Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

quentinf a écrit : Loïc, neuve la 530e? Car il y a la 550e qui sort avec le L6 et 100kms d’autonomie en électrique![]()
On a pléthore d'offres chez BM en occasion récente et hybride suite à notre changement de fiscalité. Donc pour un budget de 60K avec le TVA déductible, il y a du choix - 4ans de garantie et contrat d'entretien avec moins de 50 Mkm au compteur. En coût mensuel all-in, je reste sur qq'chose de raisonnable et confortable.
Suite aux commentaires, j'ajoute le X3 30e dans la liste - c'est un 2000kg en capacité de remorquage aussi et le même budget en occasion.
Et ma compagne aime le X3 et qu'elle l'utilisera. ça me fera une excuse pour rouler le Spyder

Sinon je passerai le BE comme ça je suis tranquille pour la suite.
Membre cotisant
n°151

PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

patrick123 a écrit : Attention aux moteurs modernes avec plein de vitesses
Quand je prends le Cayenne pour tracter, il passe son temps à changer de vitesses entre le 6 et la 8, c’est saoulant
Je n’ai pas ça avec mon vieux ML 420 diesel
PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

SpeedsterMS a écrit :Malheureusement non.Gregus a écrit : En réalité et si on veut pas trop dépenser, ni passer le be il faut 2100 de remorque.
Alteca 190 ou cupra
Passat
Superb
A6 allroad en très large car 2500
Classe E
Et beaucoup d’autres
Il existe des remorque full alu très légères mais très chères algema et z-trailer, ça peut aller jusqu’à 2m20 de largueur et jusqu’à 6m5 utile, mais les tarifs sont pour les allemands et les suisses.
La sagesse est évidemment de passer le permis et prendre un middle ou gros suv.
La sagesse est effectivement
C'est un sujet maintes fois debatu sur le forum.
Pour tracter un plateau porte voiture le permis BE (où B96) est obligatoire.
Rappel permis B:
Poids à vide du véhicule tracteur supérieur au ptac de la remorque
ET
somme des 2 ptac inférieur à 3t5.
C'est jouable pour une caterham. Une porsche est trop lourde. Donc BE ou B96 obligatoire.
Après clairement passer le BE et un x3-5 q5-7 merco ça ira toujours mieux
Néanmoins j’ai souvent croisé dans le sud des 991rs derrières des 3008-5008
SpeedsterMS a écrit :
N'importe quoi !!!!:mad:
Le permis c1 est pour les poids lourds légers (3t5 à 7t5 de ptac)
Ou pour une voiture avec une remorque qui fait plus de 3t5 de ptac.
Or ton kuga ne peut tracter que 1900kg environ.
Le ptra c'est poids total du véhicule tracteur PLUS poids total de la remorque.
Donc tu dépasses largement et tu es hors la loi.
Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.
Par le jeu du report de charge, il est aussi possible de rester sous les 4T de PTRA, me concernant.
Les 1450kg de la GT3 étant compris avec 90% du plein, ne comptant pas promener les jerricans d'essence, c'est le poids en moins a emmener, de toute façon si je la mets sur un plateau c'est uniquement en cas de panne.
Je te l'accorde c'est juste et c'est peut-être une galère, mais pas infaisable, en fait c'est aussi le poids de la remorque qui va faire la différence.
Et si vraiment ça n'allais pas, j'ai un Ranger sous le coude

PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

Bon discussion en interne concernant le daily pour tracter :
- le X5 ça va faire trop même si subjectivement j'aurais préféré.
- la 530e en xdrive dépasse les 50gr/CO2 et tue ma déductibilité fiscale
=> X3 30e et ma compagne valide donc on retenir ça.
Pour la remorque, woodford est contacté, la WBT-101 me semble être pas mal pour débuter.
Surtout qu'avec la GT3 je serai aux environs de 1900 kg PTAC, le spyder 1800kg et Kermitt environ 1700-1750 donc je devrais avoir un peu de marge
la WBT-101 à un angle de chargement de 5 degrés => à priori bien pour la GT3
- le X5 ça va faire trop même si subjectivement j'aurais préféré.
- la 530e en xdrive dépasse les 50gr/CO2 et tue ma déductibilité fiscale
=> X3 30e et ma compagne valide donc on retenir ça.
Pour la remorque, woodford est contacté, la WBT-101 me semble être pas mal pour débuter.
Surtout qu'avec la GT3 je serai aux environs de 1900 kg PTAC, le spyder 1800kg et Kermitt environ 1700-1750 donc je devrais avoir un peu de marge

la WBT-101 à un angle de chargement de 5 degrés => à priori bien pour la GT3