Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
En phase avec ce que est écrit plus haut.
Ce que j'aime bien avec le 981 c'est que je suis revenu sur une voiture "adaptée" à la route : puissance entre 350 et 400cv, gabarit raisonnable.

Cela contraste fortement avec mon ancienne M3, plus longue, large, puissante, coupeuse, qui était finalement "trop" pour la route.
Tu te retrouvais beaucoup très vite à des allures "débiles" pour prendre du plaisir.

Le Spyder en offre plus, tout en roulant moins vite, mais en ayant les capacités de rouler vite.
Carton plein pour moi en tout cas.
(Un peu comme en bécane il y a 10 ans ou je suis passé d'une arme, un Tuono V4, à une KTM 990 SMR qui sait tout faire (très efficacement en plus) et qui sait donner beaucoup sans forcément rouler avec le couteau entre les dents).

Ceci dit, si un jour j'ai le budget le Spyder RS sera dans mon garage :D
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Ça ne m’étonne pas ce que vous avancez tous les 2. Au delà des caractéristiques et perf moteur, ce qui est génial c’est l’architecture même des boxster/cayman qui incite à jouer en permanence et de mon petit point de vue procure bcp plus de plaisir derrière le volant que celui d’une 911 ( je vais me faire « tuer ») Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense évidemment que c'est le chassis et l'équilibre qui donne cette impression, c'est très "facile". J'ai roulé à peu près 10 MKM avec le 3.8 DFI, il est excellent mais bien bien moins sensationnels.

On est dans le subjectif mais ici il y en a bcp qui sont repassés de la case 981 GT4 au mezger pour les sensations.

En tout cas, si il ne devait en rester qu'un, le mezger c'est certain. Il me fout encore les jetons après 3 ans de vie commune.

Pour en revenir au sujet de la "cote", il y a un beau 718 qui sera (ou non) vendu ce soir : https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-7
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
juco2 a écrit :
En phase avec ce que est écrit plus haut.
Ce que j'aime bien avec le 981 c'est que je suis revenu sur une voiture "adaptée" à la route : puissance entre 350 et 400cv, gabarit raisonnable.

Cela contraste fortement avec mon ancienne M3, plus longue, large, puissante, coupeuse, qui était finalement "trop" pour la route.
Tu te retrouvais beaucoup très vite à des allures "débiles" pour prendre du plaisir.

Le Spyder en offre plus, tout en roulant moins vite, mais en ayant les capacités de rouler vite.
Carton plein pour moi en tout cas.
(Un peu comme en bécane il y a 10 ans ou je suis passé d'une arme, un Tuono V4, à une KTM 990 SMR qui sait tout faire (très efficacement en plus) et qui sait donner beaucoup sans forcément rouler avec le couteau entre les dents).

Ceci dit, si un jour j'ai le budget le Spyder RS sera dans mon garage :D
:thumbup:
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
964oliv a écrit :
Ça ne m’étonne pas ce que vous avancez tous les 2. Au delà des caractéristiques et perf moteur, ce qui est génial c’est l’architecture même des boxster/cayman qui incite à jouer en permanence et de mon petit point de vue procure bcp plus de plaisir derrière le volant que celui d’une 911 ( je vais me faire « tuer ») Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense évidemment que c'est le chassis et l'équilibre qui donne cette impression, c'est très "facile". J'ai roulé à peu près 10 MKM avec le 3.8 DFI, il est excellent mais bien bien moins sensationnels.

On est dans le subjectif mais ici il y en a bcp qui sont repassés de la case 981 GT4 au mezger pour les sensations.

En tout cas, si il ne devait en rester qu'un, le mezger c'est certain. Il me fout encore les jetons après 3 ans de vie commune.

Pour en revenir au sujet de la "cote", il y a un beau 718 qui sera (ou non) vendu ce soir : https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-7
Ca donne une bonne idee de la cote, 84.5K maintenant (+6% de frais si j ai bien suivi). Ca me parait correct pour ces 34M Km et sa config. A voir si les encheres continuent de monter dans l´heure restante.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Invendue à priori, donc elle n'a pas du atteindre le prix de réserve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juco2 a écrit :
Invendue à priori, donc elle n'a pas du atteindre le prix de réserve.
C'était un peu la pensée de mon poste. Les véhicules en annonces sont toujours les mêmes à des prix très hauts. Il y a des vendeurs et des acheteurs mais il ne semble pas y avoir de terrain d'entente.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Celle là a été vendue il y a quelques jours. "moins belles" que l'autre mais cela traduit le marché actuel "compliqué"

https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-4

@Anubis
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il faut vendre sa voiture aux enchères maintenant? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Celle là a été vendue il y a quelques jours. "moins belles" que l'autre mais cela traduit le marché actuel "compliqué"

https://collectingcars.com/for-sale/202 ... 8-spyder-4

@Anubis
Elle est espagnole. Je ne sais pas combien elle aurait de malus une fois immatriculée en France mais ça la remettrait sans doute dans les prix du marché.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
philco a écrit :
Il faut vendre sa voiture aux enchères maintenant? :o
Pas toujours une bonne idée mais ça traduit quand même des tendances sur le marché.

Les ventes aux enchères de rétromobile ont fait bougé le marché des 997.2 GT3 RS entrainant pas mal de vente en Europe car elles y ont été vendues très chers.

Moi j'attends avril pour être sûr d'acheter des autos jamais circuit :o :D

https://rmsothebys.com/auctions/s0425/l ... s-one-lot/

PS : blague à part ce sont les seuls endroits où on voit les prix des transactions de façon transparente. A pondérer car il y a pas mal de merguez.
Répondre
61 messages
1 ... 3 4 5 6 7