Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Ce week-end j’ai eu l’opportunité d’ouvrir en triple « 0 » le rallye des vignes dans le beaujolais, rallye que nous avons gagné en VHC en 2022 avec la kadett !
Même si le rôle premier des ouvreurs est de vérifier si les conditions de sécurité sont bien réunies pour lancer les équipages en course, nous avons pu rouler un peu avec la GT3 …
Cette auto est vraiment vraiment au dessus de Mon ancienne 997 GT3 (normal me direz vous) mais là j’ai vraiment pu apprécier la différence.
Le train avant est très précis, la voiture ne rebondit pas, aucun déclenchement d’ABS, jamais de sensation de se faire emmener en sortie de virage, la puissance et le couple du 4 l formidable … ça pousse ça pousse et ça chante
On a pris beaucoup de plaisir, j’ai roulé sans note pour respecter notre rôle et ne pas me laisser prendre au jeu mais clairement ça va beaucoup plus vite que la 997 dans les mêmes conditions !
Certes ce n’est pas une auto de course mais avec les harnais, l’échappement qui raisonne et la route fermée, c’est assez jouissif.
Manque des plaquettes avec plus de mordant, un FAM hydraulique, un pont plus court et c’est parti …
Ah oui et du budget aussi
Enfin en attendant le retour de notre kadett c’était bien sympa




Même si le rôle premier des ouvreurs est de vérifier si les conditions de sécurité sont bien réunies pour lancer les équipages en course, nous avons pu rouler un peu avec la GT3 …
Cette auto est vraiment vraiment au dessus de Mon ancienne 997 GT3 (normal me direz vous) mais là j’ai vraiment pu apprécier la différence.
Le train avant est très précis, la voiture ne rebondit pas, aucun déclenchement d’ABS, jamais de sensation de se faire emmener en sortie de virage, la puissance et le couple du 4 l formidable … ça pousse ça pousse et ça chante
On a pris beaucoup de plaisir, j’ai roulé sans note pour respecter notre rôle et ne pas me laisser prendre au jeu mais clairement ça va beaucoup plus vite que la 997 dans les mêmes conditions !
Certes ce n’est pas une auto de course mais avec les harnais, l’échappement qui raisonne et la route fermée, c’est assez jouissif.
Manque des plaquettes avec plus de mordant, un FAM hydraulique, un pont plus court et c’est parti …
Ah oui et du budget aussi

Enfin en attendant le retour de notre kadett c’était bien sympa




Membre cotisant
n°2385




Il y a eu pas mal de souci en 2023 ,avec les 0 ,et les VIP …
La fédération demande aux directeurs de course d’être fermes avec le comportement des conducteurs …quite à les exclure .
On peut se faire plaisir ,en gardant une marge …malheureusement ,même aux Vignes ,il y a eu un souci .On ne court pas …théoriquement ,même en 0 ,on ne donne pas les temps …des fois ,les commissaires sont gentils …
En fait ,c’est rouler sur une route sécurisée qui est magique!!
La fédération demande aux directeurs de course d’être fermes avec le comportement des conducteurs …quite à les exclure .
On peut se faire plaisir ,en gardant une marge …malheureusement ,même aux Vignes ,il y a eu un souci .On ne court pas …théoriquement ,même en 0 ,on ne donne pas les temps …des fois ,les commissaires sont gentils …
En fait ,c’est rouler sur une route sécurisée qui est magique!!
En fait , en 0 , ça permet de faite découvrir le monde du rallye à un copain , sans pression ….en condition de course . Ou pour déverminer une auto ….je vais essayer d’en trouver un pour notre TTY cette année , histoire qu’on se marre . Après, pour les 00 , ou les autres, c’est du parcours rapide , sans crainte d’avoir un gus ou un vélo en face , normalement , et appréhender les cordes …..les vraies .
Je ne doute pas qu’Anthony , quand il a eu le champs libre , à du ouvrir en grand ……
Je ne doute pas qu’Anthony , quand il a eu le champs libre , à du ouvrir en grand ……
RWD a écrit : J'ai vu ton auto Samedi, on était en VIP.
C'est vraiment très beau, et avec la boîte mécanique, ça doit être top.
Plutôt discuté avec l’alpine 000A
De toutes façons on était un peu l’intrus au milieu de toutes ces alpines

denteux42 a écrit : En fait , en 0 , ça permet de faite découvrir le monde du rallye à un copain , sans pression ….en condition de course . Ou pour déverminer une auto ….je vais essayer d’en trouver un pour notre TTY cette année , histoire qu’on se marre . Après, pour les 00 , ou les autres, c’est du parcours rapide , sans crainte d’avoir un gus ou un vélo en face , normalement , et appréhender les cordes …..les vraies .
Je ne doute pas qu’Anthony , quand il a eu le champs libre , à du ouvrir en grand ……
