Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Garantie 10 ans moteur 991 GT3 MKI. Info ou intox?

https://club911.net/viewtopic.php?t=180041

Page 3 sur 9
- par Pascal
Posté : 01 févr. 2019, 11:17
Ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a un monde entre la 997 et la 991 phase 2, c'est bien normal, mais c'est très impressionnant
- par F6atmo
Posté : 01 févr. 2019, 11:22
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
- par orsanofear
Posté : 01 févr. 2019, 11:34
F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
C'est juste que les passages aux stands durent plus longtemps pour les phase 1 :D
- par Pam17
Posté : 01 févr. 2019, 11:43
F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
Oui, je les trouve un peu sévères :D

Moi, à mon humble niveau, j'ai bien aimé ma 991 GT3 :P :thumbup:
- par orsanofear
Posté : 01 févr. 2019, 11:53
Pam17 a écrit :
F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
Oui, je les trouve un peu sévères :D
Ce genre de retours n'aident pas en même temps..:)


Image
- par F6atmo
Posté : 01 févr. 2019, 12:19
Maxalice a des semelles en platine, pas pour le prix mais pour sa densité ;)

Personnellement, j’en possède une est je trouve le caractère moteur plutôt sportif et me fait pensé au 4.0 de la 997.....
Garantie 10 ans moteur 991 GT3 MKI. Info ou intox? - par PROPULC
Posté : 01 févr. 2019, 12:44
Pam17 a écrit :
F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
Oui, je les trouve un peu sévères :D

Moi, à mon humble niveau, j'ai bien aimé ma 991 GT3 :P :thumbup:

Tinseau l avait fait remarqué dans sport auto Image
- par Pam17
Posté : 01 févr. 2019, 13:26
PROPULC a écrit :
Pam17 a écrit :
F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
Oui, je les trouve un peu sévères :D

Moi, à mon humble niveau, j'ai bien aimé ma 991 GT3 :P :thumbup:

Tinseau l avait fait remarqué dans sport auto Image
Comment dire.....

Entre Tinseau et moi il y a un monde......

Je pense qu'à notre niveau la 991.1 GT3 est déjà plus que très efficiente :P :thumbup:
- par MaraFast
Posté : 01 févr. 2019, 14:02
C’est un peu ce que je me dit...
on verra dans 1 semaine déjà si j’ai la banane en la récupérant :P
- par Pam17
Posté : 01 févr. 2019, 15:23
MaraFast a écrit :
C’est un peu ce que je me dit...
on verra dans 1 semaine déjà si j’ai la banane en la récupérant :P
Aucun doute :P :thumbup:
- par MaraFast
Posté : 09 févr. 2019, 17:16
Pam17 a écrit :
MaraFast a écrit :
C’est un peu ce que je me dit...
on verra dans 1 semaine déjà si j’ai la banane en la récupérant :P
Aucun doute :P :thumbup:
Bon ben j’ai pas fais beaucoup de km avec aujourd’hui... mais oui je te confirme la banane au volant ! J’ai déjà oublié la Turbo et je veux encore goûter aux 9000 :thumbup:
- par Pam17
Posté : 09 févr. 2019, 17:22
Content pour toi :P :thumbup:
- par MaraFast
Posté : 10 févr. 2019, 14:21
Sinon je confirme que la garantie de 10 ans (ou 194 000km) est bien indiquée sur la facture d’achat.
- par rodolfo dillavar
Posté : 10 févr. 2019, 16:16
seboul a écrit :
Pascal a écrit :
J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
C'est clair !
Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...

Un peu comme le sketch sur la date limite de consommation du yaourt (Bigard je pense):D

Il y a beaucoup de chance que la majorité de ces moteurs finiront usés plutôt que casses..;)
- par Bu1979
Posté : 25 août 2019, 20:31
rodolfo dillavar a écrit :
seboul a écrit :
Pascal a écrit :
J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
C'est clair !
Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...

Un peu comme le sketch sur la date limite de consommation du yaourt (Bigard je pense):D

Il y a beaucoup de chance que la majorité de ces moteurs finiront usés plutôt que casses..;)
Attention une année peut avoir 366j :D
Garantie 10 ans moteur 991 GT3 MKI. Info ou intox? - par Tgvr6
Posté : 10 déc. 2019, 16:43
Je déterre un peu le sujet ...

Aujourd’hui, acheter une 991.1 GT3 à un particulier ... sans garantie aucune que le véhicule n ait pas été modifié , dans le sens d ‘une modification qui engendrerait la perte de garantie moteur ( type filtre à air , reprog ou autre ) , est ce suicidaire ?
Moteur changé , il commence toujours autant d’huile et présente les mêmes risques ?

Je lis que ça casse en usage intensif sur circuit , qu’entends t on par usage intensif ? 3/4 sorties club par an ... avec des sessions de 30 minutes à gros rythme ?

J’ai plusieurs pistes de 991 et j’avoue que ça me refroidit un peu tout ça .
- par seboul
Posté : 11 déc. 2019, 11:08
rodolfo dillavar a écrit :
seboul a écrit :
Pascal a écrit :
J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
C'est clair !
Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...
Aucun de ces moteurs n'aura 9 ans et 364 jours puisqu'ils ont déjà tous été changés 1 voir 2 fois si ce n'est plus.
Dans tous les cas, ça reste une notion de risque à prendre...ou pas !
- par frcs
Posté : 12 déc. 2019, 00:33
seboul a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
seboul a écrit :
C'est clair !
Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...
Aucun de ces moteurs n'aura 9 ans et 364 jours puisqu'ils ont déjà tous été changés 1 voir 2 fois si ce n'est plus.
Dans tous les cas, ça reste une notion de risque à prendre...ou pas !
On verra si le prix baisse en approchant des 10 ans. ;)
- par leneil
Posté : 13 janv. 2020, 11:10
frcs a écrit :
On verra si le prix baisse en approchant des 10 ans. ;)
Inutile d'attendre, les prix sont déjà en chute libre, et malgré tout elles ne se vendent pas!
2020 est pour moi l'année du changement, 997.1 TT -> 997.2 GT3
J'achète sur le marché Suisse

Depuis environ 2 mois on trouve des 91.1 GT3 en dessous de 110K€ (conversion euros au tx du jour). A ce rythme, on va vite arriver à 100K€, en CP, garantie 10 ans (+5 possibles), PA, CS, Lift, peu kilométrées, etc... (j'ai vu la première à ce prix ce matin même).
Donc pour quasi le prix d'un 997.2, je commence à me poser des questions sur mon futur achat...

J'ai aussi vu une 2015 avec garantie moteur jusqu'au 07.2015 (vendu 110K mais le vendeur est prêt à faire un 'gros' effort)
Si on rajoute les 5 ans, on est couvert jusqu'en 2030 ! Et comme j'ai dans l'idée de la garder très longtemps..

Si j'en crois ce que l'on trouve sur le net concernant les différentes versions moteur:
E00000: MY 2014
E1xxxx: E replacement engine with fixed rod bolts, added cold rev limiter (03/14)
F00000: MY 2015
F03048: Revised heads, valve springs, camshafts, oil pump and filter, piston rings, finger followers with updated DLC, additional oil sprayers, updated ECU (02/15)
G00000: MY 2016
Garantie 10 ans moteur 991 GT3 MKI. Info ou intox? - par Tgvr6
Posté : 13 janv. 2020, 11:23
C est sue que lâcher une 997 TT mezger pour un moteur beaucoup moins fiable , vu l écart de prix aujourd’hui c est compliqué.

Je me pose la même question que toi ... je me dis qu une 997.2 GT3 serait peut être une meilleure idée .
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com