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Titre du sujet - La dernière de la lignée => Restauration 356 de 1965

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- par Rol84
Posté : 04 nov. 2019, 20:59
C’est bôôô :P
:thumbup:
- par 3k5g6
Posté : 04 nov. 2019, 21:01
alphi a écrit :
Bravo SEBB :thumbup:
C'est quoi cette marque CKD sur une des lames : un tampon d'origine ?
Une 356 avec disques :cool:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complete_Knock_Down
- par SEBB
Posté : 04 nov. 2019, 21:05
3k5g6 a écrit :
alphi a écrit :
Bravo SEBB :thumbup:
C'est quoi cette marque CKD sur une des lames : un tampon d'origine ?
Une 356 avec disques :cool:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complete_Knock_Down
:thumbup::)
- par rodolfo dillavar
Posté : 04 nov. 2019, 21:24
Les Anglais étaient les spécialiste du CKD ( pour l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Empire en général mais aussi la Belgique). Triumph, MG, Austin ont beaucoup fait des voitures en "boîte" pour l'export.

J'ignorais que Porsche avait pratiqué de la sorte. Je pensais que seul une petite partie des Roadster "D" avaient été fabriqués chez Dietereen à Forest (Bruxelles)...et que toute la production des Porsches anciennes était en RFA..

RD
- par kymenoulos
Posté : 04 nov. 2019, 21:36
Bravo pour le travail réalisé, :thumbup: :thumbup:
chez qui as tu pris la peinture époxy ?
- par SEBB
Posté : 05 nov. 2019, 19:08
rodolfo dillavar a écrit :
Les Anglais étaient les spécialiste du CKD ( pour l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Empire en général mais aussi la Belgique). Triumph, MG, Austin ont beaucoup fait des voitures en "boîte" pour l'export.

J'ignorais que Porsche avait pratiqué de la sorte. Je pensais que seul une petite partie des Roadster "D" avaient été fabriqués chez Dietereen à Forest (Bruxelles)...et que toute la production des Porsches anciennes était en RFA..

RD
Je suis surpris également. Mon auto a passé toute sa vie en Californie, distribuée par Compétition Motors, le revendeur officiel Porsche & VW.
Peut-être un début d'explication a ce marquage situé très discrètement... :)
- par SEBB
Posté : 15 nov. 2019, 21:58
Je passe au boitier de direction...

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Une vis déposée et le flector se divise.. :mad:

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Au menu, sablage du boitier puis apprêt epoxy et peinture epoxy.

Contrôle de l'ensemble de la vis, du doigt, etc... Et l'ensemble est vraiment nickel :)
La visserie est sablée puis un brunissage est réalisée.

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- par SEBB
Posté : 15 nov. 2019, 22:17
L'idée est d'être le plus proche de l'origine ... :D


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le plomb a retrouvé sa place... ;)

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- par SEBB
Posté : 15 nov. 2019, 22:34
On a pu échanger sur le flector ou l'accouplement de direction qui coute la modique somme de 190 € en moyenne... :mad:
Un équivalent existe chez nos amis birtons pour jaguar est quasi (je dis bien quasi) identique pour une 30 aine de £.:)

La différence est sur la profondeur des perçages du flector recevant les vis de la flasque d'articulation qui sont moins profond que le modèle pour Porsche.
j'ai opté pour des vis plus longues, j'aurais pu percer plus profondément mais je craignais que ça fragilise la pièce...


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- par alphi
Posté : 15 nov. 2019, 23:54
Bravo ! :thumbup:

J'ai cru à un moment que tu allais percer les rotules pour mettre un graisseur comme d'origine ! :D ;)

Sinon c'est quoi ces trois petites touches de peinture jaune en plein milieu du carter ? :D
- par Roland
Posté : 16 nov. 2019, 10:02
Super boulot.
Un truc que j'ai fait sur la mienne pour éviter que lors d'un réglage de train avant, le mécano tourne le tube de réglage à la pince multiprise :o :o :o
J'ai fait évider un écrou assez gros et pas trop épais puis il a été pointé sur la barre de réglage (cf flèche rouge) (je ne sais pas si je suis clair ?, mais désormais on peut utiliser une clé plate :thumbup: )


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- par SEBB
Posté : 16 nov. 2019, 14:12
C'est une bonne idée préventive ! :thumbup:

Si les axes de filtrage des rotules sont graissées, ça doit pouvoir le faire... Je pense que nous sommes plus méticuleux que les propriétaires d'hier. ;):) Et puis j'ai tout repeint ! :D
- par SEBB
Posté : 01 déc. 2019, 17:29
Suite sur le freinage avec la réfection totale des étriers :)


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- par SEBB
Posté : 09 déc. 2019, 19:28
J'ai remplacé le maitre-cylindre par un ATE tout neuf, également remplacé les conduites de freins, sauf celle passant dans la poutre centrale (vous vous doutez pourquoi ;)). flexibles neufs, puis refait l'ensemble du bocal du liquide de freins. :)


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Fixation OG :)

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- par alphi
Posté : 10 déc. 2019, 04:15
SEBB a écrit :
J'ai remplacé le maitre-cylindre par un ATE tout neuf, également remplacé les conduites de freins, sauf celle passant dans la poutre centrale (vous vous doutez pourquoi ;)). flexibles neufs, puis refait l'ensemble du bocal du liquide de freins. :)
La canalisation principale est souvent attaquée par la corrosion, pas forcement visible depuis l'extérieur. Tu n'a pas suffisamment d'accessibilité pour la changer ?

Cela avance bien en tout cas :thumbup:, bientôt prête pour les beaux jours ;)
- par le tolier
Posté : 10 déc. 2019, 07:57
Cool , avec tout çà elle va bientôt être prête à reprendre la route !:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par SEBB
Posté : 10 déc. 2019, 18:31
alphi a écrit :
SEBB a écrit :
J'ai remplacé le maitre-cylindre par un ATE tout neuf, également remplacé les conduites de freins, sauf celle passant dans la poutre centrale (vous vous doutez pourquoi ;)). flexibles neufs, puis refait l'ensemble du bocal du liquide de freins. :)
La canalisation principale est souvent attaquée par la corrosion, pas forcement visible depuis l'extérieur. Tu n'a pas suffisamment d'accessibilité pour la changer ?

Cela avance bien en tout cas :thumbup:, bientôt prête pour les beaux jours ;)
Ce n'est pas simple, dépose de l'ensemble moteur-boite obligatoire, et l'accessibilité est impossible quand l'intérieur est en place. L'auto roulait en 2018, je pense que tout est OK, suite à une purge récemment faite ;)
- par Fred83
Posté : 12 déc. 2019, 16:33
Chapeau bas ?
Par qui êtes vous passez pour l’achat de cette belle? Si vous pouviez me dire le prix , en mp bien sûr .
Beau travail
- par Iceman 29
Posté : 12 déc. 2019, 18:33
Surtout qu'il n'y a qu'un seul circuit de frein sur cette auto avec ce type de maitre cylindre, pas de séparation avant/arrière. Donc pas de backup en cas de fuite à part le frein à main.. ;)
alphi a écrit :
SEBB a écrit :
J'ai remplacé le maitre-cylindre par un ATE tout neuf, également remplacé les conduites de freins, sauf celle passant dans la poutre centrale (vous vous doutez pourquoi ;)). flexibles neufs, puis refait l'ensemble du bocal du liquide de freins. :)
La canalisation principale est souvent attaquée par la corrosion, pas forcement visible depuis l'extérieur. Tu n'a pas suffisamment d'accessibilité pour la changer ?

Cela avance bien en tout cas :thumbup:, bientôt prête pour les beaux jours ;)
- par SEBB
Posté : 12 déc. 2019, 18:42
Fred83 a écrit :
Chapeau bas ?
Par qui êtes vous passez pour l’achat de cette belle? Si vous pouviez me dire le prix , en mp bien sûr .
Beau travail
Relis la première page de ce post, tu aura des éléments de réponse ;)
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