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Forum pour les questions techniques sur les 996
Michael228 a écrit :Peedeebee parle de souci sur un IMS, pas de préventif, d'où ma questionBuell_it a écrit :Le soit disant préventif pour certains qui dure en théorie 80000kms dixit le vendeur !Michael228 a écrit : Tu as quoi pour 3500€ ?![]()
![]()
Je parlais des 3500 € ...qui était du préventif ...ou un plâtre sur une jambe de bois

erwanmanuelfangio a écrit :Pas vraiment, non.athom a écrit :C'est donc tout comme explication, quelqu'un a compris quelque chose ?sc113 a écrit : Franchement c est du n importe quoi![]()
Ça ne me semble pas déconnant si on a des doutes de faire « expertiser » une auto sur laquelle on a des vues.
Chez Porsche, par un indépendant, un expert ou en se faisant accompagner d’un membre du forum par exemple.
Cet examen peut permettre de se faire une idée de l’état général de la voiture mais ne sera en rien un gage de fiabilité absolue. On parle d’éléments mécaniques qui peuvent lâcher sans préavis ni signes avant-coureurs.
La proposition de J’étais+2 était en cela loin d’être inintéressante, un Mezger Turbo peut se trouver au tarif des autos que tu envisages et est réputé bien bien costaud.
Les 997 phase 2 peuvent aussi être de bons choix.
Une autre 996 ou 997 également à condition d’accepter une part de risque. La majorité d’entre-elles va enquiller les bornes sans problème, certaines ont eu ou vont avoir des soucis coûteux.
Ça n’en fait pas de mauvais choix mais il faut acheter en connaissance de cause.
Bonne réflexion![]()
Ce qui veut dire que les autos pourvues du Mezger sont :
996 Turbo
996 Turbo S
996 GT3
996 GT3RS
996 GT2
Ainsi que :
997 Turbo
997 Turbo S
997 GT3
997 GT3RS
997 GT2
997 GT2 RS
Est-ce bien cela ? Merci

erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Oui, tu as raison un remplacement embrayage et IMS coute dans les 3500€. Reste qu'en cas de casse ce roulement peut te couter un moteur donc bien plus cher.
athom, un peu de lecture sur le sujet, article rédigé par Palmers présent sur le forum
http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
athom, un peu de lecture sur le sujet, article rédigé par Palmers présent sur le forum

http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
peedeebee a écrit : je suis nouveau ici hein les copains, mais j'avait cru comprendre que remplacer un ims non cassé (donc moteur fonctionnant parfaitement) et un embrayage coutait approximativement 3500 euros
athom a écrit : Je collectionne les montres, je sais que les sujets côtes / revente m'irritent mais bien que ce ne soit pas ma (la) préoccupation majeure, il est toujours bon d'avoir une idée de savoir s'il on va perdre de l'argent avec le temps ou non...![]()
salut athom , le pseudo me parlait....
après l'entretien de vintage plexi est par contre plus compliqué qu'une 996


sinon il y a quelques personnes qui sont des 2 cotés

MI07 a écrit : Sur la 997 tts c'est pas un mezger. C'est le 3.8 l (car tts est une mk2).
Pas de mezger sur les 997.2 à l'exception de la Gt2rs qui est une mk2 mais avec le mezger...
juju38 a écrit :athom a écrit : Je collectionne les montres, je sais que les sujets côtes / revente m'irritent mais bien que ce ne soit pas ma (la) préoccupation majeure, il est toujours bon d'avoir une idée de savoir s'il on va perdre de l'argent avec le temps ou non...![]()
salut athom , le pseudo me parlait....
après l'entretien de vintage plexi est par contre plus compliqué qu'une 996, surtout pour les pieces
