Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
118 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5209
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
Magnifique auto Philippe! Un collector…

Il prend une belle comm ton copain d’Alpine ou 180k c est prix planche sans la comm?
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
Pas choquant entre mon prix et eux :
La révision
Une garantie
Une marge

Cela doit faire la soudure …..;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Et surtout il filtre les potentiel acheteur et les curieux
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5209
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28
4

Message Envoyé
BEUBEUF a écrit :
Pas choquant entre mon prix et eux :
La révision
Une garantie
Une marge

Cela doit faire la soudure …..;)

J’avais pas compris qu’il la révisait…
C’est vrai qu’un pro est tenu d’appliquer une garantie…
Autant pour moi
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Et surtout il filtre les potentiel acheteur et les curieux
Pour pas dire les casses pieds …. En restant corporate:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
Magnifique, bonne vente à toi ;) :thumbup:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Quand je lis ces commentaires dithyrambiques j'ai toujours le doute qu'il s'agisse d'une 996 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
928cs a écrit :
C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.
.....un collector quoi .....:D


Gt3 MK1 1948 ex
Gt3 MK2 2127 ex
RS initialement prévu 200 ex , a priori 684 dont les cup dixit les infos Porsche.

A titre de comparaison
RS 92 2051 ex
RS 95 1187 ex


kinenveu de notre jouet ......
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Très sérieusement, des Américains commencent à en acheter car elles n'ont pas été commercialisées chez eux d'une part, et qu'elles approchent tranquillement des 25 ans, échéance à partir de laquelle les voitures peuvent être immatriculées chez eux, sans restriction.
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
Alors quoi dire?
Bin qu’il ne l’a pas vraiment usée vu sa vitesse sur piste! Une vraie chicane mobile! Il a même dû remplacer les freins céramiques par des aciers: çà freinait trop fort pour lui!
Cette auto a pris depuis longtemps sa retraite, lorsque son propriétaire a découvert le Backgammon, beaucoup moins dangereux!
Il y aura d’ailleurs bientôt une 2,2s Jubin certified à vendre: il arrête aussi le rallye!

Bref une superbe GT3 RS: il faut se déplacer pour la voir: elle est neuve!
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
BEUBEUF a écrit :
928cs a écrit :
C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.
.....un collector quoi .....:D


Gt3 MK1 1948 ex
Gt3 MK2 2127 ex
RS initialement prévu 200 ex , a priori 684 dont les cup dixit les infos Porsche.
Juste pour pinailler ;), pour ma part j'ai les chiffres suivants:
Gt3 MK1 1858 ex
Gt3 MK2 2589 ex
RS : 682
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
BEUBEUF a écrit :
928cs a écrit :
C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.
.....un collector quoi .....:D


Gt3 MK1 1948 ex
Gt3 MK2 2127 ex
RS initialement prévu 200 ex , a priori 684 dont les cup dixit les infos Porsche.
Juste pour pinailler ;), pour ma part j'ai les chiffres suivants:
Gt3 MK1 1858 ex
Gt3 MK2 2589 ex
RS : 682




En conclusion ….. peu , pour pas dire très peu :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
kungfu a écrit :
Alors quoi dire?
Bin qu’il ne l’a pas vraiment usée vu sa vitesse sur piste! Une vraie chicane mobile! Il a même dû remplacer les freins céramiques par des aciers: çà freinait trop fort pour lui!
Cette auto a pris depuis longtemps sa retraite, lorsque son propriétaire a découvert le Backgammon, beaucoup moins dangereux!
Il y aura d’ailleurs bientôt une 2,2s Jubin certified à vendre: il arrête aussi le rallye!

Bref une superbe GT3 RS: il faut se déplacer pour la voir: elle est neuve!
Merci mon Stephane …..:thumbup:



Sinon MOI je crois que je serai au corse historique….:D

Pour ce qui est de ma 2.2s , tout peut être à vendre , question d’occasion et aussi de prix ( un peu….)
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
…. Sinon des joueurs de Backgammmon ici ….?!
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
BEUBEUF a écrit :

Pour ce qui est de ma 2.2s , tout peut être à vendre , question d’occasion et aussi de prix ( un peu….)
L'ex Flandin ?
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
BEUBEUF a écrit :

Sinon MOI je crois que je serai au corse historique….:D
Avec ta Gt Turbo sans turbo? Mettez vous en moyenne basse! Ce sera mieux pour deux petits vieux!:cool:
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
BEUBEUF a écrit :

Pour ce qui est de ma 2.2s , tout peut être à vendre , question d’occasion et aussi de prix ( un peu….)
L'ex Flandin ?
Ce n’est que le moteur qui a été préparé pour Flandin, je crois?
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
BEUBEUF a écrit :

Pour ce qui est de ma 2.2s , tout peut être à vendre , question d’occasion et aussi de prix ( un peu….)
L'ex Flandin ?
Le moteur uniquement …. Très bel achat , moteur top :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….


25 litres/ 100 kms :o
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
BEUBEUF a écrit :
Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….


25 litres/ 100 kms :o
Rallye ou piste, toutes les autos qui marchent un peu font 25 l ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
BEUBEUF a écrit :
Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….


25 litres/ 100 kms :o
je l'avais vu à l'époque, c'était un de ses premiers moteurs, il disait qu'il l'avait refait en 2.2 avec ses recettes..sinon l'auto pesait 940kg et était absolument top..
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
BEUBEUF a écrit :
Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….


25 litres/ 100 kms :o
Rallye ou piste, toutes les autos qui marchent un peu font 25 l ;)
Mon Quattro UR et ma Delta Evo Hayet plafonnaient au moins à ça, mais il ne s'agissait pas d'atmo :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
….. sinon , église au centre du village.


Personne ne veut de notre trapanelle …….je pensais être sur un site de passionnés et connaisseurs


Et je ne veux pas de réponse : « ….justement…. » :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59199
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
À part la peinture, c’est quoi exactement les différences avec une GT3 Club Sport??
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5773632' dateline='1660202678']
Quand je lis ces commentaires dithyrambiques j'ai toujours le doute qu'il s'agisse d'une 996 :)
[/quote]

je me faisais exactement la même réflexion ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée :D
À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
À part la peinture, c’est quoi exactement les différences avec une GT3 Club Sport??
Capots en carbone, vitres arrière en plastique, bouclier different, etc...
Mais elle a surtout servi à homologuer des pièces de suspension spécifiques qui permettaient plus de réglages sur la RSR.

Bien sûr, pour l'immense majorité d'entre nous, la différence ne sera pas perceptible au volant.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Même si les chronos ne sont qu'un indicateur ... :)

https://zeperfs.com/duel1931-3243.htm
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
Merci pour ces précisions…..

Autre élément IMPORTANT , tout dépend de qui est entre le volant et le siège ….:D
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6947
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
928cs a écrit :
Pierrers a écrit :
Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée :D
À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.
Les pneus et une prépa bien corsée peuvent inverser la donne sur un circuit sinueux mais faut comparer ce qui est comparable.
A spa avec la GT3, je me suis gentiment bagarré avec une 964 RSR - j'allais plus vite en ligne droite et il me distançait en virage ... je me suis arrêté devant son stand ... il était en full slick et moi en conti sport contact :D j'ai compris :o :D

En full stock des 2 cotés, ça ne tient pas 3 virages ;-)
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6947
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Pour en revenir à cette GT3 RS, je me souviens avoir écouté un podcast qui est une bible sur les OFF et les motivations des différents modèles GT3 (RS) développées.

Mené par Chris Harris, l'invité est Andreas Preuniger ... il connait donc un peu le sujet !
Mettez-vous ça dans les oreilles quand vous faites du bricolage ou autre il y a pas mal d'anecdotes sympas ... dont quelques unes sur la 996 GT3 RS.

Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Impressionnante la différence de chronos! Je ne m’attendais pas à autant!
https://zeperfs.com/duel1111-3243.htm
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19379
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Si je peux me permettre et j'aurais pu être acheteur de cette auto si je n'avais pas l'intention de consacrer du budget à une autre auto, et oui il faut choisir, je te conseille de faire tout ce qui est nécessaire pour l'entretien de cette auto avant la vente.

Elle n'est plus éligible à la Porsche Approved car plus de 15 ans, mais lui faire passer avec succès tous les points de contrôle de cette garantie me semble nécessaire.

;):)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11033
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
3

Message Envoyé
+1.;) Cela facilitera certainement la vente, sauf si elle est vendue à une personne proche qui a confiance et qui préfère faire la révision chez son pro habituel.:cool:
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
Bin, justement, elle est vendue révisée chez Alpine! Comme cela l’acheteur a le choix…;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11033
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
3

Message Envoyé
C'est pas faux.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
Merci Stéphane .....
et ils iraient chez Porsche Rennes ......:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
Pour les spéculateurs, il vient d'en rentrer une bleue sur la centrale



Chez DPM motors / monaco , plus de kms , à 230.000 roros , probablement révisée et garantie :D


Je vais finir par racheter les droits à mon ami :)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11033
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
3

Message Envoyé
:thumbup: Ça peut aider la vente de la tienne par Alpine cette nouvelle annonce.:cool:
Messages : 88
Enregistré le : 26 mars 2017, 13:02

Message Envoyé
Echange avec ma RS3 et une palette de moutarde M***LE , c'est possible ?:D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8683
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
BEUBEUF a écrit :
Pour les spéculateurs, il vient d'en rentrer une bleue sur la centrale



Chez DPM motors / monaco , plus de kms , à 230.000 roros , probablement révisée et garantie :D


Je vais finir par racheter les droits à mon ami :)

Chacun ses goûts, perso une 96 GT3 MK2, j'adore !
Et une RS bandes Bleues, encore plus.

Je t'en souhaite bonne vente Philippe, joli bijou ;) ;)


Pour être terre à terre, la tienne (chez A Rennes), comme quelques autres, on en voit depuis un certain temps en annonce. La tienne au prix de A Rennes, ça ne part pas. Celle chez DPM, encore bien plus chère, à moins qu'un amateur fortuné du Sud se lève un matin pour se faire plaisir, je ne vois pas comment ils la vendraient ? Remarque la plus chère sur Mobile est à 290.000 pour 7.000 kms
Mais la tienne (surtout qu'en bandes bleues il n'y en VRAIMENT a pas), sur ce genre de site avec un prix tel qu'ici, ça pourrait faire des émules ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 736
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée :D
:D Oui et moi j'ai vu une "205 TCT" sucer la roue à une GT3 à Fay de Bretagne....n'empeche que si j'avais à choisir...je sais laquelle je prendrais...! ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
BEUBEUF a écrit :
Pour les spéculateurs, il vient d'en rentrer une bleue sur la centrale



Chez DPM motors / monaco , plus de kms , à 230.000 roros , probablement révisée et garantie :D


Je vais finir par racheter les droits à mon ami :)

Chacun ses goûts, perso une 96 GT3 MK2, j'adore !
Et une RS bandes Bleues, encore plus.

Je t'en souhaite bonne vente Philippe, joli bijou ;) ;)


Pour être terre à terre, la tienne (chez A Rennes), comme quelques autres, on en voit depuis un certain temps en annonce. La tienne au prix de A Rennes, ça ne part pas. Celle chez DPM, encore bien plus chère, à moins qu'un amateur fortuné du Sud se lève un matin pour se faire plaisir, je ne vois pas comment ils la vendraient ? Remarque la plus chère sur Mobile est à 290.000 pour 7.000 kms
Mais la tienne (surtout qu'en bandes bleues il n'y en VRAIMENT a pas), sur ce genre de site avec un prix tel qu'ici, ça pourrait faire des émules ... ;)

Merci Fabien ….;)

La « retraite «  se passe bien ….?!

Peut-être au plaisir de se voir au MCH …..:thumbup:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8683
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
BEUBEUF a écrit :
Merci Fabien ….;)

La « retraite «  se passe bien ….?!

Peut-être au plaisir de se voir au MCH …..:thumbup:
va bene, va bene, bien (en tous cas suffisamment) occupé ;) ;)

(et puis je devrais éviter de regarder de tels posts, ça donne toujours de mauvaises idées ! Bon enfin là je ne peux pas jouer)


Pas impossible pour MCH, ce serait cool, et avec grand plaisir de te recroiser ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19379
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
+1.;) Cela facilitera certainement la vente, sauf si elle est vendue à une personne proche qui a confiance et qui préfère faire la révision chez son pro habituel.:cool:
ce n'est pas qu'une question de confiance.
Cette auto est aujourd'hui plus un produit de collection qu'autre chose. Ce qui en général suppose de monter patte blanche.
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
On peut avoir une totale confiance en notre Trump Baulois préféré ! :D
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11690
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Tu devrais lui mettre le volant (aigle de la route :o) là c'est la vente , modèle unique :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2941
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12

Message Envoyé
Vu le niveau de prix, j'imagine que la révision et 4 pneus doivent pouvoir faire partie d'une négo intelligente entre les parties ;) :thumbup:
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11690
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Philippe je sais que tu en rêves


Image

Fais moi une proposition et je réfléchis je peux mêmes faire l’impasse sur la révision et les pneus :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8683
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
Philippe je sais que tu en rêves

Fais moi une proposition et je réfléchis je peux mêmes faire l’impasse sur la révision et les pneus :D :D :thumbup:
bandes bleues il aime, pas bandes rouges :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

Message Envoyé
928cs a écrit :
Pierrers a écrit :
Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée :D
À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.

Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur :D

N’empêche que j’avais adoré conduire la rs :P
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
On peut être nostalgique tout en étant réaliste :)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11033
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
3

Message Envoyé
Quelle est belle cette GT3 RS.:P :P :P
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11033
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
3

Message Envoyé
Y'a que moi à venir revoir cette annonce?:o :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
seb6v a écrit :
928cs a écrit :
Pierrers a écrit :
Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée :D
À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.

Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur :D

N’empêche que j’avais adoré conduire la rs :P
Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stock ;)

Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8683
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
hervé44 a écrit :
Y'a que moi à venir revoir cette annonce?:o :D
bah l'auto reste (TRES) belle, mais tout aussi inaccessible ... mais tu as raison c'est sympa de discuter ;) ;) ;) et ça fait remonter l'annonce de Beubeuf
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8683
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
Pour ma part en 2010....




Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
Avril dernier aux Porsche Days :cool:
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
fabien37 a écrit :
alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
Pour ma part en 2010....




Image
Parfait état jamais de circuit :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14006
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Elle n'est en l'occurence pas sur un circuit donc n'a pas peut-être jamais "pisté"? ;) :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Egalement en 2010 pour ma part
Image

Image

J'ai adoré cette auto :)

Image

Image
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
On en voit régulièrement (rapport au nombre existantes) sur les circuits, encore cette année au Castellet
C'est vraiment une auto de collectionneur car contrairement aux séries suivantes, les différences avec une Gt3 normale CS, sont techniquement minimes et quasi nulle au chronomètre
Elles sont toutes affichées à des tarifs élevés mais je ne suis pas certain que ça parte beaucoup à ces tarifs
Attendons et voyons ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12526
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
J’en ai vu une partir chez RMauction à Paris il y a 5/6 ans pour 380k€ mais elle avait 3000 km .
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
seb6v a écrit :
928cs a écrit :
À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.

Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur :D

N’empêche que j’avais adoré conduire la rs :P
Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stock ;)

Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera

Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6947
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Boub42 a écrit :
seb6v a écrit :

Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur :D

N’empêche que j’avais adoré conduire la rs :P
Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stock ;)

Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera

Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.

https://zeperfs.com/duel1931-305.htm


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 736
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
fabien37 a écrit :
alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
Pour ma part en 2010....




Image
:o Merde...! Même la trappe à essence a dégagée.....!
Mais je confirme ma préférence pour les bandes/jantes bleues......bien plus classe ...! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 644
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
J’en vois régulièrement
Et même une à chènevières en mai je crois ..
On s’est tiré la bourre pendant deux sessions on a bien rigolé
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
seb6v a écrit :
Boub42 a écrit :
Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stock ;)

Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera

Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.

https://zeperfs.com/duel1931-305.htm


- via Tapatalk pour le Club911.Net
:D :D :D

Pour avoir beaucoup limé la piste a une époque où la 996 arrivait c’était vraiment une plaie sur circuit cette caisse, genre chicane ambulante, et moi à l’époque je roulais avec « mandarine » qui maintenant est aux mains de ARF ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6624
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
:D :D :D :D
Si on raisonne comme les sachants, une 64 ça se fait prendre par une pauvre S2 (en ligne droite… car la c’est du PLD…).

Sérieux ? Certains pensent qu’une 64RS c’est mieux sur piste qu’une 96 ? (Temps au tour bien sûr…).
Faut contrôler le calbute a un moment :/
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
PROPULC a écrit :
seb6v a écrit :
Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera

Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.

https://zeperfs.com/duel1931-305.htm


- via Tapatalk pour le Club911.Net
:D :D :D

Pour avoir beaucoup limé la piste a une époque où la 996 arrivait c’était vraiment une plaie sur circuit cette caisse, genre chicane ambulante, et moi à l’époque je roulais avec « mandarine » qui maintenant est aux mains de ARF ;)
C'est bordel, y'a pas mandarine sur le tableau de Zeperfs :mad: :D
mais tant tous les cas c'est une bonne auto pour se trainer la nouille sur piste avec les copains :cool:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18860
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
aux mains aux mains ...... :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
MadMax a écrit :
aux mains aux mains ...... :D
Image








:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
928cs a écrit :
MichSOmuch a écrit :
À part la peinture, c’est quoi exactement les différences avec une GT3 Club Sport??
Capots en carbone, vitres arrière en plastique, bouclier different, etc...
Mais elle a surtout servi à homologuer des pièces de suspension spécifiques qui permettaient plus de réglages sur la RSR.

Bien sûr, pour l'immense majorité d'entre nous, la différence ne sera pas perceptible au volant.
De retour , sur ce point ....


les 96 gt" rs sont de vraies collectors , outre les détails cosmétiques , leur moteur est différent c'est un M96/80 et non un M96/79 avec un rapport volumétrique différent , pièces du département Porsche compétition , culasse spécifique....
porte moyeux Avt et Ar de la gt3 cup moulé en une seule pièce, roulements renforcés ....
Les sachants seront intervenir sur le sujet ....;)
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11690
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:P
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11690
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52

Message Envoyé
….. et voilà, pendant que je faisais le fou avec les copains au tour de corse historique, Alpine travaillait eux….

La voiture est repartie sur ses terres de naissance, une page vient de se tourner pour nous .
A priori aux dires du garage vendeur ,acheteur très satisfait , achat en l’état et uniquement sur photos et mes documents, comme quoi …..;)

On peut fermer le post donc.
Verrouillé
118 messages
1 2