Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 718 T

https://club911.net/viewtopic.php?t=179506

Page 5 sur 11
- par Fred30
Posté : 20 déc. 2018, 21:16
Pour l'aspect dépouillement / sensations brutes il faut prendre une Lotus Exige 380, et là on en a pour son argent ;)
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2018, 21:31
970TT a écrit :
On remarquera au passage que le nouveau cycle de test "NEDC corrélé / WLTP edulcoré " fait des ravages, elle a pris 20g de co2 entre 2016 et 2018

ci-dessous le co2 annoncé en 2016 pour le 2.0L

Image
Et sans compter que l'extrapolation du WLTP que les constructeurs ont été autorisés a utiliser est 10 à 20% sous le WLTP réel.
PB au 1er janvier il est possible que ce soit ce dernier qui servira de base pour le calcul.
Tu peux donc commander une auto aujourd'hui et avoir une très mauvaise surprise au moment de faire ta carte grise.
- par Nico7
Posté : 20 déc. 2018, 21:41
Tout a fait.

J’ai deja vécu ca en 2016 lors de l’attente interminable pour recevoir ma m2, malus de 3600€ a la commande qui est passé a 8400€ a la livraison.
- par witchfinder
Posté : 20 déc. 2018, 22:43
Nico7 a écrit :
Tout a fait.

J’ai deja vécu ca en 2016 lors de l’attente interminable pour recevoir ma m2, malus de 3600€ a la commande qui est passé a 8400€ a la livraison.
Ouch !
- par rtooky
Posté : 20 déc. 2018, 22:55
JPM987 a écrit :
Le marketing à ses limites...
La 991 T est un échec commercial au regard du nombre d’exemplaires qui sont neufs sur les étagères. Le 718 est aussi un échec, le T est censé mettre un coup de fouet aux faibles ventes des modèles stds ... c’est pas gagné ;)
la 718 se vend tres bien au niveau mondial.
la t est la pour essayer de revigorer le marche europeen. ;)
- par PROPULC
Posté : 21 déc. 2018, 08:12
rtooky a écrit :
JPM987 a écrit :
Le marketing à ses limites...
La 991 T est un échec commercial au regard du nombre d’exemplaires qui sont neufs sur les étagères. Le 718 est aussi un échec, le T est censé mettre un coup de fouet aux faibles ventes des modèles stds ... c’est pas gagné ;)
la 718 se vend tres bien au niveau mondial.
la t est la pour essayer de revigorer le marche europeen. ;)
Porsche a bien dopé les stocks des concessions et les marchands ont des 718 à volonté. Porsche AG a bien produit ... vendu, ça semble plus compliqué. ;)
- par patrick123
Posté : 21 déc. 2018, 08:15
En France ça ne ne se vend pas du tout pas contre les 718
- par MichSOmuch
Posté : 21 déc. 2018, 09:11
Nico7 a écrit :
Pas de pcm = pas de radar recul.
Dès que tu rajoutes l’option aide stationnement le pcm est rajouté.

En meme temps le concept du light a ses limites. L’absence du pcm est pénalisant (musique, bluetooth, revente).

Y a qd meme un minimum d’option a rajouter. Et ttc immatriculé malussé je veux bien croire qu’on fini a 90k€
Bah non, le principe du T, c’est justement de ne rien rajouter..
Y’a déjà toutes les options "dynamiques"
Le reste c’est de la pignole pour se sentir dedans comme dans une Golf, c’est complètement contradictoire..

Quand on achète une Classique, personne se plaint de ne pas avoir de PCM, de bluetooth ou autre.. Bah là c’est comme une classique mais en moderne.. ;)
Je pense qu’ils auraient dû aller encore plus loin dans le concept de lightweight..

Le mois dernier je suis passé au CP de Bordeaux, ils ont une 991T avec environ 40000€ d’options.. C’est complètement débile!
C’est donc fait pour les mecs qui veulent une Carrera mais en disant qu’ils ont une série spéciale... :thumbdown: :D
- par Fred30
Posté : 21 déc. 2018, 09:55
patrick123 a écrit :
En France ça ne ne se vend pas du tout pas contre les 718
Voir le cas des Mustang : Ford propose un 4 cylindres (apparemment assez efficace) et un V8 glouton et polluant... En France, tout le monde achète le V8 malgré le malus et toussa, au contraire des US où il y a pas mal de ventes du 4 cylindres.

On peut imaginer que c'est la même chose pour le 718 : de bonnes ventes aux US (voiture plus banale là-bas), mais ce 4 cylindres fait un bide chez nous. Pour l'instant il n'y a pas d'alternative, en attendant l'arrivée des GT4 et Spyder.

Bon après ça ne doit pas être bien dramatique pour les finances de Porsche au niveau mondial :cool:
- par rtooky
Posté : 21 déc. 2018, 10:08
PROPULC a écrit :
rtooky a écrit :
JPM987 a écrit :
Le marketing à ses limites...
La 991 T est un échec commercial au regard du nombre d’exemplaires qui sont neufs sur les étagères. Le 718 est aussi un échec, le T est censé mettre un coup de fouet aux faibles ventes des modèles stds ... c’est pas gagné ;)
la 718 se vend tres bien au niveau mondial.
la t est la pour essayer de revigorer le marche europeen. ;)
Porsche a bien dopé les stocks des concessions et les marchands ont des 718 à volonté. Porsche AG a bien produit ... vendu, ça semble plus compliqué. ;)
pas tant que ca en concession ;) en tout cas pour 2017

https://newsroom.porsche.com/en/annual- ... 14988.html
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com