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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
UPDATE :

Je fais un suivi des dépenses. 80% de pièces que j'achète, sont d'occasion mais en TBE. Pour maintenir les coûts bas, je cherche le net pendant des heures. Comme d'hab, l'Angleterre me le rend bien. j'y ai trouvé 90% des pièces et à des prix beaucoup plus bas qu'en France ou en Allemagne.

Alors oui, il y a eu le Brexit, mais ça fait des années que je trouve mes pièces en UK et je me suis trouvé tous les subterfuges depuis pour payer le moins de douane possible :).



Voilà ou j'en suis pour la carrosserie :


Un fond de coffre. Neuf 380 e
Une aile avant gauche propre. Occasion 250 e
Un pare brise. Reste À trouver
Plancher (partie au niveau du pédalier). Occasion 350 euros
Aile arrière gauche. Neuf 240 e
Aile arrière droite. Reste à trouver
Un capot moteur complet avec spoiler. Occasion 500 e
Tole de réparation pour baie de lunette arrière. Neuf 180 e
Une lunette arrière. Occasion 80 e
Un support de pare choc arrière. Occasion 100 e
Un pare choc arrière. Occasion 200 e
Paire de clignotants avant. Occasion 80 e
Paire de clignotants latéraux. Occasion 40 e
Anti-brouillards avant. Occasion 120 e
Paire de phares. À trouver
Paire de feux arrière latéraux. Occasion 240 e
Bandeau central. Occasion 250 e
Fixations divers. Occasion 300 e
Paire de poignées de portière. à trouver
Joint de TO, portes, pare brise, lèche vitre etc. À trouver

Je suis désormais à 3310 euros de dépense.

Pour ce qui est de la MO, pour la tôlerie, j'ai un vieux bonhomme formé depuis les années 60. Il redresse et plane au marteau et au tas super bien.
IL soude à l'ancienne à l'oxy-acétylene et plane les soudure donc c'est très propre. Il me prend 300 euros pour redressage complet de la carrosserie et soudure des parties à remplacer. (c'est pas les mêmes tarifs ici)

j'ai aussi sous le coude un gars qui manie bien le MIG si besoin.


Je me met comme objectif 5500 euros pour finir complètement tout ce qui est carrosserie. Peinture comprise.



Maintenant pour l'intérieur, voilà ce qu'il me faut:

Une partie basse de tdb. à trouver
Une paire de panneaux de porte avant. Occasion 180 e
Une paire de vide poche. Occasion 120 e
Console centrale avec levier pommeau. Occasion 100 e
Une paire de panneaux de porte arrière. Occasion 250 e
Une plage arrière. Occasion 120 e
Kit moquette complète. Neuf à trouver (Lakewell ?)
Une paire de siège. Occasion 800 e
Faisceau électrique complet. Occasion 750 e
ECU boitier ABS. Occasion 180 e
Boutons de vitres électriques, leviers etc... À trouver.
Un volant. Occasion 130 e
Un comodo. Occasion 120 e
Un kit de restoration de fond et cerclage de compteur. À trouver.
Ciel de toit. À trouver

Je suis à 2750 euros de dépense.
Pour refaire l'intérieur complet je me donne comme objectif 4500 euros.

Ce qui fait un total provisoire pour int/ext de 6060 euros.
Sur un objectif total (Que je vais essayer de respecter) de 10 000 euros.
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1

Message Envoyé
Top :cool:

Et moteur ça donne quoi ?
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Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
Top :cool:

Et moteur ça donne quoi ?
Alors niveau moteur, il faut que je regarde bien les numéros mais de visu je pense que c'est celui de la 964 qui a été mis dedans.

Donc ça veut dire que le moteur que j'ai en pièce, est celui de la 993...

Donc je suis bon pour racheter. J'espère que c'est encore la boite 6 dessus, mais je n'ai pas encore vérifié.

Comme la 964 a encore plus de boulot globalement. Je pense qu'avant de trouver un moteur de 993... Autant retaper celui de la 964, ça me fera les mains sur un air cooled (Jamais fait)... et le côté positif c'est quel le moulin n'a que 70 000 bornes. Le côté négatif c'est qu'il est resté probablement 7 ans sans collecteur d'échappement. Donc ça annule le côté positif :)
puisque du coup il y a de fortes chances que les cylindres aient pris l'humidité et rouillé.... Bref... Grosse réfection à prévoir.

Bref voilà la stratégie niveau moteur.

Le jour ou j'aurai fini la 964, je chercherai un moulin de 993 et je ferai l'échange.
Rob
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Bien géré ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Gros travail en perspective, courage :thumbup:
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Message Envoyé
Quelle histoire, quel chantier ! :o :exclamation:

C'est de l'or pour les Amateurs que nous sommes ;) .
Merci pour le partage, bon courage !
Au plaisir de lire la suite de cette double aventure...
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
orti a écrit :
Gros travail en perspective, courage :thumbup:
+1, ce sera très intéressant à suivre :thumbup:
witchfinder En ligne
Membre cotisant n°3211
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Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Putain, mais il va vraiment le faire en plus :p
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Message Envoyé
Voilà quelques images de la sortie de son sommeil


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Oggy En ligne
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Message Envoyé
On aime les projets un peu fou ici :P :thumbup:
vite la suite :cool:
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