Quelques infos supplémentaires sur les motos :
- La RC30 est une troisième main, quasi 2ème main car le second proprio ne l'a gardée que quelques mois. L'ancien propriétaire l'avait achetée en 2000 et a très peu roulé avec, mais elle tournait régulièrement.
- La RG a appartenu à un membre du club

En 2015 elle a été restaurée à neuf (certains diraient que c'est encore plus neuf qu'à la sortie d'usine

) pour en faire une moto d'exposition, dans un strict respect de l'origine. Même les vis cachées ont été retraitées dans la bonne anodisation, vraiment un truc de fou !
Des RG500 j'en ai vu 4 et j'ai été en contact avec tous les vendeurs français donc je connais un peu le marché maintenant

Tous sont persuadés d'avoir la 8ème merveille du monde mais souvent on déchante en visuel. Ces motos étaient modifiées dès les années 80 donc les exemplaires qui restent aujourd'hui en état d'origine sont plus que rares : introuvables. J'en ai même vu une, seconde main, 12000 kms certifiés, mais plein de trucs n'allaient pas quand on est un peu maniaque comme moi.
Bref, celle-ci s'est imposée comme une évidence après un moment d'hésitation du fait de son état neuf.
Mais il a fallu la remettre en route. Elle n'avait pas tourné depuis 2007. Etant une bille en mécanique et n'ayant pas de contacts pour s'en occuper, c'est le vendeur qui s'en est occupé avec l'aide d'un atelier de mécanique moto.

Ca a duré 2 mois entre la commande des premières pièces et la réception de la moto

Le moteur et la boite sont presque neufs : ils ont 2000 kms donc n'ont pas été refaits. En revanche la distribution (disques rotatifs) est neuve, tous les joints sont neufs (je ne savais pas qu'il y avait autant de joints sur une moto

), tous les liquides évidemment, batterie, pneus, plaquettes... Les étriers ont été refaits, les maitres cylindres sont neufs. Seule entorse à l'origine : on a monté des durites renforcées à l'avant (mais j'ai les durites d'origine dans un carton). J'en oublie surement beaucoup mais en un mot tout est neuf, cosmétiquement aussi bien que mécaniquement !
Des RC30 en vente c'est déjà beaucoup plus rare. Ca passe de temps en temps mais ce sont souvent des versions japonaises en import et elles ne sont pas toujours très fraiches. J'étais prêt à creuser le marché italien (mais le proprio d'une belle a décidé de ne plus vendre

), et le marché allemand mais rien à se mettre sous la dent. Et puis j'avais peur de galères d'immatriculation.
Mécaniquement en revanche, pour la RC30 c'était plus simple : fluides, liquide de frein, pneus, batterie, filtres divers et c'était bon.
Plus qu'à aller rouler
