Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Perso j'ai pris un Ford Kuga (c'est le second).
Prix imbattable 150cv, bien fini, confortable et silencieux;)
En plus il est pas trop moche.
PTRA=F3=4150 kg
PV=1614 kg
J'ai tracté plusieurs fois une voiture de près 1t5 et j'ai été plus que surpris par la facilité de conduite
:)
Prix imbattable 150cv, bien fini, confortable et silencieux;)
En plus il est pas trop moche.
PTRA=F3=4150 kg
PV=1614 kg
J'ai tracté plusieurs fois une voiture de près 1t5 et j'ai été plus que surpris par la facilité de conduite
:)
Tgvr6 a écrit : Je m abonne à ce sujet ...
Je cherche un véhicule pour tracter ma 997 TT ( officiellement 1650kg) + remorque ( env 550kg) et tout ça sans le permis remorque , juste avec la formation B96 pour un convoi limité à 4,3T...ce qui limite les choses
Vous avez 2H et je ramasse les copies![]()
Gregus a écrit :tout simplement IMPOSSIBLETgvr6 a écrit : Je m abonne à ce sujet ...
Je cherche un véhicule pour tracter ma 997 TT ( officiellement 1650kg) + remorque ( env 550kg) et tout ça sans le permis remorque , juste avec la formation B96 pour un convoi limité à 4,3T...ce qui limite les choses
généralement avec le B96 soit 4250kg, tu es limité à 2000-2100 de remorque MAXIMUM
tiguan
rav4
x1
cx5
3008
alteca
Le "mieux placé" pour remorquer avec un B96 est le Yeti: http://www.largus.fr/fiche-technique/Sk ... 50175.html
patrick123 a écrit :Non pas autante-type-fhc a écrit :Tu en as eu un je crois?patrick123 a écrit : En pas cher ML400
La fiabilité est-elle aussi calamiteuse que le dit la légende?
La boite est fragile si pas entretenue et maltraitée
La distri aussi vers 200 000 km
J'ai fait plus de 100 000 km avec le mien quasiment que en tractant et jamais eu de problème à part un débimètre
1ere boite a 70Mkm (elle avait été vidangée chez merco à 60Mkm!), seconde à 146 Mkm.
Chaque fois en partie prise en compte par la concession.
Rien coté moteur.
J'ai arrêté là et je suis passé au X5 40D.

et en conduite plutôt cool, mais pas mal de montagne...
Alex a écrit :Comme l'a dit Gregus, avec un B96, impossible de tracter 2200 kgs legalement, de plus contrairement au permis E où ce sont le poids réels qui comptent, avec le B96 les forces de l'ordre additionnent les 2 PTAC des véhicules pour valider si on est sous les 4250 kgs ( en tenant compte du PTRA du véhicule)Gregus a écrit :tout simplement IMPOSSIBLETgvr6 a écrit : Je m abonne à ce sujet ...
généralement avec le B96 soit 4250kg, tu es limité à 2000-2100 de remorque MAXIMUM
tiguan
rav4
x1
cx5
3008
alteca
Le "mieux placé" pour remorquer avec un B96 est le Yeti: http://www.largus.fr/fiche-technique/Sk ... 50175.html
Dans l'hypothèse d'un plateau détaré à 2200 kgs, le PTAC du tracteur doit faire 2050kgs max. C'est le principe des vases communiquants.
Le tiguan est à 2080 kgs. Ça passe pas.
La question est de trouver un tracteur avec un PTAC
Gp21 a écrit :Correct.Alex a écrit :Comme l'a dit Gregus, avec un B96, impossible de tracter 2200 kgs legalement, de plus contrairement au permis E où ce sont le poids réels qui comptent, avec le B96 les forces de l'ordre additionnent les 2 PTAC des véhicules pour valider si on est sous les 4250 kgs ( en tenant compte du PTRA du véhicule)Gregus a écrit : tout simplement IMPOSSIBLE
tiguan
rav4
x1
cx5
3008
alteca
Dans l'hypothèse d'un plateau détaré à 2200 kgs, le PTAC du tracteur doit faire 2050kgs max. C'est le principe des vases communiquants.
Le tiguan est à 2080 kgs. Ça passe pas.
La question est de trouver un tracteur avec un PTAC