https://club911.net/viewtopic.php?t=178251
FLA69LP a écrit : Va sur Mars![]()
bastos675 a écrit :Crois moi même ça c'est pas gagné...Beef a écrit : Pour avoir eu des autos passees entre les mains des sus nommés je dirai qu’il y a peu de gens de qualité. Mais pour une vidange n’importe qui ira bien.
DavidC a écrit : Pour les culbu c'est pas très compliqué a faire! faut juste acheter les cales!
Pour les Pro sur Lyon j'en ai testé un seul et je ne sais pas trop quoi en penser...mais c'est plutôt négatif... c'était GT sport
tofgun a écrit : La villa Rose à Chaponnay ???
Je ne connais pas mais un pote semble en être satisfait ...
Après, c'est pas tout à fait Lyon ...
gulf a écrit :tofgun a écrit : La villa Rose à Chaponnay ???
Je ne connais pas mais un pote semble en être satisfait ...
Après, c'est pas tout à fait Lyon ...
J’ai effectivement été très satisfait de la réfection de mes étriers de carrera 3.0L.
gulf a écrit :tofgun a écrit : La villa Rose à Chaponnay ???
Je ne connais pas mais un pote semble en être satisfait ...
Après, c'est pas tout à fait Lyon ...
J’ai effectivement été très satisfait de la réfection de mes étriers de carrera 3.0L.
ADX a écrit : Depuis début 2017 (date d'inauguration), LVR dispose d'un atelier.![]()
sc113 a écrit : De toutes façon chacun donne son avis donc sans aucun intérêt tous les garages sités existe depuis tres longtemps donc chacun bossent bien point
OlivierG50 a écrit :Oui, une erreur est toujours possible, quel que soit le pro.sc113 a écrit : De toutes façon chacun donne son avis donc sans aucun intérêt tous les garages sités existe depuis tres longtemps donc chacun bossent bien point
J'ai quand même du lourd concernant le garage que j'ai cité, mais je n'aborderai pas cela sur un forum public. Je dis simplement que j'ai de bonnes raisons de ne plus y mettre les pieds (je ne suis pas le seul visiblement). Après, chacun fait comme il veut.
Olivier
phil71 a écrit :Bonjourbastos675 a écrit :Crois moi même ça c'est pas gagné...Beef a écrit : Pour avoir eu des autos passees entre les mains des sus nommés je dirai qu’il y a peu de gens de qualité. Mais pour une vidange n’importe qui ira bien.
Il ne faut peut être pas trop pousser.....
Si ces garages n'étaient pas foutus de faire une vidange, il y'a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte...
Ensuite si le travail réalisé ne vous convient pas, faites le vous même, comme beaucoup d'entre nous...
Sauf mauvaise volonté absolue ou absence de mains au bout des bras, l'entretien courant est à la portée de tous...
![]()
![]()
bastos675 a écrit :bonsoirphil71 a écrit :Bonjourbastos675 a écrit : Crois moi même ça c'est pas gagné...
Il ne faut peut être pas trop pousser.....
Si ces garages n'étaient pas foutus de faire une vidange, il y'a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte...
Ensuite si le travail réalisé ne vous convient pas, faites le vous même, comme beaucoup d'entre nous...
Sauf mauvaise volonté absolue ou absence de mains au bout des bras, l'entretien courant est à la portée de tous...
![]()
![]()
Certes il ne faut pas pousser mais je n'ai ni le temps ni la place ni le matériel pour le faire moi même (peut être même pas les compétences mais ça c'est un autre débat, j'en entends dans le fond qui se marrent).
Et puis il faut bien faire tourner l'économie de ce pays tout de même
Parmi les pros cités, voici quelques situations vécues :
- pneus montés à l'envers (si si)
- révision des 20 000 et, à ma demande, changement du liquide de frein pour que moins de 300 bornes plus loin le témoin d'usure des plaquettes s'allume. Réponse du pro "ah oui j'avais pas regardé"
- une vidange avec de la 5W40 synthèse pour m'entendre dire que les huiles sont toutes les mêmes (je croyais qu'on préconisait de la 15/40 ou 15/50 dans les 3L2 )
- facture de travaux non réalisés
- etc.
Alors oui certains pro "savent" faire des vidanges, ils retirent le bouchon et remplissent quoi. De la à dire qu'ils "savent" ce qu'ils font, c'est un autre sujet![]()
philjenson a écrit : Bon voilà je suis allé chez Elity Car et Sébastien mécano sur Porsche de longue date m'a semblé attentif et n'a pas poussé à la sur-conso inutile. Pas donné pour une petite révision et changement des plaquettes AR + soufflets de cardan transmission mais le job me semble avoir été fait correctement... Au moins c'était dans Lyon (7e) ce qui avait son intérêt pour mon orga perso...
Pour info : sujet vraiment pas évident débattu ici car finalement assez peu d'acteurs vraiment fiables. Et quand on en trouve un c'est la lutte du planning et des prix foufous : à l'atelier Cabaille je suis tombé sur répondeur qui disait "plus de rendez-vous possibles en 2017 et réouverture de l'agenda en novembre pour 2019" (ah oui j'oubliais, tarif horaire passé à 120 euros HT...). Vive la province alors ?!!!
FLA69LP a écrit : Balancez des noms les gars, les pros nous lisent![]()
![]()