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Forum pour les questions techniques sur les 996
Plutôt surprenant comme post! Déja qu'un carter de boite casse comme ça sans raison, pas habituel et pour autant que je sache, à supporter par la Maison Mère si aucune cause n'est clairement établie.
Puis que le témoin Check-Up engine intervienne et permette de signaler ce problème, en effet, pas de rapport direct sauf si la fêlure correspond à un emplacement proche d'un capteur de position.
En cas de cloche félée, comme précisé plus haut, possibilité dans certains cas de faire ressouder...
Il s'agit bien d'une boite mécanique?
PC
Puis que le témoin Check-Up engine intervienne et permette de signaler ce problème, en effet, pas de rapport direct sauf si la fêlure correspond à un emplacement proche d'un capteur de position.
En cas de cloche félée, comme précisé plus haut, possibilité dans certains cas de faire ressouder...
Il s'agit bien d'une boite mécanique?
PC

Le garage était fermé hier soir mais j'y passe aujourd'hui. En gardant la tête froide, je ne me vois pas impliquer le vendeur qui me paraissait de bonne foi.... Je n'ai pas eu de choc, mais la seule chose qui me réintrigue est un bruit sourd avant le bruit un peu rauque, comme si j'avais roulé dans une ornière, mais comme c'était une route de campagne....
Fildemas, c'est bien une boite méca...A+
Fildemas, c'est bien une boite méca...A+
Message original : Franck996
Je n'ai pas eu de choc, mais la seule chose qui me réintrigue est un bruit sourd avant le bruit un peu rauque, comme si j'avais roulé dans une ornière, mais comme c'était une route de campagne....



Pour en revenir à ta boite cassée en 2, tu aurais dû perdre un paquet d'huile et tu aurais dû en avoir partout:o
Je ne comprends pas tout dans cette histoire:o.
Je confirme le tarif : 3900 TTC et 200 TTC de MO chez POrshce. Pas de pièces détachées au PET5. La boîte est devenue du consommable sur les 996. Mais quand même à ce kilométrage c'est étonnant ou alors ça a été super saccagé avant (circuit, gros lourd, ....) ou choc mais là encore si l'auto avait tapé tu aurais des traces de réparation.
Donc bien étonnant. Si l'entretien a été 100% Porsche, tu devrais l'amener dans une concession pour examen et demander une prise en charge au moins partielle. De toutes les façons la différence de prix entre un indépendant et un Centre Porsche est nulle sur cette opération.
Bon courage
Donc bien étonnant. Si l'entretien a été 100% Porsche, tu devrais l'amener dans une concession pour examen et demander une prise en charge au moins partielle. De toutes les façons la différence de prix entre un indépendant et un Centre Porsche est nulle sur cette opération.
Bon courage
Message original : Franck996
Merci bcp, j'attend maintenant la visite de l'expert...Je vous tiens au courant.
Je viens de prendre connaissance de tes déboires avec ta boite et j'ai vécu exactement la même expérience sur ma 996 3.4, quoique ma boite n'avait pas totalement lâchée mais émettait un bruit trés suspect !
La mienne est de 1998 et avait près de 100'000kms lorsque le problème est arrivé au mois de mai 2005. J'avais entendu parlé des problèmes "moteur" sur certaines 996 (quoiqu'il faille ramener cela en pourcentage des modèles produits, du fait que l'on remplace le bloc plutôt que l'ouvrir, etc...).
J'étais attéré que cela puisse arriver sur une boite manuelle, y compris sur une 996 de 100'000 kms. Il ne s'agit tout de même pas d'une pièce d'usure ! Le devis du centre Porsche s'élevait à plus de 4'500 euros pour la pièce (échange standard) et MO (plus de 4 heures au tarif "concession"). A ce prix là, j'avais indiqué que je préférais revendre mon véhicule que d'investir cette somme, d'autant plus sur un modèle dont la côte a plongé ces derniers mois (dans un marché de l'occasion sinistré !).
Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il allait "tenter" une prise en charge par Porsche France de la pièce et je voyais arriver un accord du style 50/50. Même en coupant la poire en deux, je n'étais pas disposé à mettre une rondelle dans ma voiture.
Heureuse surprise lorsqu'il m'a informé que la pièce était TOTALEMENT prise en charge par Porsche France, aux bénéfices que (je cite):
- le problème n'était pas connu de Porsche mais effectivement il en "allait" de la réputation de la marque,
- j'étais un "bon" client et fidèle au réseau pour mes 2 Porsche,
- le carnet d'entretien est complet et suivi dans le réseau.
Bref, cette longue histoire pour te dire que j'étais déjà prêt à me séparer de ma belle et que pour finir, j'en ai profité pour faire changer l'embrayage puisque la MO restait pour ma pomme.
Je peux te donner quelques éléments complémentaires par MP si cela peut t'aider à "monter" ton dossier auprès de Porsche France. En tout cas, il y a peut-être deux combats à mener de front entre l'ancien proprio et Porsche



Cyril
PS: Il est vrai que j'avais avancé l'argument de revendre mes deux allemandes pour m'acheter une rouge italienne, d'autant plus si la 996 atteignait désormais la légendaire fiabilité de Ferrari...



Message original : Franck996
Merci bcp, j'attend maintenant la visite de l'expert...Je vous tiens au courant.
Je viens de prendre connaissance de tes déboires avec ta boite et j'ai vécu exactement la même expérience sur ma 996 3.4, quoique ma boite n'avait pas totalement lâchée mais émettait un bruit trés suspect !
La mienne est de 1998 et avait près de 100'000kms lorsque le problème est arrivé au mois de mai 2005. J'avais entendu parlé des problèmes "moteur" sur certaines 996 (quoiqu'il faille ramener cela en pourcentage des modèles produits, du fait que l'on remplace le bloc plutôt que l'ouvrir, etc...).
J'étais attéré que cela puisse arriver sur une boite manuelle, y compris sur une 996 de 100'000 kms. Il ne s'agit tout de même pas d'une pièce d'usure ! Le devis du centre Porsche s'élevait à plus de 4'500 euros pour la pièce (échange standard) et MO (plus de 4 heures au tarif "concession"). A ce prix là, j'avais indiqué que je préférais revendre mon véhicule que d'investir cette somme, d'autant plus sur un modèle dont la côte a plongé ces derniers mois (dans un marché de l'occasion sinistré !).
Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il allait "tenter" une prise en charge par Porsche France de la pièce et je voyais arriver un accord du style 50/50. Même en coupant la poire en deux, je n'étais pas disposé à mettre une rondelle dans ma voiture.
Heureuse surprise lorsqu'il m'a informé que la pièce était TOTALEMENT prise en charge par Porsche France, aux bénéfices que (je cite):
- le problème n'était pas connu de Porsche mais effectivement il en "allait" de la réputation de la marque,
- j'étais un "bon" client et fidèle au réseau pour mes 2 Porsche,
- le carnet d'entretien est complet et suivi dans le réseau.
Bref, cette longue histoire pour te dire que j'étais déjà prêt à me séparer de ma belle et que pour finir, j'en ai profité pour faire changer l'embrayage puisque la MO restait pour ma pomme.
Je peux te donner quelques éléments complémentaires par MP si cela peut t'aider à "monter" ton dossier auprès de Porsche France. En tout cas, il y a peut-être deux combats à mener de front entre l'ancien proprio et Porsche



Cyril
PS: Il est vrai que j'avais avancé l'argument de revendre mes deux allemandes pour m'acheter une rouge italienne, d'autant plus si la 996 atteignait désormais la légendaire fiabilité de Ferrari...



Message original : LAUDEL
ben, merde, moi qui pensais que les 996 n'avaient que des problemes de moteur !!!
la boite aussi, c'est du jetable ???
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j'espère que tu vas trouver une solution à ce probleme, entre le vendeur, porsche, etc...

Cela confirme encore une fois egalement que la fragilité des 996, n'est pas a generaliser:(
La 996, etant une revolution chez Porsche, tant dans la conception (H2o), que dans les volumes produits (nouvelle lignes de prod), les premiers modeles fin 97 et 1998, rencontrent des problèmes.
Les grosses corrections apportees (pb de porositée, Vario Cam, joints Spi), fiabilisent les modeles suivants , et les problemes se rencontrent beaucoup moins en 99, et ont presques disparus a partir de 2000. C'est ça l'amelioration continue !
