Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait j'ai vu que mes pneus avant, changés il y a un an chez un indépendant Pordche, étaient bien des ZR ! Bon, ça doit être dur à trouver et je suis bien content de m'en être sorti sans trop de tracas !
Et pour le coup, je pense que je retournerai chez lui pour le prochain CT dans 2 ans car maintenant je sais qu'il ne m'embêterait plus avec ça. Alors qu'avec un nouveau, je me méfierais encore plus maintenant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question subsidiaire :

Confronté à la même situation, proposition de remplacement de mes 4 Michelin ZR18 Pilot Sport par 4 Michelin R18 ( AV : 92Y et AR : 93Y ), j'ai ma réponse avec vos commentaires ci-dessus, MAIS :

PILOT SPORT 4 à l'avant et PILOT SPORT 2 à l'arrière.

J'aurai préféré le même dessin pour AV et AR, est-ce un problème ??

D'avance merci pour votre aide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
KERGABY a écrit :
Question subsidiaire :

Confronté à la même situation, proposition de remplacement de mes 4 Michelin ZR18 Pilot Sport par 4 Michelin R18 ( AV : 92Y et AR : 93Y ), j'ai ma réponse avec vos commentaires ci-dessus, MAIS :

Ce n’est pas interdit de panacher mais ce n’est franchement pas conseillé car l’équilibre de la voiture est modifié par les différences de comportement existant naturellement entre ces deux pneus.
C’est un peu comme si on changeait 2 des 4 amortisseurs pour des plus durs ou plus souples....
Sur des voitures aux performances modestes et donc conduites calmement, admettons, mais là, c’est étonnant qu’un pro se lance sur un pareil choix qui est déconseillé par tous les constructeurs !
Les ingénieurs se cassent la tête en essais pendant des milliers de km pour régler les châssis, ce n’est pas pour qu’on vienne introduire une variable qui a peu de chance de faire mieux....
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
KERGABY a écrit :
Question subsidiaire :

Légalement tu n auras aucun souci. Tu peux meme avoir des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arriere.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de vérifier sur Réglisse (Boxster 986 en 18")

L’étiquette du capot dit : 225/40ZR18 av et 265/35ZR18 ar (sans indice de charge ni de vitesse)
Le manuel de la voiture dit pareil..

Comment je fais pour connaître l’indice de charge et de vitesse??

Sachant que le site de Michelin me dit 92Y devant et 97Y derrière
Allopneu dit 88Y devant et 93Y derrière

Au final j’ai des Hankook Ventus S1 evo3 :
Devant 225/40ZR18 92Y
Derrière 265/35ZR18 97Y

Et je ne les recommande pas ces pneus.. :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :

L’étiquette du capot dit : 225/40ZR18 av et 265/35ZR18 ar (sans indice de charge ni de vitesse)
cherche bien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
MichSOmuch a écrit :

cherche bien...
ZR dit juste que ça peut être V, W ou Y.
Et ça ne dit rien sur la charge..
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
regarde sur le net, ou sur le site de n'importe quel équipementier, tu verras ce qu'il y a en indice de charge ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Stef_911 a écrit :
Bonjour à tous et meilleurs voeux:)

J'ai fait passer semaine dernière le CT de ma 996 et à ma grande surprise, j'ai été recalé pour un problème de pneus arrière :

"5.2.3.a.2. PNEU : La taille, la capacité de charge ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière ARD, ARG"

Le contrôleur m'a expliqué que mes pneus n'étaient pas homologués Porsche (ce que j'ai découvert au printemps dernier lorsque je l'ai emmenée chez un indépendant pour lui faire une grosse révision) et que l'indice de vitesse n'était pas le bon (et là je suis vraiment surpris).

Pour l'homologation Porsche, je lui ai dit que j'étais étonné que cela pose un problème de CT puisque lorsque j'ai racheté ma Porsche il y a 2 ans, le précédent propriétaire a eu le CT vierge. Le contrôleur me dit que cela passait avec l'ancien CT mais plus avec le nouveau !?

Précisions : les pneus montés sont des Bridgestone Potena RE050A Ecopia en 265/35 R18 97Y avec la mention M0 (Mercedes) et non N... pour Porsche.

Le contrôleur me parle d'indice de vitesse ZR.

Je dois donc changer mes pneus (quasi neufs, ils doivent avoir 2000 km de mémoire) dans les 2 mois et faire une contre-visite.

Pour l'indice de vitesse, je ne trouve que du Y sur le net (300 km/h) là ou lui me parle de ZR (240 km/h). Je pense qu'il se trompe (?).

Pour l'homologation Porsche "obligatoire", vous en pensez-quoi ?

Merci d'avance de vos avis et de votre aide

PS : le contrôleur est lui-même Porschiste (996 C4S !).
PS2 : à votre avis, je peux revendre à quel prix ces 2 pneus usés à 20% je dirai ?
ton controleur est peut être un peu zélé ;)
parfois avec une bonne bouteille le controle passe mieux , en prime tu gagnes un ami ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
regarde sur le net, ou sur le site de n'importe quel équipementier, tu verras ce qu'il y a en indice de charge ;)
Justement c’est ce que j’ai fait et ils sont tous différents! ;)

En dispo par contre il n’y a que du 92Y pour l’avant et 97Y pour l’arrière donc ça règle le problème mais au niveau de l’homologation, comment trouver l’info?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
:o
Répondre
51 messages
1 2 3