Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
432
Enregistré le : 22 déc. 2002, 17:46
Membre cotisant
n°969




Messages :
10044
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre cotisant
n°151




Messages :
63178
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43
Salut Zaza, content de te revoir sur le forum 
Avis toujours tres eclairé, effectivement il faut tenir compte du fait qu'aujourd'hui on parle de personnes susceptible de sortir plus de 35k€ pour une n'ieme voiture.
Car dans ces prix on trouve bien evidemment des 993 et 996 mais qui peuvent etre utilisées plus regulierement et facilement, meme comme des voitures de tous les jours.
Acheter aujourd'hui une classique, c'est bien evidemment acheter une voiture fiable (surtout a ce prix) mais qui ne vaudra jamais en utilisation courante la moindre 206 neuve payée 3 fois moins chere. C'est avoir la possibilité de sortir 300 000 frs pour "jouer" en somme!
Pour info, ma voiture a ete expertisée 38k€, il y aura toujours les eternelles raleurs pour commenter en disant que peut etre elle ne les vaut pas ou patati patata...mais ceux qui la connaissent pourront temoigner en sa faveur :), tout comme les deux acheteurs que j'ai, qui m'en propose 35 et 36 k€
Math.

Avis toujours tres eclairé, effectivement il faut tenir compte du fait qu'aujourd'hui on parle de personnes susceptible de sortir plus de 35k€ pour une n'ieme voiture.
Car dans ces prix on trouve bien evidemment des 993 et 996 mais qui peuvent etre utilisées plus regulierement et facilement, meme comme des voitures de tous les jours.
Acheter aujourd'hui une classique, c'est bien evidemment acheter une voiture fiable (surtout a ce prix) mais qui ne vaudra jamais en utilisation courante la moindre 206 neuve payée 3 fois moins chere. C'est avoir la possibilité de sortir 300 000 frs pour "jouer" en somme!
Pour info, ma voiture a ete expertisée 38k€, il y aura toujours les eternelles raleurs pour commenter en disant que peut etre elle ne les vaut pas ou patati patata...mais ceux qui la connaissent pourront temoigner en sa faveur :), tout comme les deux acheteurs que j'ai, qui m'en propose 35 et 36 k€

Math.
Membre


Messages :
462
Enregistré le : 17 avr. 2003, 23:57
je me permets juste de demander à l'auteur de ce post?
si dans les annonceurs que tu as bluffé, as tu eu la correction de leur préciser ta démarche, car il n'y a rien de plus pénible que de faire croire à qqn qu'il a un acheteur potentiel et de le berner!
PORSCHE à vendre ou autre ne veut pas dire tune à déborder, il faut un peu respecter les gens qui ne souhaitent pas justement être emmerdés par ce genre d 'appels..
le fond est pourtant louable, mais pas la forme...
à mon unique sens...
à ce propos, je dirai juste que c'est + une période qu'une cote...rien ne se vend...c'est comme çà depuis septembre...
je parle en connaissance de cause, même si ma turbo n'était pas parfaite sur les joints, l'intérieur, etc, sur le plan mécanique, je n'ai jamais connu une telle constance dans le rapport perforamce/fiabilité...mais elle avait une couleur...spéciale
je l'ai vendue à un connard de buisnessman allemand(qui m'a bluffé car l'a revendu une semaine apres, si j'avais su...évidemment) le 28 décembre, j'ai eu 3 demandeurs fermes dans la semaine suivante...
il y a des périodes, et malheureusement, quand on doit faire des choix, on saisit l'opportunité ...d'opportuns qui guettent le marché en permanence....c'est le jeu...il faut juste avoir un peu de ressources pour ne pas brader son auto si l'on a distillé les meilleurs soins...
et lorsque mes autre sprojets seront finis, je me rachèterais une turbo 3.6 je pense, et si elles sont à 70k€ et que je peux y mettre ce prix, je ne me demanderai pas si elle est cotée 60 ou 80, mais est ce que la mécanique est nickel, le reste..carnet et machins trucs...c'est juste du +
à bientôt
fg
si dans les annonceurs que tu as bluffé, as tu eu la correction de leur préciser ta démarche, car il n'y a rien de plus pénible que de faire croire à qqn qu'il a un acheteur potentiel et de le berner!
PORSCHE à vendre ou autre ne veut pas dire tune à déborder, il faut un peu respecter les gens qui ne souhaitent pas justement être emmerdés par ce genre d 'appels..
le fond est pourtant louable, mais pas la forme...
à mon unique sens...
à ce propos, je dirai juste que c'est + une période qu'une cote...rien ne se vend...c'est comme çà depuis septembre...
je parle en connaissance de cause, même si ma turbo n'était pas parfaite sur les joints, l'intérieur, etc, sur le plan mécanique, je n'ai jamais connu une telle constance dans le rapport perforamce/fiabilité...mais elle avait une couleur...spéciale
je l'ai vendue à un connard de buisnessman allemand(qui m'a bluffé car l'a revendu une semaine apres, si j'avais su...évidemment) le 28 décembre, j'ai eu 3 demandeurs fermes dans la semaine suivante...
il y a des périodes, et malheureusement, quand on doit faire des choix, on saisit l'opportunité ...d'opportuns qui guettent le marché en permanence....c'est le jeu...il faut juste avoir un peu de ressources pour ne pas brader son auto si l'on a distillé les meilleurs soins...
et lorsque mes autre sprojets seront finis, je me rachèterais une turbo 3.6 je pense, et si elles sont à 70k€ et que je peux y mettre ce prix, je ne me demanderai pas si elle est cotée 60 ou 80, mais est ce que la mécanique est nickel, le reste..carnet et machins trucs...c'est juste du +
à bientôt
fg
Membre


Messages :
8915
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43
Message original : FG965
à ce propos, je dirai juste que c'est + une période qu'une cote...rien ne se vend...c'est comme çà depuis septembre...

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=36380#pid430368
Membre


Messages :
462
Enregistré le : 17 avr. 2003, 23:57
oui....
c'est à peu près ce que je veux dire mais j'essaie de faire le mec qui écris Français mais n't arrive pas....
ce que je voulais dire, c'est que la vente générale de biens, destinés à la clientèle courante, ne vas fort et que certains produits dont nos, vos, autos sont à la limite entre l'art et le produit de conso, et quand il bascule il n'y a jamais de limite...
la rareté ou le moment ou les profesionnels de tous bords jugent que le produit deviendra rare font que le marché baisse, stagne ou explose...
et je ne serai pas étonné que les classics explosent, mais ne serai pas non plus, à contrario, supris que celles-ci aient atteint leur plafond voire régressé dans les prochaines années..
un exemple, en 99 quand j'ai acheté ma 1ere 911, un ami m'a proposé un speedster TL de 89 à 25k€, je n'avais à ce moment ni les moyens, ni la connaissance, ni de passion pour les cabrios...et aujourd'hui pas grand chose de nickel en dessous de 45-50k€..
la rareté...et les gouts et les couleurs...
vous ne trouvez pas beau un 600 sl ? moi si car intemporel, et çà vaut que dalle, enfin pas ce que la méca offre...
pas grand chose à comprendre
a+
c'est à peu près ce que je veux dire mais j'essaie de faire le mec qui écris Français mais n't arrive pas....

ce que je voulais dire, c'est que la vente générale de biens, destinés à la clientèle courante, ne vas fort et que certains produits dont nos, vos, autos sont à la limite entre l'art et le produit de conso, et quand il bascule il n'y a jamais de limite...
la rareté ou le moment ou les profesionnels de tous bords jugent que le produit deviendra rare font que le marché baisse, stagne ou explose...
et je ne serai pas étonné que les classics explosent, mais ne serai pas non plus, à contrario, supris que celles-ci aient atteint leur plafond voire régressé dans les prochaines années..
un exemple, en 99 quand j'ai acheté ma 1ere 911, un ami m'a proposé un speedster TL de 89 à 25k€, je n'avais à ce moment ni les moyens, ni la connaissance, ni de passion pour les cabrios...et aujourd'hui pas grand chose de nickel en dessous de 45-50k€..
la rareté...et les gouts et les couleurs...
vous ne trouvez pas beau un 600 sl ? moi si car intemporel, et çà vaut que dalle, enfin pas ce que la méca offre...
pas grand chose à comprendre
a+
Membre


Messages :
174
Enregistré le : 19 nov. 2003, 19:50
la démarche de Mustang911 ne me choque pas, c'est simplement une sorte
d' "étude de marché" qui permet à qqn qui veut vraiment acheter une 2.4S de payer une auto à un prix raisonnable sans se faire plumer de 5 ou 6000 euros de trop. Si les 3/4 de ces 911 avaient été vendues, ça révèlait que ce prix est le vrai prix actuel.
ça ne fait pas "chier" les vendeurs puisqu'en général ce sont des spéculateurs, rarement des Porschistes qui jouissent de leur auto
depuis 2 ou 3 ans.
Ce sont les drôles de règles d'un drôle de jeu...
d' "étude de marché" qui permet à qqn qui veut vraiment acheter une 2.4S de payer une auto à un prix raisonnable sans se faire plumer de 5 ou 6000 euros de trop. Si les 3/4 de ces 911 avaient été vendues, ça révèlait que ce prix est le vrai prix actuel.
ça ne fait pas "chier" les vendeurs puisqu'en général ce sont des spéculateurs, rarement des Porschistes qui jouissent de leur auto
depuis 2 ou 3 ans.
Ce sont les drôles de règles d'un drôle de jeu...
Membre


Messages :
432
Enregistré le : 22 déc. 2002, 17:46
Membre


Messages :
711
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:51
Membre


Messages :
8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20
Message original : roadkingExpérience intéressante...Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
Ben faut croire que c'est PAS le prix que les gens sont prêts à mettre...
Qu'en pensez-vous ?
[Edite le 19-1-2006 par mustang911]
C'est comme les 4S à 50 000, une hérésie![]()
![]()
M'en tape moi de ne vendre qu'à des fous, à 50000!!
