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- par jeanclaudeRS
Posté : 22 juin 2005, 14:36
Message original : Dufour
Merci pour votre intervention , mais si je doit mettre plus .. je le ferais.
sûr et certain que tu en mettra plus! :o

Vu ton obstination sur le fait de penser y arriver sans soucis, j'abdique! :D :D :D
- par Gilles_SC81
Posté : 22 juin 2005, 14:37
Pour te donner une idee des prix, rien que les pieces HT et hors main d'oeuvre pour une 3L :

embrayage 500-600 euro
un train de pneus 500-600 euro
une boite a air 300
un cardan 300
une cremaillere de dir + de 800 euros !
une vidange c'est 13 Litres d'huile
une pompe a essence 150 euros
un demarreur en echange std 300 euros
un alternateur 400 euros....

Normalement toutes ces pieces ne cassent pas en meme temps mais sur un 911 a 8000 euros... il y a quand meme de grands risques que plusieurs grosses pieces soient a changer les premieres années. Des 911 avec embrayage, ok, des pneus neufs, etc a 8000 c'est pas courant.

Gilles
- par Gingis
Posté : 22 juin 2005, 14:45
Dufour > Je ne pense pas que ta démarche soit la bonne.

La seule bonne façon d'acheter sa première Porsche est d'accorder son budget avec la cote maxi pour un modèle donné.
En discutant un peu avec les gens du forum tu verras que ceux qui sont content de leur auto sont plus souvent ceux qui ont cherché une voiture que ceux qui ont cherché un prix. En gros on en a pour son argent (avec 8000 euros je te laisse imaginer).

Les voitures qui sortent de grange et qui sont vendu 3 fois rien par des papis qui ne savent pas ce qu'ils ont :
1. Il y en a peu.
2. Elle sont récupéré par ceux qui ont quelques contacts dans le 'milieu'.

Si tu tu es un peu short niveau budget mieux vaut emprunter pour rouler tout de suite avec une voiture qui roule que d'acheter une épave en espérant la remettre en état petit à petit (pour finalement être dépassé par le montant des travaux et la revendre 6 mois plus tard).


Ou alors va voir du côté des 944. Un coupé S2 est une bonne auto,que tu peux garder le temps de réunir les sous pour une SC ou une 3.2

A+
- par 964M
Posté : 23 juin 2005, 08:34
Message original : Dufour
Comment dire ..... la maintenant je dispose de 8000 E mais l'année prochaine
je disposerai de nouveau entre 10 et 12 000 E est ce que cela parle mieux ?

alors attends un an.
avec 10 000 e, tu peux regarder les annonces à 11 - 12 000 e (marge de négociation), et trouver une sc 3.0l pas rouillée avec une peinture un peu terne ou griffée et des amortos +- corrects, mais pas neufs.
1200 e par an, c'est pas bcp, sauf à rouler peu (-de 5 000 km), mais alors, interet de la chose ?

2000e de + , c'est pas la mer à boire. à 8000e, tu auras une 2.7 de '74 à 150 ch, un peu fatiguée et difficile à revendre, eventuellement une 912 dont le 4 cyl coute aussi cher qu'un flat6.

pour 6 000 e, tu peux avoir une tres belle 944turbo 220 ch si tu aimes la puissance, et il te reste encore une petite enveloppe 'imprévus' ; ou une 944S2 tres coupleuse si tu préfères.

si tu veux absolument un 6 cyl. moteur arr., pour moins de 8 000 e , tu peux aussi trouver une alpine V6 GT (voir V6 turbo), produite à moins de 5000 ex. sur autoscout24.com, une v6 gt à 8500e (à negocier) sur lasne pres de bxl, particulier, à voir???, sur 944.net, pleins de 944 turbo, ou 944s2 cab (look speedster!)

good luck man
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