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Forum pour les questions techniques sur les 991
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En ce qui me concerne lors de l'achat j'ai exclu PCCB et PDCC afin de ne pas gréver le budget entretien.

Quand on regarde les annonces en Allemagne les voitures équipées de PCCB décotent fortement.

Hervé
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Message Envoyé
herve964 a écrit :
En ce qui me concerne lors de l'achat j'ai exclu PCCB et PDCC afin de ne pas gréver le budget entretien.

Quand on regarde les annonces en Allemagne les voitures équipées de PCCB décotent fortement.

Hervé
Pas étonnant que ces voitures décotent quand tu vois le coût d’entretien de ces systèmes.

Les clients qui les prennent en neuf payent cher ces options mais souvent n’auront pas à en assumer l’entretien. Les suivants seront contents d’acquérir ces options à vil prix, mais devront en assumer le coût exorbitant d’entretien ;) :thumbup:
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corrigez moi, mais les pccb ne sont pas censé durer la vie de l'auto ????

le cout d'entretien du pdcc est derisoire en comparaison d'un changement de disques ceram
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5235916' dateline='1561476813']
corrigez moi, mais les pccb ne sont pas censé durer la vie de l'auto ????

le cout d'entretien du pdcc est derisoire en comparaison d'un changement de disques ceram
[/quote]

Tu lis trop les pubs :D

Les PCCB durent certes longtemps mais sont très fragiles, et vu le prix d’un disque qui ne se changent que par paires, ceux qui y ont gouté sont ensuite vaccinés :o

Une simple sortie dans un bac à graviers peut avoir des conséquences fâcheuses, et pas que sur nos Porsche.....

Mon assureur a dû assumer un changement de disques céramiques sur une Ferrari, fait à titre commercial je pense, il me la raconte à chaque fois, ça a du le marquer :D :thumbup:
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Message Envoyé
Pour avoir le PDCC sur la mienne je dirais que c'est une option sympa car il améliore encore le compromis confort/comportement de l'auto, même si celui-ci est déjà excellent à la base. Est-ce que c'est une option indispensable ? Non, pas du tout. Maintenant, si l'auto en est équipée, tant mieux, je n'y vois que des avantages et pas vraiment d'inconvénients... le surcoût d'entretien, ramené sur 6 ans est vraiment négligeable par rapport au budget global. Et en terme de fiabilité, depuis le temps que ce genre de système est diffusé chez pas mal de constructeurs, je ne suis pas inquiet non plus.
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Merci pour ton retour ;) :thumbup:
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5235765' dateline='1561455124']
moi j'ai le PDCC, apparemment option indispensable pour éviter le roulis
[/quote]

:D
Sérieusement, j'ai eu les 2, a part sur circuit strictement aucune différence... c'est lors de la révision que le PDCC fera la différence :o
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5235780' dateline='1561456690']
le pdcc est toujours activé, donc je sais pas comment c'est sans

et si tu appuies sur la touche, c'est un bout de bois

donc j'en sais rien en fait
[/quote]

Pas sur qu'il soit activé en permanence.. sur mon ex-TT il s'activait (sauf erreur de ma part) via un appui sur le bouton
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Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5235765' dateline='1561455124']
moi j'ai le PDCC, apparemment option indispensable pour éviter le roulis
Du roulis sur une 991... :D :D :D
[/quote]

:D :D pour les discussions au bar oui c’est mieux :D
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5235765' dateline='1561455124']
moi j'ai le PDCC, apparemment option indispensable pour éviter le roulis
Du roulis sur une 991... :D :D :D
:D :D :D :D

Quand aux roues arrières directrices, c’est sur que c’est un plus pour l’agilité sur route, par contre sur circuit nécessite une certaine attention, demande à Laurent avec ma GT3 et le Dunlop au Bugatti.....on s’est bien fait surprendre ;) :thumbup:
[/quote]


C'est quoi l'histoire des routes arrières directrices et le Dunlop ?
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