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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Buell_it a écrit :
Michael228 a écrit :
Tu as quoi pour 3500€ ? :o
Le soit disant préventif pour certains qui dure en théorie 80000kms dixit le vendeur !
Peedeebee parle de souci sur un IMS, pas de préventif, d'où ma question ;)
@Michael228
Je parlais des 3500 € ...qui était du préventif ...ou un plâtre sur une jambe de bois :D
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Nous sommes d'accord, comme l'a aussi mentionné rsmotorsport... On n'ira pas loin avec 3500€ :o
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Enregistré le : 27 déc. 2020, 20:32

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erwanmanuelfangio a écrit :
athom a écrit :
sc113 a écrit :
Franchement c est du n importe quoi
C'est donc tout comme explication, quelqu'un a compris quelque chose ? :mad:
Pas vraiment, non.

Ça ne me semble pas déconnant si on a des doutes de faire « expertiser » une auto sur laquelle on a des vues.
Chez Porsche, par un indépendant, un expert ou en se faisant accompagner d’un membre du forum par exemple.

Cet examen peut permettre de se faire une idée de l’état général de la voiture mais ne sera en rien un gage de fiabilité absolue. On parle d’éléments mécaniques qui peuvent lâcher sans préavis ni signes avant-coureurs.

La proposition de J’étais+2 était en cela loin d’être inintéressante, un Mezger Turbo peut se trouver au tarif des autos que tu envisages et est réputé bien bien costaud.
Les 997 phase 2 peuvent aussi être de bons choix.

Une autre 996 ou 997 également à condition d’accepter une part de risque. La majorité d’entre-elles va enquiller les bornes sans problème, certaines ont eu ou vont avoir des soucis coûteux.
Ça n’en fait pas de mauvais choix mais il faut acheter en connaissance de cause.

Bonne réflexion ;)
Merci pour cette réponse précise et complète. Le problème d'IMS est sur toutes les 996 et 997.1, jusqu'aux 4S ou aussi les 997.2? Tout ce qui est 996 et 997 Turbo,Turbo S, GT, etc...ne sont pas concernées, est-ce bien celà?

Ce qui veut dire que les autos pourvues du Mezger sont :

996 Turbo
996 Turbo S
996 GT3
996 GT3RS
996 GT2

Ainsi que :

997 Turbo
997 Turbo S
997 GT3
997 GT3RS
997 GT2
997 GT2 RS

Est-ce bien cela ? Merci :thumbup:
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Message Envoyé
Sur la 997 tts c'est pas un mezger. C'est le 3.8 l (car tts est une mk2).
Pas de mezger sur les 997.2 à l'exception de la Gt2rs qui est une mk2 mais avec le mezger...
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Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
je suis nouveau ici hein les copains, mais j'avait cru comprendre que remplacer un ims non cassé (donc moteur fonctionnant parfaitement) et un embrayage coutait approximativement 3500 euros
Membre cotisant n°6146
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Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
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Oui, tu as raison un remplacement embrayage et IMS coute dans les 3500€. Reste qu'en cas de casse ce roulement peut te couter un moteur donc bien plus cher.

athom, un peu de lecture sur le sujet, article rédigé par Palmers présent sur le forum ;)

http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
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Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

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peedeebee a écrit :
je suis nouveau ici hein les copains, mais j'avait cru comprendre que remplacer un ims non cassé (donc moteur fonctionnant parfaitement) et un embrayage coutait approximativement 3500 euros
En 2017 j’avais fait embrayage,ims et volant moteur pour 3082eur... alors 3500 juste ims/embrayage c’est abusé.
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Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

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athom a écrit :
Je collectionne les montres, je sais que les sujets côtes / revente m'irritent mais bien que ce ne soit pas ma (la) préoccupation majeure, il est toujours bon d'avoir une idée de savoir s'il on va perdre de l'argent avec le temps ou non...;)

salut athom , le pseudo me parlait....

après l'entretien de vintage plexi est par contre plus compliqué qu'une 996 ;), surtout pour les pieces :D

sinon il y a quelques personnes qui sont des 2 cotés ;)
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Enregistré le : 27 déc. 2020, 20:32

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Sur la 997 tts c'est pas un mezger. C'est le 3.8 l (car tts est une mk2).
Pas de mezger sur les 997.2 à l'exception de la Gt2rs qui est une mk2 mais avec le mezger...
Merci c'est très clair ! La 996 Turbo me plait mais elle est évidemment plus chère...Quelles sont les différences entre une 996 Turbo et 996 Turbo S (hormis les 30cv)?
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Message Envoyé
juju38 a écrit :
athom a écrit :
Je collectionne les montres, je sais que les sujets côtes / revente m'irritent mais bien que ce ne soit pas ma (la) préoccupation majeure, il est toujours bon d'avoir une idée de savoir s'il on va perdre de l'argent avec le temps ou non...;)

salut athom , le pseudo me parlait....

après l'entretien de vintage plexi est par contre plus compliqué qu'une 996 ;), surtout pour les pieces
ahah oui je suis partout ! C'est certain qu'en terme de révision et de stockage ce n'est pas la même histoire... :D
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