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MJC91 a écrit :Geg a écrit : Je vais bientôt essayer une 420 pour faire de la piste.
Le souci c’est la règle des moins de 800 kgs pour les trackdays, j’attends des infos à ce sujet.
C’est à dire ?
Il me semble que cette règle a évolué mais je ne sais pas comment.
Les Cat sont dans la première car autour de 500 kgs et il a des restrictions sur les sorties.
Merci à ceux qui savent de nous donner des infos

http://www.live4wheels.com/2015/12/expl ... poids.html
Simple il y a des organisateurs qui refusent les moins de 700kg
Impossible de rouler au Bugatti par exemple.
Idem à Nogaro en open pit lane quand c'est un organisateur "extérieur au circuit"....alors qu'en journée club organisée par l'ASAB qui gère le circuit on roule en sessions (et donc entre cat et proto) et donc c'est possible.
Autre exemple je voulais m'inscrire au VdV avec un club, impossible de tourner avec ma caterham.
Semaine dernière à Issoire : aucun problème pour rouler avec des GT en open pitlane
Formidable jouet pour la piste...mais tributaire de cette recommendation de la FFSA. Il n'y a aucune obligation, juste que dans une société où tout le monde se couvre de plus en plus, certains organisateurs préfèrent ne pas prendre de risque du tout et comme c'est plus facile de remplir un plateau de GT..;exit les light (Cat, Atom, 2-11, etc...)
Impossible de rouler au Bugatti par exemple.
Idem à Nogaro en open pit lane quand c'est un organisateur "extérieur au circuit"....alors qu'en journée club organisée par l'ASAB qui gère le circuit on roule en sessions (et donc entre cat et proto) et donc c'est possible.
Autre exemple je voulais m'inscrire au VdV avec un club, impossible de tourner avec ma caterham.
Semaine dernière à Issoire : aucun problème pour rouler avec des GT en open pitlane
Formidable jouet pour la piste...mais tributaire de cette recommendation de la FFSA. Il n'y a aucune obligation, juste que dans une société où tout le monde se couvre de plus en plus, certains organisateurs préfèrent ne pas prendre de risque du tout et comme c'est plus facile de remplir un plateau de GT..;exit les light (Cat, Atom, 2-11, etc...)
Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)
Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)
Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France
En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit
Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)
Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France
En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit

Mince !
Pas de bug possible
Question un peu c… ça s’achète où ?
Il vaut mieux la prendre neuve ou les délais sont tel qu’il vaut mieux prendre une occaz ?
J’imagine que l’on peut tout dire et son contraire mais l’avis éclairé des utilisateurs m’intéresse.
Perso je pense pouvoir m’en servir en dayli juste pour le plaisir, comme la moto.
Je passe d’un pk couvert à un pk couvert.
Et l’hiver je prend une boitoto salon chauffant…
Merci
Pas de bug possible

Question un peu c… ça s’achète où ?
Il vaut mieux la prendre neuve ou les délais sont tel qu’il vaut mieux prendre une occaz ?
J’imagine que l’on peut tout dire et son contraire mais l’avis éclairé des utilisateurs m’intéresse.
Perso je pense pouvoir m’en servir en dayli juste pour le plaisir, comme la moto.
Je passe d’un pk couvert à un pk couvert.
Et l’hiver je prend une boitoto salon chauffant…
Merci
Casimir2 a écrit : Simple il y a des organisateurs qui refusent les moins de 700kg
Impossible de rouler au Bugatti par exemple.
Idem à Nogaro en open pit lane quand c'est un organisateur "extérieur au circuit"....alors qu'en journée club organisée par l'ASAB qui gère le circuit on roule en sessions (et donc entre cat et proto) et donc c'est possible.
Autre exemple je voulais m'inscrire au VdV avec un club, impossible de tourner avec ma caterham.
Semaine dernière à Issoire : aucun problème pour rouler avec des GT en open pitlane
Formidable jouet pour la piste...mais tributaire de cette recommendation de la FFSA. Il n'y a aucune obligation, juste que dans une société où tout le monde se couvre de plus en plus, certains organisateurs préfèrent ne pas prendre de risque du tout et comme c'est plus facile de remplir un plateau de GT..;exit les light (Cat, Atom, 2-11, etc...)
Ça refroidit !

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Pierrers a écrit : Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)
Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)
Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France
En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit![]()
Ça rassure !
[mention]Pierrers [/mention] tu la donnes chez DDR ?
Membre cotisant
n°6146



