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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
J'ai un problème comparable avec ma 997 Turbo Ph2 de 2010. Pas de problème aux passage des rapports mais "CLONG" lors d'accélération sans changement de vitesse (1500 à 2000 t/min, plus ensuite). D'autre part lorsque le moteur est chaud, "clong" lorsque je passe de N à D ou N à R, etc...
A RPM plus élevés ce problème disparait, on a l'impression que le bruit provient d'un rattrapage de jeu à faible RPM.
Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Je consulte un autre CP !
Si vous avez des idées je suis preneur. Aucun soucis de passage de vitesse, pas de message d'erreur.. Juste ce bruit vraiment désagréable.
Bonne journée à tous
J'ai un problème comparable avec ma 997 Turbo Ph2 de 2010. Pas de problème aux passage des rapports mais "CLONG" lors d'accélération sans changement de vitesse (1500 à 2000 t/min, plus ensuite). D'autre part lorsque le moteur est chaud, "clong" lorsque je passe de N à D ou N à R, etc...
A RPM plus élevés ce problème disparait, on a l'impression que le bruit provient d'un rattrapage de jeu à faible RPM.
Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Je consulte un autre CP !
Si vous avez des idées je suis preneur. Aucun soucis de passage de vitesse, pas de message d'erreur.. Juste ce bruit vraiment désagréable.
Bonne journée à tous
rico78 a écrit : Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Il y avait des 97TT phase 2 en PDK à l'époque qui étaient à peine plus chères que ma 97TT cab en BVM.
J'ai discuté avec un chef d'atelier en CP en France et il m'avait dit: "une pdk ne se répare pas, c'est échange standard !"
J'avoue que ça m'avait refroidi.
Il y a plein d'avantages à la PDK. Je l'admets. Les mains sur le volant. Les performances supérieures à la BVM. La conduite dans les embouteillages....
Mais pour le coup, en cas d'aléas, c'est la mer.de.
Neanmoins, je pense qu'il faut que tu creuses, certainement en Allemagne, pour trouver un garage, certainement hors PZ, un spécialiste de ses boîtes, comme il y a pour les tiptronic d'audi...
Les PDK datent de 2008 soit 12 ans.
Les problèmes commencent à apparaître. Donc il va y avoir de la demande en réparation et donc des pros qui vont forcément s'engoufrer dans la brèche
Bon courage !
rico78 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai un problème comparable avec ma 997 Turbo Ph2 de 2010. Pas de problème aux passage des rapports mais "CLONG" lors d'accélération sans changement de vitesse (1500 à 2000 t/min, plus ensuite). D'autre part lorsque le moteur est chaud, "clong" lorsque je passe de N à D ou N à R, etc...
A RPM plus élevés ce problème disparait, on a l'impression que le bruit provient d'un rattrapage de jeu à faible RPM.
Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Je consulte un autre CP !
Si vous avez des idées je suis preneur. Aucun soucis de passage de vitesse, pas de message d'erreur.. Juste ce bruit vraiment désagréable.
Bonne journée à tous
ici c'est boite mécanique !!!
alors on va avoir du mal à te trouver, et ton post est interessant

crapaud73 a écrit :Ce que tu décris est exactement ce que je craignais quand j'ai commencé mes recherches pour l'achat d'une 97TT.rico78 a écrit : Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Il y avait des 97TT phase 2 en PDK à l'époque qui étaient à peine plus chères que ma 97TT cab en BVM.
J'ai discuté avec un chef d'atelier en CP en France et il m'avait dit: "une pdk ne se répare pas, c'est échange standard !"
J'avoue que ça m'avait refroidi.
Il y a plein d'avantages à la PDK. Je l'admets. Les mains sur le volant. Les performances supérieures à la BVM. La conduite dans les embouteillages....
Mais pour le coup, en cas d'aléas, c'est la mer.de.
Neanmoins, je pense qu'il faut que tu creuses, certainement en Allemagne, pour trouver un garage, certainement hors PZ, un spécialiste de ses boîtes, comme il y a pour les tiptronic d'audi...
Les PDK datent de 2008 soit 12 ans.
Les problèmes commencent à apparaître. Donc il va y avoir de la demande en réparation et donc des pros qui vont forcément s'engoufrer dans la brèche
Bon courage !
Le flector a été démonté : RAS
78 000 km.
J'essaie de comprendre s'il peut y avoir du jeu mécanique dans la boite. Pour info l'arbre du train avant a un jeu axial assez important lorsqu'on le tourne en sortie de boite, est-ce normal ? En le tournant on sent un jeu mécanique qui pourrait être à l'origine du bruit d'accoup.
Merci pour votre aide,
78 000 km.
J'essaie de comprendre s'il peut y avoir du jeu mécanique dans la boite. Pour info l'arbre du train avant a un jeu axial assez important lorsqu'on le tourne en sortie de boite, est-ce normal ? En le tournant on sent un jeu mécanique qui pourrait être à l'origine du bruit d'accoup.
Merci pour votre aide,
rico78 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai un problème comparable avec ma 997 Turbo Ph2 de 2010. Pas de problème aux passage des rapports mais "CLONG" lors d'accélération sans changement de vitesse (1500 à 2000 t/min, plus ensuite). D'autre part lorsque le moteur est chaud, "clong" lorsque je passe de N à D ou N à R, etc...
A RPM plus élevés ce problème disparait, on a l'impression que le bruit provient d'un rattrapage de jeu à faible RPM.
Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Je consulte un autre CP !
Si vous avez des idées je suis preneur. Aucun soucis de passage de vitesse, pas de message d'erreur.. Juste ce bruit vraiment désagréable.
Bonne journée à tous
jette un coup d'oeil sur Distribox à Courcouronnes. Apparemment, ils savent s'occuper des PDK