Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
le fil vert ? ben sur le bouton vert 
si cela peut t'aider, j'ai scanné deux de mes notes que j'avais faites lors du démontage de ma 69 (coupé 911E) il y a quelques années
si tu as besoin d'autres schémas, n'hésites pas
, j'en ai d'autres ...
fil vert, instrument N°2, fil N°6 sur le faisceau
vers relais d'indicateur de température d'huile

si cela peut t'aider, j'ai scanné deux de mes notes que j'avais faites lors du démontage de ma 69 (coupé 911E) il y a quelques années
si tu as besoin d'autres schémas, n'hésites pas

Merci pour ces précisions, j'en avais plus du tout le souvenir mais je pensais que c'était un peu mieux étudié, balancer un cable sous la moquette au petit bonheur, c'est pas le niveau habituel de nos Porsche.
J'avais déjà peur de l'avoir oublié de le replacer lors du remplacement des gaines de chauffage dans les longerons
J'ai pas encore retrouvé le plafonnier, il doit trainer dans une caisse à quelque part
Je vois sur la photo que tu as changer l'habillage de l'arceau, qui t'as fourni le skai ou le cuir?
J'avais déjà peur de l'avoir oublié de le replacer lors du remplacement des gaines de chauffage dans les longerons

J'ai pas encore retrouvé le plafonnier, il doit trainer dans une caisse à quelque part

Je vois sur la photo que tu as changer l'habillage de l'arceau, qui t'as fourni le skai ou le cuir?
alphi a écrit : le fil vert ? ben sur le bouton vert
si tu as besoin d'autres schémas, n'hésites pas, j'en ai d'autres ...

Sur ton croquis tu as mis un ? à coté du fil 6, y avait-il un doute?
Sur le shéma ci-joint on voit bien un fil vert qui arrive mais la connexion n'est pas très claire et effectivement, il y a une patte de mise à la masse à coté des 2 voyants supérieurs mais j'avais un gros doute quand à y brancher le fil vert car en cas général tout ce qui véhicule une masse est à dominante brun.

C'est bizarre il m'avait semblé avoir répondu à Alphi 
On voit bien le fil vert connecté à la patte de masse à coté des 2 voyants
Et vu la qualité des photos, je vois aussi le fil noir bagues mauves connecté au compte-tour.
Il peut y avoir confusion car il y a 2 fils avec ce même code couleur dans cette zone
Vu la méteo, je vais mette la carrosserie en stand-by. Prochaine étape, décapage et peinture apprêt des ouvrants, sera pour le printemps
J'attaque la mécanique cet hivers

Mais cette fois je vais prendre plus de notes et photos, des fois que le remontage tarderai

On voit bien le fil vert connecté à la patte de masse à coté des 2 voyants

Et vu la qualité des photos, je vois aussi le fil noir bagues mauves connecté au compte-tour.
Il peut y avoir confusion car il y a 2 fils avec ce même code couleur dans cette zone

Vu la méteo, je vais mette la carrosserie en stand-by. Prochaine étape, décapage et peinture apprêt des ouvrants, sera pour le printemps
J'attaque la mécanique cet hivers

Mais cette fois je vais prendre plus de notes et photos, des fois que le remontage tarderai

Je suis au remontage du moteur.
Je suis surpris par le couple de serrage des culasses, j'ai regardé sur des sites pour confirmer, car dans le manuel, il est stipulé 3.3kgxm, c'est vraiment très peu heureusement j'ai une clé qui commence à 3kg
Et les 15kg pour l'ecrou d'arbre à cames, je ne sais pas comment ils font car avec une clé classique à douille, il n'y a pas moyen de tenir l'arbre
du coup, c'est avec une clé à œil déportée au pif (càd à fond
)

Et autre subtilité, ce moteur avait déjà été ouvert dans sa vie passée, à voir l'état des écrous
Et surtout que les 2 roues dentées étaient montées de la même façon alors que celle de l'arbre à cames de droite doit être à l'envers
Je suis surpris par le couple de serrage des culasses, j'ai regardé sur des sites pour confirmer, car dans le manuel, il est stipulé 3.3kgxm, c'est vraiment très peu heureusement j'ai une clé qui commence à 3kg

Et les 15kg pour l'ecrou d'arbre à cames, je ne sais pas comment ils font car avec une clé classique à douille, il n'y a pas moyen de tenir l'arbre

Et autre subtilité, ce moteur avait déjà été ouvert dans sa vie passée, à voir l'état des écrous
Et surtout que les 2 roues dentées étaient montées de la même façon alors que celle de l'arbre à cames de droite doit être à l'envers