Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [Retour, photos, vidéos] - Circuit Michelin "Glisse" Ladoux ----> 8 mars 2025

https://club911.net/viewtopic.php?t=203405

Page 5 sur 33
- par fabien37
Posté : 19 janv. 2025, 17:33
MJC91 a écrit :
Ça c’est cool Fabien, ça fait plaisir Image
tout pareil, super cool ;) ;)
Inscription - Circuit Michelin "Glisse" Ladoux ----> 8 mars 2025 - par MJC91
Posté : 19 janv. 2025, 22:44
Calvinberu a écrit :
4 de GT7 :o On verra si le virtuel aide :D

Je vais installer le bouton ps pour le pilote automatique Image
On roule plutôt sur sec mais d’ici là je vais essayer avec pluie+++
- par fabien37
Posté : 20 janv. 2025, 00:03
Zoulou 72 a écrit :
Liste des inscrits :

Image
faut plutôt venir en BMW ?
- par sebflat2
Posté : 20 janv. 2025, 20:16
Pour l'usure :
Les pneus ne bougent pas trop en terme d'usure (sur une Mx5 usés aux 2/3, je pensais les finir, même pas vu l'impact de la journée, et sur la 911, j'ai mis des pneus rincés, suis pas allé à la toile :D)

Par contre, ils peuvent bouger sur la jante
Attention aux tailles basses lorsque la glisse finit sur le bord de piste (sec) ou dans l'herbe :D


Image

Pas de fuite pour moi, mais certains en ont eu ...
- par Zoulou 72
Posté : 20 janv. 2025, 20:44
sebflat2 a écrit :
...

Pas de fuite pour moi, mais certains en ont eu ...
L'incontinence est un drame ! :o :o :o
- par fabien37
Posté : 20 janv. 2025, 21:59
sebflat2 a écrit :
Pour l'usure :
Les pneus ne bougent pas trop en terme d'usure (sur une Mx5 usés aux 2/3, je pensais les finir, même pas vu l'impact de la journée, et sur la 911, j'ai mis des pneus rincés, suis pas allé à la toile :D)
enfin faut glisser pour user ...

Je vais te montrer mes braves 285/30 ARR ... bon ok je ne les avais pas regardés de près avant, mais là vu l'usure, alors qu'ils n'ont pas 10.000 kms de roulage tranquille ou autoroute !

Néanmoins ils vont encore faire un Ladoux, espérons un retour sec (sinon mon fiston me propose une solution, mais faut descendre 2 roues ARR de plus quelque part dans la 996 .......)
- par sebflat2
Posté : 20 janv. 2025, 22:16
La 2.2 ne glissait pas. Amorto trop mou.
J'aurais dû surgonfler.
La mx5 un poil plus, mais avec du rebond assez violent

10 000km, c'est pas mal pour une 911
- par fabien37
Posté : 21 janv. 2025, 00:50
sous gonfler l'arr, sous gonfler : pour augmenter la surface de frottement, et donc la perte d'adhérence, histoire de mettre en glisse.

Eventuellement sur gonfler l'avt, pour diminuer la surface de frottement, et améliorer l'adhérence (pourquoi les autos de rallye sur terre ou neige ont des tous petits pneus ...).

Mais le mieux c'est de tester : il y a un gonfleur au niveau des bâtiments.
- par Calvinberu
Posté : 21 janv. 2025, 07:14
Sous la pluie tu sous gonfles tes roues pour qu’elles soient a température. Saut peut être un énorme pneu :/
- par sebflat2
Posté : 21 janv. 2025, 07:17
Sur la 2.2 j'avais du 4 sinon neuf devant et des pneus été lisses derrière. Elle ne glissait pas.
Et je n'ai pas touché les pressions.
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 33
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com