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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
En phase avec ce que est écrit plus haut.
Ce que j'aime bien avec le 981 c'est que je suis revenu sur une voiture "adaptée" à la route : puissance entre 350 et 400cv, gabarit raisonnable.
Cela contraste fortement avec mon ancienne M3, plus longue, large, puissante, coupeuse, qui était finalement "trop" pour la route.
Tu te retrouvais beaucoup très vite à des allures "débiles" pour prendre du plaisir.
Le Spyder en offre plus, tout en roulant moins vite, mais en ayant les capacités de rouler vite.
Carton plein pour moi en tout cas.
(Un peu comme en bécane il y a 10 ans ou je suis passé d'une arme, un Tuono V4, à une KTM 990 SMR qui sait tout faire (très efficacement en plus) et qui sait donner beaucoup sans forcément rouler avec le couteau entre les dents).
Ceci dit, si un jour j'ai le budget le Spyder RS sera dans mon garage
Ce que j'aime bien avec le 981 c'est que je suis revenu sur une voiture "adaptée" à la route : puissance entre 350 et 400cv, gabarit raisonnable.
Cela contraste fortement avec mon ancienne M3, plus longue, large, puissante, coupeuse, qui était finalement "trop" pour la route.
Tu te retrouvais beaucoup très vite à des allures "débiles" pour prendre du plaisir.
Le Spyder en offre plus, tout en roulant moins vite, mais en ayant les capacités de rouler vite.
Carton plein pour moi en tout cas.
(Un peu comme en bécane il y a 10 ans ou je suis passé d'une arme, un Tuono V4, à une KTM 990 SMR qui sait tout faire (très efficacement en plus) et qui sait donner beaucoup sans forcément rouler avec le couteau entre les dents).
Ceci dit, si un jour j'ai le budget le Spyder RS sera dans mon garage

964oliv a écrit : Ça ne m’étonne pas ce que vous avancez tous les 2. Au delà des caractéristiques et perf moteur, ce qui est génial c’est l’architecture même des boxster/cayman qui incite à jouer en permanence et de mon petit point de vue procure bcp plus de plaisir derrière le volant que celui d’une 911 ( je vais me faire « tuer »)
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
On est dans le subjectif mais ici il y en a bcp qui sont repassés de la case 981 GT4 au mezger pour les sensations.
En tout cas, si il ne devait en rester qu'un, le mezger c'est certain. Il me fout encore les jetons après 3 ans de vie commune.
Pour en revenir au sujet de la "cote", il y a un beau 718 qui sera (ou non) vendu ce soir : https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-7
juco2 a écrit : En phase avec ce que est écrit plus haut.
Ce que j'aime bien avec le 981 c'est que je suis revenu sur une voiture "adaptée" à la route : puissance entre 350 et 400cv, gabarit raisonnable.
Cela contraste fortement avec mon ancienne M3, plus longue, large, puissante, coupeuse, qui était finalement "trop" pour la route.
Tu te retrouvais beaucoup très vite à des allures "débiles" pour prendre du plaisir.
Le Spyder en offre plus, tout en roulant moins vite, mais en ayant les capacités de rouler vite.
Carton plein pour moi en tout cas.
(Un peu comme en bécane il y a 10 ans ou je suis passé d'une arme, un Tuono V4, à une KTM 990 SMR qui sait tout faire (très efficacement en plus) et qui sait donner beaucoup sans forcément rouler avec le couteau entre les dents).
Ceci dit, si un jour j'ai le budget le Spyder RS sera dans mon garage![]()

PROPULC a écrit :Je pense évidemment que c'est le chassis et l'équilibre qui donne cette impression, c'est très "facile". J'ai roulé à peu près 10 MKM avec le 3.8 DFI, il est excellent mais bien bien moins sensationnels.964oliv a écrit : Ça ne m’étonne pas ce que vous avancez tous les 2. Au delà des caractéristiques et perf moteur, ce qui est génial c’est l’architecture même des boxster/cayman qui incite à jouer en permanence et de mon petit point de vue procure bcp plus de plaisir derrière le volant que celui d’une 911 ( je vais me faire « tuer »)
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
On est dans le subjectif mais ici il y en a bcp qui sont repassés de la case 981 GT4 au mezger pour les sensations.
En tout cas, si il ne devait en rester qu'un, le mezger c'est certain. Il me fout encore les jetons après 3 ans de vie commune.
Pour en revenir au sujet de la "cote", il y a un beau 718 qui sera (ou non) vendu ce soir : https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-7
juco2 a écrit : Invendue à priori, donc elle n'a pas du atteindre le prix de réserve.
PROPULC a écrit : Celle là a été vendue il y a quelques jours. "moins belles" que l'autre mais cela traduit le marché actuel "compliqué"
https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-4
@Anubis
philco a écrit : Il faut vendre sa voiture aux enchères maintenant?![]()
Les ventes aux enchères de rétromobile ont fait bougé le marché des 997.2 GT3 RS entrainant pas mal de vente en Europe car elles y ont été vendues très chers.
Moi j'attends avril pour être sûr d'acheter des autos jamais circuit


https://rmsothebys.com/auctions/s0425/l ... s-one-lot/
PS : blague à part ce sont les seuls endroits où on voit les prix des transactions de façon transparente. A pondérer car il y a pas mal de merguez.