Après cette galerie argentée, nous arrivons sur un nouveau carrousel qui accueille lui aussi quelques merveilles
Le prototype T80 trône en tête du cortège.
Jamais terminé, il était prévu pour dépasser les 630 km/h, avec un moteur V12 de 44L de cylindrée et 3000 cv.
Il est suivi comme son ombre par une W125 Rekordwagen carénée et équipée d'un V12, qui réalisera une vitesse homologuée de 432 km/h
On trouve ensuite des machines de record plus récentes : une C111 diesel, puis une des trois 190 E qui ont établi le record des 50.000 km à 240 km/h de moyenne sur 8 jours non stop.
Dans le hall sont également présentés d'autres concept cars. La disposition est un régal pour les prises de vue
Cette fois la visite touche vraiment à sa fin. Il reste un "petit" tour à faire dans la concession avant de repartir.
Ces concepts ont bien marqué la production, mine de rien. On ne s'en rend pas compte, sauf lorsqu'on regarde l'année de production des prototypes.
La visite va se terminer par un petit tour dans le hall et vers la concession.
Dernier coup d'oeil dans le hall, juste à temps pour se rendre compte que ça a la forme d'un piston Wankel
On regarde distraitement les AMG exposées dans la galerie, qui paraissent bien fades après ce qu'on vient de voir dans le musée
La partie concession est triste comme un bonnet de nuit. En comparaison du BMW Welt où c'est animé, où on peut boire un coup tout en se rinçant l'oeil sur les carrosseries et vraiment voir des choses intéressantes, ici c'est morne plaine.
Même les productions AMG ont l'air de déprimer sévère, et il faut des slogans sur les murs pour encourager l'auto-persuasion
L'éclaté moteur, caché tout en haut loin des curieux, n'attire personne
Autant le musée mérite un énorme coup de chapeau, autant la partie concession..... bref... vous aurez compris.
Demain c'est Porsche. Ca ira mieux
