Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°6531

Membre

928cs a écrit : C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.

Gt3 MK1 1948 ex
Gt3 MK2 2127 ex
RS initialement prévu 200 ex , a priori 684 dont les cup dixit les infos Porsche.
A titre de comparaison
RS 92 2051 ex
RS 95 1187 ex
kinenveu de notre jouet ......
Membre

Membre cotisant
n°1680

Alors quoi dire?
Bin qu’il ne l’a pas vraiment usée vu sa vitesse sur piste! Une vraie chicane mobile! Il a même dû remplacer les freins céramiques par des aciers: çà freinait trop fort pour lui!
Cette auto a pris depuis longtemps sa retraite, lorsque son propriétaire a découvert le Backgammon, beaucoup moins dangereux!
Il y aura d’ailleurs bientôt une 2,2s Jubin certified à vendre: il arrête aussi le rallye!
Bref une superbe GT3 RS: il faut se déplacer pour la voir: elle est neuve!
Bin qu’il ne l’a pas vraiment usée vu sa vitesse sur piste! Une vraie chicane mobile! Il a même dû remplacer les freins céramiques par des aciers: çà freinait trop fort pour lui!
Cette auto a pris depuis longtemps sa retraite, lorsque son propriétaire a découvert le Backgammon, beaucoup moins dangereux!
Il y aura d’ailleurs bientôt une 2,2s Jubin certified à vendre: il arrête aussi le rallye!
Membre

BEUBEUF a écrit :.....un collector quoi .....928cs a écrit : C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.
Gt3 MK1 1948 ex
Gt3 MK2 2127 ex
RS initialement prévu 200 ex , a priori 684 dont les cup dixit les infos Porsche.

Gt3 MK1 1858 ex
Gt3 MK2 2589 ex
RS : 682
Membre

B. Sinclair a écrit :Juste pour pinaillerBEUBEUF a écrit :.....un collector quoi .....928cs a écrit : C'est d'abord la première GT3 RS de route, produite pour l'homologation de la GT3 RSR, laquelle a un palmarès impressionnant.
Gt3 MK1 1948 ex
Gt3 MK2 2127 ex
, pour ma part j'ai les chiffres suivants:
Gt3 MK1 1858 ex
Gt3 MK2 2589 ex
RS : 682
En conclusion ….. peu , pour pas dire très peu

Membre

kungfu a écrit : Alors quoi dire?

Sinon MOI je crois que je serai au corse historique….

Pour ce qui est de ma 2.2s , tout peut être à vendre , question d’occasion et aussi de prix ( un peu….)
Membre cotisant
n°1680

Membre

Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
Sans doute un 2.4 à l’interieur , 217 cvs voiture au banc … !!!
Bernard n’a jamais vraiment voulu me dire …..
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….
25 litres/ 100 kms
Seul inconvénient de cette auto , et encore plus aujourd’hui, quand on fait mumuse en rallye , on ne pense qu’a trouver une station essence ….
25 litres/ 100 kms

BEUBEUF a écrit : Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
25 litres/ 100 kms![]()

Membre

BEUBEUF a écrit : Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
25 litres/ 100 kms![]()
rc211v a écrit :Rallye ou piste, toutes les autos qui marchent un peu font 25 lBEUBEUF a écrit : Probablement un moteur qui n’a que le numéro d’un 2.2 …..
25 litres/ 100 kms![]()
![]()
Membre

Membre

Membre

MichSOmuch a écrit : À part la peinture, c’est quoi exactement les différences avec une GT3 Club Sport??
Mais elle a surtout servi à homologuer des pièces de suspension spécifiques qui permettaient plus de réglages sur la RSR.
Bien sûr, pour l'immense majorité d'entre nous, la différence ne sera pas perceptible au volant.
PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

928cs a écrit :À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.Pierrers a écrit : Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée![]()
A spa avec la GT3, je me suis gentiment bagarré avec une 964 RSR - j'allais plus vite en ligne droite et il me distançait en virage ... je me suis arrêté devant son stand ... il était en full slick et moi en conti sport contact

En full stock des 2 cotés, ça ne tient pas 3 virages ;-)
PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

Pour en revenir à cette GT3 RS, je me souviens avoir écouté un podcast qui est une bible sur les OFF et les motivations des différents modèles GT3 (RS) développées.
Mené par Chris Harris, l'invité est Andreas Preuniger ... il connait donc un peu le sujet !
Mettez-vous ça dans les oreilles quand vous faites du bricolage ou autre il y a pas mal d'anecdotes sympas ... dont quelques unes sur la 996 GT3 RS.
Mené par Chris Harris, l'invité est Andreas Preuniger ... il connait donc un peu le sujet !
Mettez-vous ça dans les oreilles quand vous faites du bricolage ou autre il y a pas mal d'anecdotes sympas ... dont quelques unes sur la 996 GT3 RS.
Membre

Impressionnante la différence de chronos! Je ne m’attendais pas à autant!
https://zeperfs.com/duel1111-3243.htm
https://zeperfs.com/duel1111-3243.htm
Si je peux me permettre et j'aurais pu être acheteur de cette auto si je n'avais pas l'intention de consacrer du budget à une autre auto, et oui il faut choisir, je te conseille de faire tout ce qui est nécessaire pour l'entretien de cette auto avant la vente.
Elle n'est plus éligible à la Porsche Approved car plus de 15 ans, mais lui faire passer avec succès tous les points de contrôle de cette garantie me semble nécessaire.
:)
Elle n'est plus éligible à la Porsche Approved car plus de 15 ans, mais lui faire passer avec succès tous les points de contrôle de cette garantie me semble nécessaire.

Membre

Membre

BEUBEUF a écrit : Pour les spéculateurs, il vient d'en rentrer une bleue sur la centrale
Chez DPM motors / monaco , plus de kms , à 230.000 roros , probablement révisée et garantie
Je vais finir par racheter les droits à mon ami :)
Chacun ses goûts, perso une 96 GT3 MK2, j'adore !
Et une RS bandes Bleues, encore plus.
Je t'en souhaite bonne vente Philippe, joli bijou

Pour être terre à terre, la tienne (chez A Rennes), comme quelques autres, on en voit depuis un certain temps en annonce. La tienne au prix de A Rennes, ça ne part pas. Celle chez DPM, encore bien plus chère, à moins qu'un amateur fortuné du Sud se lève un matin pour se faire plaisir, je ne vois pas comment ils la vendraient ? Remarque la plus chère sur Mobile est à 290.000 pour 7.000 kms
Mais la tienne (surtout qu'en bandes bleues il n'y en VRAIMENT a pas), sur ce genre de site avec un prix tel qu'ici, ça pourrait faire des émules ...

Membre

Pierrers a écrit : Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée![]()

Membre

fabien37 a écrit :BEUBEUF a écrit : Pour les spéculateurs, il vient d'en rentrer une bleue sur la centrale
Chez DPM motors / monaco , plus de kms , à 230.000 roros , probablement révisée et garantie
Je vais finir par racheter les droits à mon ami :)
Chacun ses goûts, perso une 96 GT3 MK2, j'adore !
Et une RS bandes Bleues, encore plus.
Je t'en souhaite bonne vente Philippe, joli bijou![]()
Pour être terre à terre, la tienne (chez A Rennes), comme quelques autres, on en voit depuis un certain temps en annonce. La tienne au prix de A Rennes, ça ne part pas. Celle chez DPM, encore bien plus chère, à moins qu'un amateur fortuné du Sud se lève un matin pour se faire plaisir, je ne vois pas comment ils la vendraient ? Remarque la plus chère sur Mobile est à 290.000 pour 7.000 kms
Mais la tienne (surtout qu'en bandes bleues il n'y en VRAIMENT a pas), sur ce genre de site avec un prix tel qu'ici, ça pourrait faire des émules ...![]()
Merci Fabien ….

La « retraite « se passe bien ….?!
Peut-être au plaisir de se voir au MCH …..

BEUBEUF a écrit : Merci Fabien ….
La « retraite « se passe bien ….?!
Peut-être au plaisir de se voir au MCH …..![]()

(et puis je devrais éviter de regarder de tels posts, ça donne toujours de mauvaises idées ! Bon enfin là je ne peux pas jouer)
Pas impossible pour MCH, ce serait cool, et avec grand plaisir de te recroiser

hervé44 a écrit : +1.Cela facilitera certainement la vente, sauf si elle est vendue à une personne proche qui a confiance et qui préfère faire la révision chez son pro habituel.
![]()
Cette auto est aujourd'hui plus un produit de collection qu'autre chose. Ce qui en général suppose de monter patte blanche.
Membre

928cs a écrit :À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.Pierrers a écrit : Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée![]()
Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur

N’empêche que j’avais adoré conduire la rs

Membre cotisant
n°357

seb6v a écrit :928cs a écrit :À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.Pierrers a écrit : Ben disons faut pas oublier qu'à l'époque elle se faisait enfumer par une RS 92 un peu préparée et bien emmenée![]()
Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur
N’empêche que j’avais adoré conduire la rs![]()

Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Membre

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6146

Sponsor Club
n°151

On en voit régulièrement (rapport au nombre existantes) sur les circuits, encore cette année au Castellet
C'est vraiment une auto de collectionneur car contrairement aux séries suivantes, les différences avec une Gt3 normale CS, sont techniquement minimes et quasi nulle au chronomètre
Elles sont toutes affichées à des tarifs élevés mais je ne suis pas certain que ça parte beaucoup à ces tarifs
Attendons et voyons
C'est vraiment une auto de collectionneur car contrairement aux séries suivantes, les différences avec une Gt3 normale CS, sont techniquement minimes et quasi nulle au chronomètre
Elles sont toutes affichées à des tarifs élevés mais je ne suis pas certain que ça parte beaucoup à ces tarifs
Attendons et voyons

Membre

Boub42 a écrit :Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stockseb6v a écrit :928cs a écrit : À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.
Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.
PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

seb6v a écrit :Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carreraBoub42 a écrit :Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stockseb6v a écrit :
Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.
https://zeperfs.com/duel1931-305.htm
- -
Membre

B. Sinclair a écrit :Pour ma part en 2010....fabien37 a écrit : alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
![]()

Mais je confirme ma préférence pour les bandes/jantes bleues......bien plus classe ...!

Membre

fabien37 a écrit : alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
Et même une à chènevières en mai je crois ..
On s’est tiré la bourre pendant deux sessions on a bien rigolé
Membre cotisant
n°357

PROPULC a écrit :seb6v a écrit :Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carreraBoub42 a écrit : Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stock
- via Tapatalk pour le Club911.Net

Pour avoir beaucoup limé la piste a une époque où la 996 arrivait c’était vraiment une plaie sur circuit cette caisse, genre chicane ambulante, et moi à l’époque je roulais avec « mandarine » qui maintenant est aux mains de ARF

Membre cotisant
n°6247

GO Région Île de France
n°223

Boub42 a écrit :PROPULC a écrit :seb6v a écrit : Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera
- via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
![]()
Pour avoir beaucoup limé la piste a une époque où la 996 arrivait c’était vraiment une plaie sur circuit cette caisse, genre chicane ambulante, et moi à l’époque je roulais avec « mandarine » qui maintenant est aux mains de ARF![]()

mais tant tous les cas c'est une bonne auto pour se trainer la nouille sur piste avec les copains

Membre

928cs a écrit :Capots en carbone, vitres arrière en plastique, bouclier different, etc...MichSOmuch a écrit : À part la peinture, c’est quoi exactement les différences avec une GT3 Club Sport??
Mais elle a surtout servi à homologuer des pièces de suspension spécifiques qui permettaient plus de réglages sur la RSR.
Bien sûr, pour l'immense majorité d'entre nous, la différence ne sera pas perceptible au volant.
les 96 gt" rs sont de vraies collectors , outre les détails cosmétiques , leur moteur est différent c'est un M96/80 et non un M96/79 avec un rapport volumétrique différent , pièces du département Porsche compétition , culasse spécifique....
porte moyeux Avt et Ar de la gt3 cup moulé en une seule pièce, roulements renforcés ....
Les sachants seront intervenir sur le sujet ....

Membre

….. et voilà, pendant que je faisais le fou avec les copains au tour de corse historique, Alpine travaillait eux….
La voiture est repartie sur ses terres de naissance, une page vient de se tourner pour nous .
A priori aux dires du garage vendeur ,acheteur très satisfait , achat en l’état et uniquement sur photos et mes documents, comme quoi …..
On peut fermer le post donc.
La voiture est repartie sur ses terres de naissance, une page vient de se tourner pour nous .
A priori aux dires du garage vendeur ,acheteur très satisfait , achat en l’état et uniquement sur photos et mes documents, comme quoi …..

On peut fermer le post donc.