Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1621

Je suis passé par là
Moteur - boîte - et qques tôles
Et je dois reprendre 2-3 points de corrosion (2 bas de porte, 1 aile à 3 endroits). Ces points avaient été traités mais panneaux et aile non changés
Je ne connais pas le deal, mais il faut voir ce que l'expert avait vu ou pas
Moteur - boîte - et qques tôles
Et je dois reprendre 2-3 points de corrosion (2 bas de porte, 1 aile à 3 endroits). Ces points avaient été traités mais panneaux et aile non changés
Je ne connais pas le deal, mais il faut voir ce que l'expert avait vu ou pas
Boub42
Membre cotisant
n°357

Egg a écrit : 20 k€ pour tout ça....![]()

Rien que pour faire bien restaurer 5 jantes chez Art Wheels c’est pas loin de 2500€ si il faut en plus les dévoiler (ce qui est fréquent, sur les 8 que je leur ai envoyé il y en a 5 qui ont dû l’être et pourtant elles semblaient plutôt pas mal puisque j’ai roulé longtemps avec 3 d’entre elles

GO Grand Ouest
n°6528

Boub42 a écrit :Bah faut vraiment que tout soit parfait au niveau carrosserie pour espérer une si petite enveloppe avec tout ce que tu évoques !Egg a écrit : 20 k€ pour tout ça....![]()
Rien que pour faire bien restaurer 5 jantes chez Art Wheels c’est pas loin de 2500€ si il faut en plus les dévoiler (ce qui est fréquent, sur les 8 que je leur ai envoyé il y en a 5 qui ont dû l’être et pourtant elles semblaient plutôt pas mal puisque j’ai roulé longtemps avec 3 d’entre elles)
Donc oui, il y a une prise de risques....
GO Grand Ouest
n°6528

Egg a écrit : Je pense que 20 k€ c'est loin d'être suffisant, voire très loin.
Une réfection moteur c'est déjà beaucoup même si peu de dégâts, une boîte, ouch, si très fatiguée.
20k€ ça peut ne pas être suffisant pour moteur boîte.
Après s'il y a de la corrosion comme indiqué...la carrosserie peut être un gouffre.
Oui les roues c'est 500€ pièces chez art wheel et il y a toujours un dévoilage réparation à la fin.
Bref 20 k€ me semble très très optimiste.
Je n'invente rien, tous ceux qui ont fait des travaux sur leur vieille le savent.
Membre cotisant
n°6096

Egg a écrit :
Après s'il y a de la corrosion comme indiqué...la carrosserie peut être un gouffre.
Je n'invente rien, tous ceux qui ont fait des travaux sur leur vieille le savent.
et la carrosserie dès que l'on dépose un bas de caisse .... que l'on voit le support de cric et descente de porte à l'avant et à l'arrière

reste le coup final ->la dépose des ailes avant ....
pas possible de croire qu'avec 20K€ cela passe avec la mécanique ....
Red_Indian a écrit :
Ok les gars merci pour votre retour.....je souhaite proposer une offre cohérente et respectueuse au Doc....en lisant ces lignes, j'espère que sa réflexion avancera.

Comme cela a été dit ci-dessus 20K c'est rien pour la refection d'une classic dans son jus. La carrosserie peut couter le double seule.
Boub42
Membre cotisant
n°357

LionelB22 a écrit :La carrosserie peut couter le double seule.Red_Indian a écrit :
Ok les gars merci pour votre retour.....je souhaite proposer une offre cohérente et respectueuse au Doc....en lisant ces lignes, j'espère que sa réflexion avancera.

Membre cotisant
n°4455

patrick123 a écrit : Moi je préférerais que le doc garde sa voiture encore quelque dizaines d'années :)
Il y a une quinzaine de jours j'ai écrit : Demain, je serai le cerbère de mes petites filles ,mais ce w-e je publierai ,peut-être, 10 ans de pannes ... qui ne se reproduiront plus

La première, la seule qui m'ait encalminé, me fait penser à toi, non pour tes propres pannes

Papa était parti en Février, m'abandonnant l'auto que j'oubliais bien vite, jusqu'à ce que le notaire m'informe que le gardien de l'immeuble des Buttes-Chaumont dans lequel elle sommeillait depuis quelques années cherchait la personne ad hoc pour l'extirper de son box, une réfection du parking étant programmée.
De là ma rencontre avec 911.net premier cité lorsqu'on tape Club Porsche.
Cette mine d'informations m'apprend qu'un sorcier, Fildemass, exerce près de chez moi. Suite à un contact rassurant elle rejoint comme conseillé APC sur plateau. Rencontre avec le gardien qui, affaire rondement menée, touche sa com en débusquant séance tenante un acquéreur pour le box.
Après quelques mois à Alfortville elle entre en tapinois dans ma vie.
Rien d'un coup de foudre donc et la lune de miel a failli être vite écourtée. Début Janvier, pour une de mes premières sorties et malgré un froid et une pluie épouvantable je décide de rencontrer les membres du club en me rendant à la mensuelle statique (bien nommée ce jour là) au Tremblay. D'abord, je m'étais trompé de we, ensuite, seul, bien entendu, elle s'immobilise, pour ceux qui connaissent, dans l'allée étroite conduisant au parking. Une file d'auto s'organise derrière nous jusqu'à ce que de bons Samaritains l'exfiltre de cet entonnoir. Cable d'accélérateur cassé. Et le rapport avec Patrick ? Je n'ai pas songé à solliciter mon assureur d'ou sa gratitude

J'ai réfléchi à la filer à mon frère, à convoquer un épaviste, à passer une annonce dans Le Petit Quimpérois ....
Et dix ans plus tard on concubine toujours. Hier on s'est baladé. Mes petites filles l'adorent c'est "La Porsche à Papi" et, comme dans la soirée, tombant par hasard sur les dernières images de Spy Games je m'identifiais à Robert Redford il n'y a rien qui urge.

Alma vous précise que quel que soit le futur, ce pull matching 1970, offert "gracieusement" avec les ceintures de sécurité par Sonauto Levallois ne sera pas un argument commercial.
Bonne journée et peut-être - ou pas - à suivre, les autres pannes :)
Membre cotisant
n°151

Vice Président Club

Membre cotisant
n°151

Membre cotisant
n°4455

Quelle ne fut pas ma surprise en allant récupérer tout à l'heure ma MX5 NA chez Gil Oks d'entendre
"D'abord ç'était une 912 US que conduisait R. Redford dans Spy games". Exact.
Ensuite "Je t'interdis de vendre en-dessous de 80.000 €". D'accord.
Notre ami @Cheers ayant restauré "sa jumelle de la mienne" comprendra.
Donc les expertises ont-elles un sens ?
En 2014, une estimation que je n'ai pas documenté la plaçait à 67.000 et je l'assurais chez @patrick123.
Il y a 2 ans l'estimation faite par un groupe d'experts reconnus compétents était, comme vous le savez déjà, de 90.000.
Transmise à Patrick pour actualiser je lui demandais si c'était fondé. Il me répondit :
"Je trouve ça assez cohérent comme valeur. Je fais suivre à la compagnie pour qu’elle mette à jour la valeur assurée"
Un coup d'oeil sur les argus confirme ces estimations.
Elles ont un certain sens.
Pour la petite histoire, Fred un samedi midi il y a 15 jours ,me demande si je peux montrer l'auto à nos deux GO Grand W "montés" dans la capitale pour une 2.2 S à visualiser chez M8 mais qui, en fait, ne les a pas séduit.
On fait gentiment connaissance. Ils semblent intéressés par l'auto.
Fred m'appelle ensuite : Steve te fera une proposition et "grosso modo" faites la moitié du chemin chacun.
Quelques jours ont passé et Steve m'informe que M8 s'occuperait de la transaction (comme je le souhaitais) puis effectuerait la partie mécanique d'une restauration et, comme c'est le jeu, m'en propose 65.000 avec des arguments recevables de coût de travaux à réaliser pour la rendre à son goût. Qui n'est pas forcément le mien d'ailleurs.
Peu enclin à de fastidieuses négociations je pose 65.000 j'ajoute 90.000 je divise par deux et ça donne une proposition à 78.500.
Bon, mais ça ne le fait pas. Tant pis. Et maintenant, comme je m'y suis engagé auprès de notre ami Chris, on ne descendra pas sous 80.000
My two cents comme dirait .... Allez, je double la mise mon cher ami Kaïs
et merci à tous Patrick, J-Louis ... pour vos propos sympa.
j-r
"D'abord ç'était une 912 US que conduisait R. Redford dans Spy games". Exact.
Ensuite "Je t'interdis de vendre en-dessous de 80.000 €". D'accord.
Notre ami @Cheers ayant restauré "sa jumelle de la mienne" comprendra.
Donc les expertises ont-elles un sens ?
En 2014, une estimation que je n'ai pas documenté la plaçait à 67.000 et je l'assurais chez @patrick123.
Il y a 2 ans l'estimation faite par un groupe d'experts reconnus compétents était, comme vous le savez déjà, de 90.000.
Transmise à Patrick pour actualiser je lui demandais si c'était fondé. Il me répondit :
"Je trouve ça assez cohérent comme valeur. Je fais suivre à la compagnie pour qu’elle mette à jour la valeur assurée"
Un coup d'oeil sur les argus confirme ces estimations.
Elles ont un certain sens.
Pour la petite histoire, Fred un samedi midi il y a 15 jours ,me demande si je peux montrer l'auto à nos deux GO Grand W "montés" dans la capitale pour une 2.2 S à visualiser chez M8 mais qui, en fait, ne les a pas séduit.
On fait gentiment connaissance. Ils semblent intéressés par l'auto.
Fred m'appelle ensuite : Steve te fera une proposition et "grosso modo" faites la moitié du chemin chacun.
Quelques jours ont passé et Steve m'informe que M8 s'occuperait de la transaction (comme je le souhaitais) puis effectuerait la partie mécanique d'une restauration et, comme c'est le jeu, m'en propose 65.000 avec des arguments recevables de coût de travaux à réaliser pour la rendre à son goût. Qui n'est pas forcément le mien d'ailleurs.
Peu enclin à de fastidieuses négociations je pose 65.000 j'ajoute 90.000 je divise par deux et ça donne une proposition à 78.500.
Bon, mais ça ne le fait pas. Tant pis. Et maintenant, comme je m'y suis engagé auprès de notre ami Chris, on ne descendra pas sous 80.000

My two cents comme dirait .... Allez, je double la mise mon cher ami Kaïs

j-r
Membre cotisant
n°4455

Membre cotisant
n°3119

Quel plaisir aujourd'hui d'avoir croisé le Doc Robert Redford.
Mais oui tu as une voiture incroyable, je n'en connais que 3 avec un historique limpide et jamais restauré.
A 80 000 euros c'est un minimum, pour les amateurs il y en a une à vendre chez Art Restauration, je vous laisse voir le prix de vente (et elle est américaine)
bonne soirée
Mais oui tu as une voiture incroyable, je n'en connais que 3 avec un historique limpide et jamais restauré.
A 80 000 euros c'est un minimum, pour les amateurs il y en a une à vendre chez Art Restauration, je vous laisse voir le prix de vente (et elle est américaine)
bonne soirée
Boub42
Membre cotisant
n°357

Je trouve effectivement que le prix demandé, moins de 90K€ je crois est tout à fait correct et au moins l’historique de l’auto est on ne peut plus limpide:P
Il y a tellement de poubelles déguisées avec des pseudos restaurations affichées à des tarifs ahurissants que perso si je devais en acheter une, ton auto serait tout en haut de ma liste
Il y a tellement de poubelles déguisées avec des pseudos restaurations affichées à des tarifs ahurissants que perso si je devais en acheter une, ton auto serait tout en haut de ma liste