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patrick123 a écrit :Pareil, j'ai fait le tour du bled quand j'habitais au fin fond du 77, j'ai cru que je n'arriverai pas à rentrerstephafi a écrit :J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secouelaurent997 a écrit : Avec un bon ww……![]()
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fabien37 a écrit :tu m'étonnes !!stephafi a écrit :J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secouelaurent997 a écrit : Avec un bon ww……![]()
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j'en connais un qui a vraiment voulu immatriculer Mandarine, et lui permettre de rouler (enfin de se déplacer) sur route !!!!!!!! Le fou![]()
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bon en même temps il fallait l'emmener au Contrôle Technique pour le passer (pas pour le valider
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) pour ensuite pouvoir l'immatriculer .......
Tiens une question d'ignorant. y a-t-il la Direction Assistée sur une 996 cup ?

j'ai même la vidéo, mais le téléphone ventousé sur le pare-brise vibrait un peu trop à certains régimes moteur



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C'est à partir de la 997 cup que l'abs a été retiré non? c'était de mémoire un nouveau challenge pour les pilotes habitués à l'abs depuis la 944 turbo cup
Comme dit par d'autres, en effet, le prix paraît cohérent (même si il y a 3/4 ans, il y en avait dans les 45 K€...mais bon sous toute réserve de l'état!)
Après, faut avoir l'espace, la logistique....et le budget
Belle caisse et la patience jouera pour elle
Stéphane
Comme dit par d'autres, en effet, le prix paraît cohérent (même si il y a 3/4 ans, il y en avait dans les 45 K€...mais bon sous toute réserve de l'état!)
Après, faut avoir l'espace, la logistique....et le budget

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Je pense qu'il reste très peu de personnes qui font encore du circuit régulièrement, et que ceux qui en font ont déjà tout ce qu'il leur faut.
A mon avis, c'est un produit qui est maintenant à collectionner, car les beaux exemplaires vont couter très cher dans quelques années. Celui-ci en est un.
A mon avis, c'est un produit qui est maintenant à collectionner, car les beaux exemplaires vont couter très cher dans quelques années. Celui-ci en est un.
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La 996 cup peut quand même etre rouler au cp motorpsport et reste compétitive par rapport au 718 GT4 visiblement -jusqu'à quand ?:( )
Et elle pourrait avoir sa place en TTE à voir si elle est admise, ca roule avec d'autres GT4. ET elle va bien passer dans la catégorie des véhicule historique de compétition, donc un bon investissement... et puis bon zut, c'est fait pour rouler sur circuit pas être mis dans une vitrine!
Et elle pourrait avoir sa place en TTE à voir si elle est admise, ca roule avec d'autres GT4. ET elle va bien passer dans la catégorie des véhicule historique de compétition, donc un bon investissement... et puis bon zut, c'est fait pour rouler sur circuit pas être mis dans une vitrine!
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puyi a écrit : La 996 cup peut quand même etre rouler au cp motorpsport et reste compétitive par rapport au 718 GT4 visiblement -jusqu'à quand ?:( )
Et elle pourrait avoir sa place en TTE à voir si elle est admise, ca roule avec d'autres GT4. ET elle va bien passer dans la catégorie des véhicule historique de compétition, donc un bon investissement... et puis bon zut, c'est fait pour rouler sur circuit pas être mis dans une vitrine!
Faudrait que je mette une annonce sur Racecarsdirct
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Egg a écrit : Mais avoir une auto comme ça pour faire du trackdays c’est vraiment un mauvais choix.
Faire rouler une auto comme celle la en pneus plus raisonables avec des reglages de trains et suspension adaptes, du coup, ca serait un super outil track days non?
Boub42 a écrit : Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça![]()
Je me trompe?
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Egg a écrit :Je pense que ce n'est pas une bonne idée du toutRaph a écrit :Une idee que j'explore pour quand il n'y aura pas du tout moyen de s'amuser sur route ouverte... 5 ans? 10 ans? Bref...Egg a écrit : Mais avoir une auto comme ça pour faire du trackdays c’est vraiment un mauvais choix.
Faire rouler une auto comme celle la en pneus plus raisonables avec des reglages de trains et suspension adaptes, du coup, ca serait un super outil track days non?
Une cup n'est pas une GT3.
Patrick et d'autres en savent plus que moi.
Faut avoir roulé dans une cup une fois pour comprendre ce que c'est...![]()
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)
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EDG1 a écrit :Surtout que tu y étais allé en GT3Greenfairy a écrit : J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)![]()
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Ça avait été une journée inoubliable, à l’issue de laquelle mes certitudes sur la supériorité des classiques comme distributrices de plaisir avaient été sérieusement ébranlées

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Greenfairy a écrit :Et que je conduisais le bolide…:PEDG1 a écrit :Surtout que tu y étais allé en GT3Greenfairy a écrit : J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)![]()
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Ça avait été une journée inoubliable, à l’issue de laquelle mes certitudes sur la supériorité des classiques comme distributrices de plaisir avaient été sérieusement ébranlées![]()


tu y serais monté en boxster 2.5 et fais une session sds en 996c4 ca aurait été autre chose



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Raph a écrit :Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.Boub42 a écrit : Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça![]()
Je me trompe?
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
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patrick123 a écrit :Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasionRaph a écrit :Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.Boub42 a écrit : Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça![]()
Je me trompe?
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus

Excusez moi pour cette mauvaise idee

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Raph a écrit :Reponse pleine de bon senspatrick123 a écrit :Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasionRaph a écrit : Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.
Je me trompe?
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Excusez moi pour cette mauvaise idee![]()



vjim a écrit : Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but, tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays![]()

Mais quelqu'un comme moi qui fait un ou deux track days par an, avec ma voiture de route, et tres souvent sur les memes circuits (Brands Hatch, Goodwood, Silverstone... ) si j'en venait a acheter une auto pour ca et y investir plus de temps, je visiterai plein de circuit ou je n'ai jamais mis les pieds: Spa, Nurburgring, Dijon, Algrave, etc... sont des traces que je reverais d'explorer et j'en aurais pour quelques annees avant de m'en lasser

Bref, c'est du hors sujet, revenons en a la vente de la Cup de Patrick

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Egg a écrit :C'est sûr mais quand tu roules entre 10 et 30 s au tour plus vite que les autres et que tu es seul comme ça c'est pas très fun.patrick123 a écrit : Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route
Ou faut trouver les journées où tu a un minimum de compagnons de jeu.

Au CPF avec cette auto, tu es plutôt entre 10 et 30 s moins vite que les autres
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LionelB22 a écrit : Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks![]()



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LionelB22 a écrit :Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slickspatrick123 a écrit :
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus![]()
Tu vas payer le train environ 1400 €. Ca existe en 3 dureté et ça va (quasi) aussi vite que les Michelin
Sinon en trackdays, j'ai roulé des années avec des slick usagés récupérés au camion Michelin.
patrick123 a écrit :En pneus neufs, tu peux rouler en YokohamaLionelB22 a écrit :Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slickspatrick123 a écrit :
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus![]()
Tu vas payer le train environ 1400 €. Ca existe en 3 dureté et ça va (quasi) aussi vite que les Michelin
Sinon en trackdays, j'ai roulé des années avec des slick usagés récupérés au camion Michelin.
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patrick123 a écrit : Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route

Sinon, une Cup pour des trackdays, j'ai toujours trouvé que c'était sympa 5 minutes mais il y avait tellement d'écart avec les voitures de route que, jusqu'à présent, tu avais du mal à trouver des copains pour jouer

Maintenant, avec des 991 GT2/3 RS bien conduites ou des turbos préparées, on peut faire des chronos aux alentours des 1'50 à MC F1 ce qui les rapprochent d'une 996 Cup (de pourtant 20 ans) ! Je pense donc que c'est peut-être moins c0n d'en acheter une pour faire des trackdays maintenant qu'il y a quelques années

En tout cas, au niveau du plaisir de pilotage, il n'y a pas photo, une Cup est tellement au-dessus qu'il faut y avoir goûté au moins une fois pour comprendre

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C’est à mon avis la solution idéale pour découvrir le circuit avec une vraie voiture de course même en formule trackdays. Le prix d’achat est très raisonnable par rapport aux gt2/3 RS et celà doit peut-être permettre de budgétiser quelques tours de piste quand même. À affiner avec les spécialistes. La logistique est certes plus complexe ( plateau, assistance si on n’est pas doué en mécanique ,…). J’ai l’impression aussi que l’on verra de plus en plus ce genre d’auto sur les circuits car les modèles plus polyvalents sont de moins en moins exploitables sur les routes et deviennent du coup de plus en plus exclusifs.
C’est mon ressenti.
Concernant le budget utilisation? Je n’ai pas d’éléments.
C’est mon ressenti.
Concernant le budget utilisation? Je n’ai pas d’éléments.
pascal52 a écrit : ... J’ai l’impression aussi que l’on verra de plus en plus ce genre d’auto sur les circuits car les modèles plus polyvalents sont de moins en moins exploitables sur les routes et deviennent du coup de plus en plus exclusifs...

Egg a écrit :Voilà….vjim a écrit : Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but, tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays![]()
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Après si tu passes à la course, certes il peut y avoir la bagarre, mais là ça augmente significativement le risque de gros budget (touchettes, excès d'optimisme plus facile dans le feu de l'action - et ce n'est pas une Cat, hein Egg, là faut de la distance pour arrêter la bestiole)
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patrick123 a écrit :Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette questionfabien37 a écrit : Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?![]()
Là, ça doit être pour les lettres express dans les pays riches…
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PhilGT a écrit :Dans mon bled, les facteurs en sont toujours au Kangoo jaune.patrick123 a écrit :Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette questionfabien37 a écrit : Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?![]()
Là, ça doit être pour les lettres express dans les pays riches…
