Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ALAIN je ne cherche pas une voiture tampon je cherche une voiture qui me plaise esthetiquement et fiable en esperant pouvoir passer a une bi-turbo l'année prochaine.
Concernant la 996 je l'ai essayer je ne la trouve pas fade mais ce que je lui reproche c'est sa sonorité d'origine et ses probleme de fiabilite concernant les moteurs.
Certe il est vrai qu'un moteur neuf de 996 ne coute que 6000 € mais ce n'est pas pour moi un argument d'achat.
Voila j'attend de vendre ma 964 et je pense que le choix se portera sur une 993 4s.
N.B :5000 km/AN c'est trop peu de plaisir
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as des acheteurs a ce prix, j'ai beaucoup de vendeurs à te présenter :D
Hé hé c'est la que le bas blesse... les 4S X51 qui sont en vente le sont depuis bien 9-12 mois. Elles sont sûrement négociables mais effectivement le premium est trop élevé p/r à une 3.6L, même faiblement kilométrée (45K).

Pour Malkoflo: Non je voulais dire env. CHF 90K => env. 60KE. Maintenant comme le souligne Roadking ça veut pas dire qu'elles se vendent!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'une 996 biturbo à partir de 70.000 EUR (notamment sur Porsche.de)ça devient vachement intéressant :P :P :P

Sinon pour la sonorité, je me suis offert 2 marmites inox de Fabspeed pour 840 EUR, à faire envier le son d'une 993.

Pour ce qui est des problèmes de fiabilité moteur, mis à part les problèmes d'enfance des premières 996, j'attends encore de voir les faits réels et vérifiables sur les soit-disants problèmes moteurs qui persistent aujourd'hui. A défaut de cela, j'en conclue que c'est pas plus que de l'intox. :D :D ;)

[Edité le 11/1/2005 par Phil996]
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ttdi, il faut quand même que tu avoues que la tienne a "subi" quelques transformations esthétiques, ce qui donne à ta 996 un look plus agressif ! :D ;)
au fait ! toujours pas vendue ?!?

C'est vrai elle a "subi":D :D, mais bon pas tant que ca au final, sur un modèl 2002 il suffit de changer le parchoc et ajouter les bas de caisse... donc c'est réalisable, et de base ellle est déjà pas mal ;)

Moi je vote 996 !!!! (enfin j'ai déjà voté !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ALAIN je ne cherche pas une voiture tampon je cherche une voiture qui me plaise esthetiquement et fiable en esperant pouvoir passer a une bi-turbo l'année prochaine.
Concernant la 996 je l'ai essayer je ne la trouve pas fade mais ce que je lui reproche c'est sa sonorité d'origine et ses probleme de fiabilite concernant les moteurs.
Certe il est vrai qu'un moteur neuf de 996 ne coute que 6000 € mais ce n'est pas pour moi un argument d'achat.
Voila j'attend de vendre ma 964 et je pense que le choix se portera sur une 993 4s.
N.B :5000 km/AN c'est trop peu de plaisir
;)
Salut Richard,

A mon avis, le choix idéal c'est une 996 3L6. Je sais que ce choix n'est pas dans ton énoncé, mais il s'agit d'une voiture exceptionnelle et nettement au-dessus de la 3L4, en look comme en perf.

Au niveau du bruit, la 996 (tous modèles) a là un argument choc : le PSE (Porsche Exhaust System). Tu appuies sur un bouton et tu passes de la sonorité d'origine à un bruit rageur à souhait. Et en cas de contrôle comme cela vient d'arriver à Baron sur sa 993, tu reviens au bruit d'origine. C'est le meilleur des deux mondes :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ricardo, prenez une 4S !

et laissez moi les belles 996 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mister VLAD vous vendez votre xc 90 pour une 4s ou une 996?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la réponse est dans le post du dessus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vivement que l'on fasse un tour sur la cote JEROME.
;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La 4S c'est beau et c'est juste beau. J'ai été content de l'avoir et je n'ai regretté sa vente. je l'ai laissé partir sans un regard. C'était sympa mais lourd ...

Pour les perfs et l'efficacité la 996 est à des années lumières supèrieure à la 4S (encore plus en 3,6 mais déjà en 3,4).

Mais si ton choix c'est une auto pour passer un an, effectivement je pense qu'une 4S se revendra un peu mieux qu'une 996. Ceci étant il faut bien acheter la 4S et il y a de tout en terme de prix. D'autant qu'au prix d'une 4S on est pas loin d'une 993 TT et là c'est encore autre chose !

Sinon, dans ton cas, je garderais ma 964 et je la vendrais dans 1 an. Là tu vas dépenser des sous en carte grise, en assurance, du temps ... Tu vendras trés probablement ta nouvelle acquisition moins chère que l'achat donc là aussi perte de sous ...

Attend un an et change à ce moment là. Tu perdras le moins de sous !

du gros !
Répondre
63 messages
1 ... 3 4 5 6 7