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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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n°1406




Patrick-R a écrit :Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.MichSOmuch a écrit :Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..Patrick-R a écrit : C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien!![]()
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).
Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...
Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Celas implifie pas mal.
Il semble que cette technologie soit très fiable.
J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...
Membre


gentleman69 a écrit :Oui et on. Pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur...Patrick-R a écrit :Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.MichSOmuch a écrit : Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien!![]()
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).
Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...
Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Celas implifie pas mal.
Il semble que cette technologie soit très fiable.
J'ai essayé la Corolla 180cv mais je ne me fais pas à la boite e-CVT et aux montées en régime décorrélées de la mise en vitesse. Cela me perturbe...

Avec sans doute moins d'organe "d'usure".
Mon pote raconte la même drôle d'impression concernant l'accélération avec régime moteur qui suit pas voire diminue

Faudra que j'essaie à l'occasion !
MichSOmuch a écrit : Quand je vois cette débauche d’énergie pour consommer autant que des caisses qui ont +30 ans! C’est à se demander..
Sans même remonter aussi loin, une 318d fait moins de 5L.. Bref, je ne vois pas!

Quand je vois les consommations réelles de ces hybrides comparées à la consommation d’une simple TFSI, ça ne m’incite vraiment pas à changer:D

Golinu a écrit : J’en pense que ça me ferait chier qu’on m’entende pas démarrer au feu vert alors que j’ai foutu 3000 boules dans un échappement sport![]()


rickman a écrit :totalement en phase.yastefris a écrit : Quand je vois ce que cela donne dans le monde du Sport Auto, cela ne peut être qu'une excellente nouvelle![]()
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Membre cotisant
n°6096




sebmaca a écrit :je vous suis messieurs les gentlemans drivers , l'hybridation est un boots supplémentaire à nos belle auto déjà très performante.rickman a écrit :totalement en phase.yastefris a écrit : Quand je vois ce que cela donne dans le monde du Sport Auto, cela ne peut être qu'une excellente nouvelle![]()
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cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec une BMW i8 et j'en suis ravi. Je viens de faire la NC 500 en Ecosse avec 5.000 kms depuis mon domicile pour une conso moyenne de 7.3l/100kms en se faisant plaisir. Il y a un vrai agrément, après sur une GT3 RS cela ne me parait utile eu égard au surpoids généré, cela colle mieux à un esprit GT
YO356911 a écrit : cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec une BMW i8 et j'en suis ravi. Je viens de faire la NC 500 en Ecosse avec 5.000 kms depuis mon domicile pour une conso moyenne de 7.3l/100kms en se faisant plaisir. Il y a un vrai agrément, après sur une GT3 RS cela ne me parait utile eu égard au surpoids généré, cela colle mieux à un esprit GT
Roulant en hybride BMW je suis convaincu par le concept sauf par la gestion de la boite qui est désastreuse comparée aux modèles thermiques ... on a l'impression d'avoir perdu 20 ans en réactivité et intelligence de conduite ... et une ZF thermique est déjà à des années lumières d'une PDK => ma question car cela tue toute utilisation sportive en manuel.
Le défi pour Porsche sera autant là que la gestion du poids à mon sens

PROPULC a écrit :Comment est la gestion de la boite ?YO356911 a écrit : cela fait 6 ans que je roule au quotidien avec une BMW i8 et j'en suis ravi. Je viens de faire la NC 500 en Ecosse avec 5.000 kms depuis mon domicile pour une conso moyenne de 7.3l/100kms en se faisant plaisir. Il y a un vrai agrément, après sur une GT3 RS cela ne me parait utile eu égard au surpoids généré, cela colle mieux à un esprit GT
Roulant en hybride BMW je suis convaincu par le concept sauf par la gestion de la boite qui est désastreuse comparée aux modèles thermiques ... on a l'impression d'avoir perdu 20 ans en réactivité et intelligence de conduite ... et une ZF thermique est déjà à des années lumières d'une PDK => ma question car cela tue toute utilisation sportive en manuel.
Le défi pour Porsche sera autant là que la gestion du poids à mon sens![]()