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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
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Patrick-R a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Patrick-R a écrit :
C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.

Il semble que cette technologie soit très fiable.

J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
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Messages : 34033
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Message Envoyé
Quand je vois cette débauche d’énergie pour consommer autant que des caisses qui ont +30 ans! C’est à se demander..

Sans même remonter aussi loin, une 318d fait moins de 5L.. Bref, je ne vois pas!
Membre cotisant n°369
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Quoi, rouler au diesel tel un gueux en tracteur ? Et puis quoi encore.
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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Patrick-R a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...
Celas implifie pas mal.

Il semble que cette technologie soit très fiable.

J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
En effet c'est un mille-feuille différent au final ;).
Avec sans doute moins d'organe "d'usure".

Mon pote raconte la même drôle d'impression concernant l'accélération avec régime moteur qui suit pas voire diminue :D .

Faudra que j'essaie à l'occasion !
ryo
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Mes enfants qui ne comprenne toujours pas pourquoi j'ouvre les fenêtres dès que j'aperçois une 911 :D ............. là je vais pouvoir les laisser fermées :(.

Et les pneus ils en pensent quoi du poids :D.
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MichSOmuch a écrit :
Quand je vois cette débauche d’énergie pour consommer autant que des caisses qui ont +30 ans! C’est à se demander..

Sans même remonter aussi loin, une 318d fait moins de 5L.. Bref, je ne vois pas!
Bien d’accord avec toi, toute cette débauche technologique pour arriver à un banal résultat :o

Quand je vois les consommations réelles de ces hybrides comparées à la consommation d’une simple TFSI, ça ne m’incite vraiment pas à changer:D :thumbup:
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Patrick-R a écrit :
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).
Cycle Miller sur Mazda Xedos de mémoire..
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Golinu a écrit :
J’en pense que ça me ferait chier qu’on m’entende pas démarrer au feu vert alors que j’ai foutu 3000 boules dans un échappement sport :D
Tu auras toujours la possibilité de passer en sport plus avec un démarrage 100% thermique :P comme sur la panamera hybride. :P
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rickman a écrit :
yastefris a écrit :
Quand je vois ce que cela donne dans le monde du Sport Auto, cela ne peut être qu'une excellente nouvelle :thumbup:
totalement en phase. :thumbup:
je vous suis messieurs les gentlemans drivers , l'hybridation est un boots supplémentaire à nos belle auto déjà très performante.
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sebmaca a écrit :
rickman a écrit :
yastefris a écrit :
Quand je vois ce que cela donne dans le monde du Sport Auto, cela ne peut être qu'une excellente nouvelle :thumbup:
totalement en phase. :thumbup:
je vous suis messieurs les gentlemans drivers , l'hybridation est un boots supplémentaire à nos belle auto déjà très performante.
full elec au décollage sur les 4roues puis le souffle d'un turbo es de 1,6L .... et 500KW au total et gestion en couple max en continuel sur les 4roues cela sans perte d'adhérence (pas en utilisant les freins svp !!) bon ok 1T7 le bestiau mais ... c'est bien bien bien sympa :D et ...plus de 700km d'autonomie si on est sage
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cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec une BMW i8 et j'en suis ravi. Je viens de faire la NC 500 en Ecosse avec 5.000 kms depuis mon domicile pour une conso moyenne de 7.3l/100kms en se faisant plaisir. Il y a un vrai agrément, après sur une GT3 RS cela ne me parait utile eu égard au surpoids généré, cela colle mieux à un esprit GT
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Surpoids mais l'hybridation permet d'échapper au malus de 50 ke en 2023 ce qui n'est tout de même pas rien :D
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YO356911 a écrit :
cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec une BMW i8 et j'en suis ravi. Je viens de faire la NC 500 en Ecosse avec 5.000 kms depuis mon domicile pour une conso moyenne de 7.3l/100kms en se faisant plaisir. Il y a un vrai agrément, après sur une GT3 RS cela ne me parait utile eu égard au surpoids généré, cela colle mieux à un esprit GT
Comment est la gestion de la boite ?

Roulant en hybride BMW je suis convaincu par le concept sauf par la gestion de la boite qui est désastreuse comparée aux modèles thermiques ... on a l'impression d'avoir perdu 20 ans en réactivité et intelligence de conduite ... et une ZF thermique est déjà à des années lumières d'une PDK => ma question car cela tue toute utilisation sportive en manuel.

Le défi pour Porsche sera autant là que la gestion du poids à mon sens ;)
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gtrs57 a écrit :
Surpoids mais l'hybridation permet d'échapper au malus de 50 ke en 2023 ce qui n'est tout de même pas rien :D
euh non, hélas car sur la 911 ne sera pas PHEV d'après ce que j'en ai compris.

C'est une hybride de boost.
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Message Envoyé
PROPULC a écrit :
YO356911 a écrit :
cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec une BMW i8 et j'en suis ravi. Je viens de faire la NC 500 en Ecosse avec 5.000 kms depuis mon domicile pour une conso moyenne de 7.3l/100kms en se faisant plaisir. Il y a un vrai agrément, après sur une GT3 RS cela ne me parait utile eu égard au surpoids généré, cela colle mieux à un esprit GT
Comment est la gestion de la boite ?

Roulant en hybride BMW je suis convaincu par le concept sauf par la gestion de la boite qui est désastreuse comparée aux modèles thermiques ... on a l'impression d'avoir perdu 20 ans en réactivité et intelligence de conduite ... et une ZF thermique est déjà à des années lumières d'une PDK => ma question car cela tue toute utilisation sportive en manuel.

Le défi pour Porsche sera autant là que la gestion du poids à mon sens ;)
La boîte est parfaite en usage quotidien et répond parfaitement
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Message Envoyé
rickman a écrit :
gtrs57 a écrit :
Surpoids mais l'hybridation permet d'échapper au malus de 50 ke en 2023 ce qui n'est tout de même pas rien :D
euh non, hélas car sur la 911 ne sera pas PHEV d'après ce que j'en ai compris.

C'est une hybride de boost.
mince, PHEV ?
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Comme une voiture hybride classique, la voiture hybride rechargeable aussi appelée « plug-in hybrid » ou « PHEV » utilise deux moteurs : un thermique et un électrique.
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Il y a même des protos de 911 électrique qui roulent :D :D :D

Image

:o
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
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Message Envoyé
KERS[/php]
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
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