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Messages : 367
Enregistré le : 11 mai 2005, 18:46

Message Envoyé
tu as une approche " cerebrale ou pragmatique voir pignolesque " de la belle ancienne
Probablement, mais je m'efforce d'apporter une argumentation à la question posée (qui me parait très pragmatique) par rapport à des poncifs du genre "Rouler en classic est incomparable et injustifiable"...

Après, ce que j'en dit reste une opinion parmi d'autres.

La seule vérité, au delà du pignolage (réciproque) c'est la réalité des transactions
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

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Puisque certains parlent d'immobilier, je continue! Petit à petit le marché immobilier Français se rapproche des marchés Anglais et Allemand. Cela ne pose aucun problème à un "Rosbif" de mettre un paquet de pognon sur la table pour s'acheter un petit pied à terre en France.

Pour les voitures nos voisins (anglais, hollandais, teutons, suisses) ont la même démarche. De ce fait, du moment que le prix est justifié ils payent sans rechigner.

Par contre en France nous avons une vue un peu étriquée du marché: "à restaurer" - "bon état" - "excellent état"; en général avec peu d'écart entre la position 1 et la position 3. Et nous calculons la somme que nous pouvons dépenser pour rester dans les clous! Somme qui est rarement en adéquation avec les travaux à faire!

De par le fait, les plus belles voitures que j'ai eu l'occasion de voir ou de photographier étaient rarement en plaques françaises!!!!!!

J'espère donc, pour la pérénité du parc français que la situation va aller dans le sens d'une harmonisation avec les pays voisins et la reconnaissance des coûts engendrés par une restauration!

Mais bon c'est juste mon avis!

P.S.: j'ai le souvenir d'un ricain qui m'a expliqué FIEREMENT qu'il avait dépensé 220 000 $ dans la restauration de sa bagnole (speedter 356 carrera, best of show Monterey 1998), alors qu'un français n'oserait même pas avouer un montant pareil à sa femme!
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Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

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TYPE901
"La seule vérité, au delà du pignolage (réciproque) c'est la réalité des transactions"

OK ! Je t'achète ta 2.2 15000 Euros ! Elle est totalement stock et sur le marché elle ne se vendra pas plus chère.
Ca te va ?

Le problème en France, et comme le souligne bien 3k5g6, c'est que l'on à un certain état d'esprit et qu'il est difficile d'en sortir...

Depuis que le monde est monde c'est la valeur de la transaction qui fait le business et pas le volume, après il y a le temps mais c'est encore un autre sujet...
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Enregistré le : 11 mai 2005, 18:46

Message Envoyé
OK ! Je t'achète ta 2.2 15000 Euros ! Elle est totalement stock et sur le marché elle ne se vendra pas plus chère. Ca te va ?
Le problème ne se pose pas: elle n'est pas en vente.
Ceci étant dit, la question ne serait pas que ça m'aille ou pas, mais si mise en vente il devait y avoir, la vérité s'établierai probablement sur une ligne médiane située entre tes 15.000 et les 26.000 d'une cote "état collection".

Le problème en France, et comme le souligne bien 3k5g6, c'est que l'on à un certain état d'esprit et qu'il est difficile d'en sortir...
Il est toujours facile de sortir des phrases toutes prêtes et d'enfoncer des portes ouvertes : c'est bien connu, ailleurs l'herbe est toujours plus verte. Ceci dit, se référer au marché anglo-saxon ou américain c'est botter en touche: le débat porte sur le marché intérieur.

Depuis que le monde est monde c'est la valeur de la transaction qui fait le business et pas le volume, après il y a le temps mais c'est encore un autre sujet...
Ca me fait plaisir que nous arrivions à la même conclusion: le marché est mature et ne s'emballe plus. Les acheteurs n'achètent plus n'importe quoi à n'importe quel prix, les vendeurs ne vendent pas à n'importe quel prix. On est bien dans une situation de stabilisation du marché et non plus de frénésie spéculative.
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Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

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"une ligne médiane située entre tes 15.000 et les 26.000 d'une cote "état collection".

elle est très large ta ligne médiane !! ça me rappelle la technique des marchands de meuble, à peine tu regardes l'étiquette qu'ils te font une remise de bienvenue à -50% !
Avec toi la notion de "prix à débattre" doit prendre tout son sens !


"Il est toujours facile de sortir des phrases toutes prêtes et d'enfoncer des portes ouvertes "

OK, ok time OUT ! juste pour te montrer la couleur de l'herbe chez nos amis anglais : fais un tour ce week-end aux 24H du Mans ! Tu verras que le trader roulant en 2.7 RS ou GT3 se met au même niveau que le pinpin lambda avec sa barquette de frites...

D'ou son désintérêt total de fénésie spéculative !

Leur priorité : se faire plaisir, la nôtre : se poser des questions... trop ?

@++
DAN

PS : tu devais être bien malheureux dans les années 90 ou la moindre GT italienne rouge valait le prix d'un immeuble !!
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Salut a tous,

je viens de relire tous le debat, et une chose tres interessante a été dite, c'est qu'en france les gens sont bien trop calculateurs (ce n'est pas une critique). Mais il est clair que la majorité de fera pas restaurer une T pour 15k€ alors qu'il l'a payée deja 15k€ parce que son premier calcul sera 15 + 15 = 30 (et sans calculatrice svp ;) ) alors qu'il revendra sa voiture au max 23k€ !!!

Et c'est de la que vient le probleme, tout le monde croit avoir de l'or en barre avec sa classique.

Je vais poser le probleme de mon point de vu et avec ma voiture, je l'estime a +/- 36 ou 38k€ (un expert va me dire ca, j'en vois un d'ici peu) et bien certes c'est chere, mais rien comparé a l'argent investit dedans par mon pere et moi! :(
Lorsqu'on la faire restaurer il y a bientot 3 ans, la bulle n'etait pas encore au point ou elle en est, et mon pere ne s'est jamais posé la question de mettre ou pas 100 000 balles dedans! Cette année une sellerie a 4500€, j'achete en permanence des pieces chez Buser ou porsche, elle est actuellement en revision avec changement des amortisseurs, je table deja sur 2k€ de factures...De meme, lorsque le moteur a été refait en 1987 pour le prix d'une GTi neuve alors que la voiture cotait des cacahuetes, il ne s'est pas non plus posé la question...

Oui finalement au vu du plaisir qu'elle m'offre ce n'est pas grand chose (meme si :o ) mais une voiture ca coute et une classique aussi fiable soit elle, encore plus...!;)

Maintenant comme bcp ne font que le minimum sur leur voiture et rechignent en permanence a depenser le moindre euro pour une piece ou cherche systematiquement de l'occaz et bien peu a peu leur voiture se degrade...:(, il se retrouve avec une voiture qui demande quelques milliers d'euros pour etre remise en etat correct, le probleme c'est que c'est un travail qui demande du temps et de l'argent et souvent bcp d'argent!

Accessoirement vendre une voiture dont bcp de choses laisse a desirer c'est s'exposer la vendre encore moins chere que ce qu'elle vaut puisque tout sera discuté alors que vendre une voiture en bon état voir tres bon etat, c'est quasiment prendre la cote et dire voila le prix...;) mais ceci est un autre débat!


Si certain achete une classique comme un placement et bien ils se mettent le doigt dans l'oeil!! :o


Math.
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Médian, médiane: se dit de ce qui est au milieu, à équidistance. DANC, je te laisse faire la division.

Pour l'état d'esprit des passionnés anglais, je suis du même avis que toi, mais je vois mal le rapport avec l'état des lieux des transactions en France.
Mais il est clair que la majorité de fera pas restaurer une T pour 15k€ alors qu'il l'a payée deja 15k€ parce que son premier calcul sera 15 + 15 = 30 (et sans calculatrice svp ) alors qu'il revendra sa voiture au max 23k€ !!!

Donc tu admets qu'il est difficile de vendre une T au dessus de 23k€, aussi belle soit-elle ?



[Edite le 16-6-2005 par type901]
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bon OK, balle au centre pour l'histoire de la médiane ! je parlais de paliers...

Les anglais ont compris un truc c'est pdt que l'on discute eux achètent ! CF l'immobilier entre autres... Les allemands c'est pareil...

Bon tu nous la vends à combien ta E ??!! ah si tu avais une RS 2.7 je serai venu te voir illico !!

Mais ou est donc passé l'expert des côtes de classics Mustang ???

@++
DANC
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Donc pendant que vous discuter les anglais achètent.:)
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