Comme j'ai un moteur de 964, je n'ai pas de K-jet. D'ailleurs je n'ai pas non plus de double allumeur ni de débitmètre ni de DME motronic... mais j'ai évidemment une sonde Lambda

Je serai un post la dessus plus tard mais ce n'est pas le sujet.
Pour moi, la sonde permet de mesurer le rapport Air/ combustible donc même sans nous pourrions avoir un réglage pour un taux fixe d'éthanol.
Après pour moi une bonne conversion intègre un analyseur de fuel qui permet de modifier l'ensemble des paramètres en fonction du mélange sauf si on utile toujours le même ration essence / éthanol. Ce qui est difficile.
En fait , je ne sais pas ce qui rend le circuit carburant compatible. A moins que je me trompe, mais le moteur ne devrait pas être impacté (du point de vu matériaux) si le mélange est dans les plages de fonctionnement correspondant à l'éthanol.
Pour une conversion éthanol, en dehors d'avoir une table VE plus riche (richesse) une table démarrage plus riche par temps froid et de savoir si les injecteurs sont suffisants , il faut savoir si les matériaux sont compatible et c'est peut être la bonne question.
Normalement les modèles post 2000 sont compatibles.
Sans rien connaitre, je pense une 996 n'aura pas d'incompatibilité à l'alcool dans le circuit essences.
Les modèles plus anciens, je ne sais pas...
Par exemple me concernant, est ce que les durites plastiques de 3.0sc traversant la console centrale, sont compatible avec l'alcool et globalement toutes les conduites d'essences?
Désolé du hors sujet.