Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

F6atmo a écrit : Vous êtes dure avec la 991 gt3 l.
Le moteur est certes moins coupleu mais surper pêchu en haut...
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits![]()

F6atmo a écrit : Vous êtes dure avec la 991 gt3 l.
Puis les chronos entre phase 1et 2 ne sont pas si différents que cela sur la majorité de nos « petits » circuits![]()

Moi, à mon humble niveau, j'ai bien aimé ma 991 GT3

Membre

Pam17 a écrit :Oui, je les trouve un peu sévèresF6atmo a écrit : Vous êtes dure avec la 991 gt3 l.

Pam17 a écrit :Oui, je les trouve un peu sévèresF6atmo a écrit : Vous êtes dure avec la 991 gt3 l.
Moi, à mon humble niveau, j'ai bien aimé ma 991 GT3![]()
![]()
Tinseau l avait fait remarqué dans sport auto

PROPULC a écrit :Pam17 a écrit :Oui, je les trouve un peu sévèresF6atmo a écrit : Vous êtes dure avec la 991 gt3 l.
Moi, à mon humble niveau, j'ai bien aimé ma 991 GT3![]()
![]()
Tinseau l avait fait remarqué dans sport auto![]()
Entre Tinseau et moi il y a un monde......
Je pense qu'à notre niveau la 991.1 GT3 est déjà plus que très efficiente

Pam17 a écrit :Aucun douteMaraFast a écrit : C’est un peu ce que je me dit...
on verra dans 1 semaine déjà si j’ai la banane en la récupérant![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2443

seboul a écrit :C'est clair !Pascal a écrit : J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
Un peu comme le sketch sur la date limite de consommation du yaourt (Bigard je pense):D
Il y a beaucoup de chance que la majorité de ces moteurs finiront usés plutôt que casses..

rodolfo dillavar a écrit :Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...seboul a écrit :C'est clair !Pascal a écrit : J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
Un peu comme le sketch sur la date limite de consommation du yaourt (Bigard je pense):D
Il y a beaucoup de chance que la majorité de ces moteurs finiront usés plutôt que casses..![]()

Je déterre un peu le sujet ...
Aujourd’hui, acheter une 991.1 GT3 à un particulier ... sans garantie aucune que le véhicule n ait pas été modifié , dans le sens d ‘une modification qui engendrerait la perte de garantie moteur ( type filtre à air , reprog ou autre ) , est ce suicidaire ?
Moteur changé , il commence toujours autant d’huile et présente les mêmes risques ?
Je lis que ça casse en usage intensif sur circuit , qu’entends t on par usage intensif ? 3/4 sorties club par an ... avec des sessions de 30 minutes à gros rythme ?
J’ai plusieurs pistes de 991 et j’avoue que ça me refroidit un peu tout ça .
Aujourd’hui, acheter une 991.1 GT3 à un particulier ... sans garantie aucune que le véhicule n ait pas été modifié , dans le sens d ‘une modification qui engendrerait la perte de garantie moteur ( type filtre à air , reprog ou autre ) , est ce suicidaire ?
Moteur changé , il commence toujours autant d’huile et présente les mêmes risques ?
Je lis que ça casse en usage intensif sur circuit , qu’entends t on par usage intensif ? 3/4 sorties club par an ... avec des sessions de 30 minutes à gros rythme ?
J’ai plusieurs pistes de 991 et j’avoue que ça me refroidit un peu tout ça .
rodolfo dillavar a écrit :Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...seboul a écrit :C'est clair !Pascal a écrit : J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
Dans tous les cas, ça reste une notion de risque à prendre...ou pas !
seboul a écrit :Aucun de ces moteurs n'aura 9 ans et 364 jours puisqu'ils ont déjà tous été changés 1 voir 2 fois si ce n'est plus.rodolfo dillavar a écrit :Si, le moulbif n'a pas casse à 9 ans et 364 jours, il n'y a pas de raison objective de passer de vie à trépas le lendemain ...seboul a écrit : C'est clair !
Dans tous les cas, ça reste une notion de risque à prendre...ou pas !

frcs a écrit : On verra si le prix baisse en approchant des 10 ans.![]()
2020 est pour moi l'année du changement, 997.1 TT -> 997.2 GT3
J'achète sur le marché Suisse
Depuis environ 2 mois on trouve des 91.1 GT3 en dessous de 110K€ (conversion euros au tx du jour). A ce rythme, on va vite arriver à 100K€, en CP, garantie 10 ans (+5 possibles), PA, CS, Lift, peu kilométrées, etc... (j'ai vu la première à ce prix ce matin même).
Donc pour quasi le prix d'un 997.2, je commence à me poser des questions sur mon futur achat...
J'ai aussi vu une 2015 avec garantie moteur jusqu'au 07.2015 (vendu 110K mais le vendeur est prêt à faire un 'gros' effort)
Si on rajoute les 5 ans, on est couvert jusqu'en 2030 ! Et comme j'ai dans l'idée de la garder très longtemps..
Si j'en crois ce que l'on trouve sur le net concernant les différentes versions moteur:
E00000: MY 2014
E1xxxx: E replacement engine with fixed rod bolts, added cold rev limiter (03/14)
F00000: MY 2015
F03048: Revised heads, valve springs, camshafts, oil pump and filter, piston rings, finger followers with updated DLC, additional oil sprayers, updated ECU (02/15)
G00000: MY 2016