VWistes
) 
Quand à moi, je me reconnecte ce soir pour les photos
Juste un petit mot en passant pour vous tenir au courant

On en a un peu bavé pour la montée au treuil... manuel (ben oui au prix de la loc' du porte plateau y a pas toutes les options

Je passe l'adresse du forum bien sûr à son (malheureux...) ancien propriétaire, il est d'ailleurs à la recherche d'une turbine 11 pales (sont fous ces VWistes


Quand à moi, je me reconnecte ce soir pour les photos
