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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°1605
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Ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a un monde entre la 997 et la 991 phase 2, c'est bien normal, mais c'est très impressionnant
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Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
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F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
C'est juste que les passages aux stands durent plus longtemps pour les phase 1 :D
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F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
Oui, je les trouve un peu sévères :D

Moi, à mon humble niveau, j'ai bien aimé ma 991 GT3 :P :thumbup:
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Pam17 a écrit :
F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
Oui, je les trouve un peu sévères :D
Ce genre de retours n'aident pas en même temps..:)


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Membre cotisant n°4898
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Maxalice a des semelles en platine, pas pour le prix mais pour sa densité ;)

Personnellement, j’en possède une est je trouve le caractère moteur plutôt sportif et me fait pensé au 4.0 de la 997.....
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Pam17 a écrit :
F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
Oui, je les trouve un peu sévères :D

Moi, à mon humble niveau, j'ai bien aimé ma 991 GT3 :P :thumbup:

Tinseau l avait fait remarqué dans sport auto Image
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PROPULC a écrit :
Pam17 a écrit :
F6atmo a écrit :
Vous êtes dure avec la 991 gt3 l. :o
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits ;)
Oui, je les trouve un peu sévères :D

Moi, à mon humble niveau, j'ai bien aimé ma 991 GT3 :P :thumbup:

Tinseau l avait fait remarqué dans sport auto Image
Comment dire.....

Entre Tinseau et moi il y a un monde......

Je pense qu'à notre niveau la 991.1 GT3 est déjà plus que très efficiente :P :thumbup:
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C’est un peu ce que je me dit...
on verra dans 1 semaine déjà si j’ai la banane en la récupérant :P
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MaraFast a écrit :
C’est un peu ce que je me dit...
on verra dans 1 semaine déjà si j’ai la banane en la récupérant :P
Aucun doute :P :thumbup:
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Pam17 a écrit :
MaraFast a écrit :
C’est un peu ce que je me dit...
on verra dans 1 semaine déjà si j’ai la banane en la récupérant :P
Aucun doute :P :thumbup:
Bon ben j’ai pas fais beaucoup de km avec aujourd’hui... mais oui je te confirme la banane au volant ! J’ai déjà oublié la Turbo et je veux encore goûter aux 9000 :thumbup:
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Content pour toi :P :thumbup:
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Sinon je confirme que la garantie de 10 ans (ou 194 000km) est bien indiquée sur la facture d’achat.
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seboul a écrit :
Pascal a écrit :
J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
C'est clair !
Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...

Un peu comme le sketch sur la date limite de consommation du yaourt (Bigard je pense):D

Il y a beaucoup de chance que la majorité de ces moteurs finiront usés plutôt que casses..;)
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
seboul a écrit :
Pascal a écrit :
J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
C'est clair !
Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...

Un peu comme le sketch sur la date limite de consommation du yaourt (Bigard je pense):D

Il y a beaucoup de chance que la majorité de ces moteurs finiront usés plutôt que casses..;)
Attention une année peut avoir 366j :D
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Je déterre un peu le sujet ...

Aujourd’hui, acheter une 991.1 GT3 à un particulier ... sans garantie aucune que le véhicule n ait pas été modifié , dans le sens d ‘une modification qui engendrerait la perte de garantie moteur ( type filtre à air , reprog ou autre ) , est ce suicidaire ?
Moteur changé , il commence toujours autant d’huile et présente les mêmes risques ?

Je lis que ça casse en usage intensif sur circuit , qu’entends t on par usage intensif ? 3/4 sorties club par an ... avec des sessions de 30 minutes à gros rythme ?

J’ai plusieurs pistes de 991 et j’avoue que ça me refroidit un peu tout ça .
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
seboul a écrit :
Pascal a écrit :
J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
C'est clair !
Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...
Aucun de ces moteurs n'aura 9 ans et 364 jours puisqu'ils ont déjà tous été changés 1 voir 2 fois si ce n'est plus.
Dans tous les cas, ça reste une notion de risque à prendre...ou pas !
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Message Envoyé
seboul a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
seboul a écrit :
C'est clair !
Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...
Aucun de ces moteurs n'aura 9 ans et 364 jours puisqu'ils ont déjà tous été changés 1 voir 2 fois si ce n'est plus.
Dans tous les cas, ça reste une notion de risque à prendre...ou pas !
On verra si le prix baisse en approchant des 10 ans. ;)
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frcs a écrit :
On verra si le prix baisse en approchant des 10 ans. ;)
Inutile d'attendre, les prix sont déjà en chute libre, et malgré tout elles ne se vendent pas!
2020 est pour moi l'année du changement, 997.1 TT -> 997.2 GT3
J'achète sur le marché Suisse

Depuis environ 2 mois on trouve des 91.1 GT3 en dessous de 110K€ (conversion euros au tx du jour). A ce rythme, on va vite arriver à 100K€, en CP, garantie 10 ans (+5 possibles), PA, CS, Lift, peu kilométrées, etc... (j'ai vu la première à ce prix ce matin même).
Donc pour quasi le prix d'un 997.2, je commence à me poser des questions sur mon futur achat...

J'ai aussi vu une 2015 avec garantie moteur jusqu'au 07.2015 (vendu 110K mais le vendeur est prêt à faire un 'gros' effort)
Si on rajoute les 5 ans, on est couvert jusqu'en 2030 ! Et comme j'ai dans l'idée de la garder très longtemps..

Si j'en crois ce que l'on trouve sur le net concernant les différentes versions moteur:
E00000: MY 2014
E1xxxx: E replacement engine with fixed rod bolts, added cold rev limiter (03/14)
F00000: MY 2015
F03048: Revised heads, valve springs, camshafts, oil pump and filter, piston rings, finger followers with updated DLC, additional oil sprayers, updated ECU (02/15)
G00000: MY 2016
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C est sue que lâcher une 997 TT mezger pour un moteur beaucoup moins fiable , vu l écart de prix aujourd’hui c est compliqué.

Je me pose la même question que toi ... je me dis qu une 997.2 GT3 serait peut être une meilleure idée .
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