Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà ce que j'avais posté sur un autre sujet à l'époque où on s'interrogeait déjà sur le fonctionnement exact du PDCC
Flyer911 a écrit :
Il n’est pas question d’activer ou non le PDCC puisqu’il est actif en permanence. Il répond simplement à différentes lois d’amortissement selon le mode choisi, comme le PASM. Le PDCC est totalement indépendant de la touche Sport Plus, d’ailleurs on peut commander une 911 avec PDCC mais sans pack Sport Chrono et donc sans touche Sport Plus.... Seulement, lorsqu’on active le mode Sport Plus, le PASM passe automatiquement en « Chassis Sport », soit la loi d’amortissement la plus dure et donc le PDCC également.

Il ne faut pas oublier que le PDCC n’agit pas que pour améliorer la tenue de route, il permet aussi d’améliorer le confort lorsque le PASM est en mode « Chassis Normal ».

Voilà ce que dit le manuel Porsche à ce sujet (je n’ai pas trouvé la version française en ligne) :

« Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) is a system for roll stabilisation of the vehicle body when driving.

Driving comfort and driving safety are improved by active intervention of the anti-roll bars on the front and rear axles. Vehicle balance and agility are optimised.

No separate controls are available for the PDCC system.

When you select a chassis setup in Porsche Active Suspension Management (PASM) the PDCC system automatically activates the corresponding on-road driving programme. »
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
PASM et PDCC fonctionnent de concert.
Les 2 sont actifs en permanence et proposent un mode sport.
Les 1ères 991 avec PDCC avaient bizarrement un bouton sans la mention. Les suivantes ont bien reçu un bouton PASM (amortisseur) + la mention PDCC.
Si certains sont dans le cas PDCC (2011-2012) sans la mention sur le bouton PASM, je peux vous expédier le bouton complet pour remplacement.
Effectivement pas de mention PDCC sur la mienne de 2012, j'avais même en tête que c'était arrivé plus tard, à partir 2014 mais sans en être certain.

Ca se change facilement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah ben je vais y avoir droit sur la mienne.... Dernière révision mai 2017, ca n'a pas été fait.
Prochaine en avril 2019 (du coup ca fera plus de 6 ans !)

PS : je n'ai pas non plus le bouton PDCC
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Franck as tu remplacé le réservoir PDCC ?
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
valery4279 a écrit :
Franck as tu remplacé le réservoir PDCC ?
Pas encore, c'est lundi 29 que ma 991 va en révision.
Mais oui je pense le faire comme la préco Porsche est à 6 ans.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et oui, 169,49 € chez Porsche + 1 litre de pentosin à 20,60 € et beaucoup de MO pour le changer : 7h pour la révision intermédiaire et le changement du réservoir PDCC.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello ,
je suis concerné par ma 991.2 et 2700 € pour la révision des 6 ans avec PDCC chez CP ; je passe chez un indépendant ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Ma facture de révision des 6 ans avec remplacement du réservoir PDCC sur ma 991.1 GTS a été bien moins élevée, réalisée en CP…
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Concernant ce réservoir, certaines 991 en sont déjà au second échange.
Pièce fragile.
Par conséquent, il est hautement conseillé de ne pas glisser dessus lors de la révision des 6 ans.
Fastidieux, il faut démonter pas mal de choses.
Répondre
58 messages
1 2 3 4 5 6