Bon et bien elle est à la maison... Les travaux ont été bien réalisés et j'en suis ravi!
Infiltration d'eau Ce fut le gros des travaux. Démontage des pare-brise avant et arrière, ponçage, découpage et reformation de pièces... du coup cela a demandé une peinture partielle sur le pavillon et toit ouvrant... D'ailleurs a cette occasion ils ont remarqué que mon véhicule avant été repeint dans une vie antérieure et que la couleur actuelle n'est plus le 347 Dunkel Blau mais un bleu un peu plus clair sorti du nuancier... Jaguar!
Suppression fausse antenne GSM devant Toit ouvrant. Elle ne servait qu'à boucher le trou de l'antenne GSM des années 199x donc quitte à faire de la tôlerie/peinture, l'occasion était trop belle... OUT l'antenne et c'est beaucoup mieux!
Entretien j'ai fait en 1 an 5000 km depuis l'achat. Donc vidange moteur, réglage des culbuteurs & changement du joint cache culbuteurs, échange des filtres à huile air & essence, changement des 6 bougies et enfin mise à niveau des liquides Boîte/Pont/Freins...
Amortissement trop bas & ferme Là c'est la modification qui change tout... c'est Génial! Ce serait sans doute moins bien sur circuit, mais sur route c'est super... Je dirais presque confortable (bon OK il ne faut pas exagérer...) En tout cas je ne suis plus obligé de passer les ralentisseurs à 8km/h max sous peine de frotter / cogner tout le bas de caisse.
Climatisation Pour l'instant on va laisser comme elle est: montée mais en panne. C'est vrai qu'en ce moment j'aurais apprécié d'avoir un peu d'air frais... Il parait qu'un kit de retrofit coûtant dans les 1000€ serait à l'étude alors attendons l'année prochaine
Eclairage Tous les soucis ont été réglés. Il y a sans doute eu pas mal de temps à tout rechercher mais on profite largement du résultat... Tous les éclairages fonctionnent comme attendu. Le top: le passage des codes/phares aux LED... Impressionnant! Je n'hésiterai plus a faire des sorties qui vont se terminer la nuit... Je n'aurais jamais imaginé qu'un simple changement d'ampoules ferait ce résultat alors que les blocs optiques n'étaient pas modifiés en conséquence...
Pas de Lave-Glace/Lave-Phares alors qu'il y a du liquide... Bien oui, mais il n'y avait pas de pompe de lave-glace! J'avais juste vérifié qu'il y avait du liquide et le fusible... Je suis vraiment trop mauvais... Il va falloir que je progresse!
Suppression de l’alarme Là c'est facile 2Kg de centrale, fils, cables, connecteurs etc. qui dégagent... Je suis bien content car ce n'était pas une alarme d'origine mais en seconde monte avec coupures moteur et tout... mais lorsque j'ai acheté la voiture la télécommande ne m'avait pas été fournie... Résultat l'alarme était tout le temps en position déverrouillée et n'attendait que de tomber en panne pour immobiliser la voiture!
Et Montage du Volant Nardi à la place du volant d'origine en mauvais état. C'est vrai que du coup comme il est plus petit (36cm au lieu de 38) je ne vois plus bien le compteur de vitesse... Il faudra que je me concentre sur le compte tours... Mais pas de regret... c'est tellement plus beau!
Voilà si je sors la voiture... je ferai quelques photos, et à bientôt de rouler ensemble... au plus tard pour aller en Germanie 18-20 Sept...