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- par magnum
Posté : 11 mai 2020, 19:41
Gp21 a écrit :
Il y a une autre Chipeaux avec une grosse préparation, mais on s'éloigne de ton cahier des charges initial :
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1855554
Je l'ai vu mais j'ai peur du prix... :(
Je viens de lui laisser un message.
En fait, vous autres membres me donnent la moelle à passer des coups de fil. :)
- par magnum
Posté : 11 mai 2020, 19:42
rodolfo dillavar a écrit :

Attention, les G50 et suivantes ne passent pas sur les caisses conçues pour les 915...ou alors grosse manip pas toujours orthodoxes...

Habituellement, les 3.2 mêmes kilométrés (la mienne avait 200 000 km) ont le plus souvent une très bonne pression d'huile...

RD
Donc une 3.2 de 86 et une 3.2 de 88 n'ont pas les mêmes caisses ?
- par rc211v
Posté : 11 mai 2020, 19:51
magnum a écrit :
Gp21 a écrit :
Il y a une autre Chipeaux avec une grosse préparation, mais on s'éloigne de ton cahier des charges initial :
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1855554
Je l'ai vu mais j'ai peur du prix... :(
Je viens de lui laisser un message.
En fait, vous autres membres me donnent la moelle à passer des coups de fil. :)
3.0 de 300 cv, autant dire un moteur de RSR !
Ça doit quand même difficile à refroidir sans radia av :(
- par speed90
Posté : 11 mai 2020, 20:46
Hello !
La pression d'huile pour une 3,2 L est 1bar pour 1000T/mn.
=> Au ralenti environ 1 bar
=> A 2000 T/mn 2 bars
=> A 3000 T/mn 3 bars
=> A 4000 T/mn 4 bars
- par magnum
Posté : 11 mai 2020, 21:07
speed90 a écrit :
Hello !
La pression d'huile pour une 3,2 L est 1bar pour 1000T/mn.
=> Au ralenti environ 1 bar
=> A 2000 T/mn 2 bars
=> A 3000 T/mn 3 bars
=> A 4000 T/mn 4 bars
Merci ! Ça correspond à ce que j'ai relevé. :)
- par Rennfrog
Posté : 11 mai 2020, 23:56
magnum a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :

Attention, les G50 et suivantes ne passent pas sur les caisses conçues pour les 915...ou alors grosse manip pas toujours orthodoxes...

Habituellement, les 3.2 mêmes kilométrés (la mienne avait 200 000 km) ont le plus souvent une très bonne pression d'huile...

RD
Donc une 3.2 de 86 et une 3.2 de 88 n'ont pas les mêmes caisses ?
Le tube de barres de torsion est différent.
- par ARF
Posté : 12 mai 2020, 07:04
Rennfrog a écrit :
magnum a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :

Attention, les G50 et suivantes ne passent pas sur les caisses conçues pour les 915...ou alors grosse manip pas toujours orthodoxes...

Habituellement, les 3.2 mêmes kilométrés (la mienne avait 200 000 km) ont le plus souvent une très bonne pression d'huile...

RD
Donc une 3.2 de 86 et une 3.2 de 88 n'ont pas les mêmes caisses ?
Le tube de barres de torsion est différent.
Et dans tous les cas faudra découper la traverse pour passer une boite 6...et ce sera plus facile avec une base G50 ;)

Ce sera combinés filetés obligatoires sur une 915 et pas sur une G50 :(
- par jetrider85
Posté : 12 mai 2020, 09:29
decouper quelle traverse ? celle demontable en alu ? car j avais ca en projet dans un coin de mon porte monnaie s il le permet a un moment ou un autre
- par magnum
Posté : 12 mai 2020, 10:09
ARF a écrit :
Rennfrog a écrit :
Le tube de barres de torsion est différent.
Et dans tous les cas faudra découper la traverse pour passer une boite 6...et ce sera plus facile avec une base G50 ;)

Ce sera combinés filetés obligatoires sur une 915 et pas sur une G50 :(
[/quote]

Bon, OK, donc si 915, alors pont court.. Si G50, BV993.
Par contre, je n'ai pas tout saisi sur l'histoire des amortisseurs... :(
- par jetrider85
Posté : 12 mai 2020, 10:20
les barres de torsion et leurs emplacements etant differents entre 915 et g50 je pense qu en faisant de la place dans le tunnel de boite pour la boite de 993 tu es obligé de sacrifier les barres sur la 915
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